Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vos dernières lectures !
Lun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Mer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Lun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Lun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Sam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Sam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Jeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Dim 23 Juin - 14:51 par Nemo

» Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas sur le forum...
Lun 17 Juin - 18:47 par Athisha


Partagez | 
 

 Neil Gaiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Neil Gaiman   Dim 14 Juin - 19:54

j'ai entendu parler de cet auteur par le biais de Tori Amos. Je ne connaissais pas du tout. Du coup, j'ai lu "Coraline" par curiosité. Gaiman est un écrivain de fantastique. Ce qui est ressorti de ma lecture c'est qu'il a une imagination débordante ! ouais Même si Coraline est un livre pour enfant, il y a quand même pas mal de passages assez effrayants pour les plus jeunes. Une petite bio sur l'auteur :


Neil Gaiman (né le 10 novembre 1960 à Portchester) est un auteur britannique de romans et de scénarios de bande dessinée vivant aux États-Unis. Auteur prolifique et polyvalent, il a percé sur la scène du fantastique anglo-saxon grâce à sa série Sandman publiée par DC comics dans les années 1990.

la pochette du livre



L'histoire de Coraline vient d'être adaptée au cinéma par Henri Selik, le réalisateur de "l'étrange noël de Monsieur Jack". Jack Skellington est tellement Burtonien que l'on en oubli que ce n'est pas Burton qui l'a réalisé ! bien que ça "griffe" soit partout ! J'ai été au ciné voir "Coraline". Il y avait dans la salle plus d'adultes que d'enfants Razz J'ai été le voir en 3D. Si vous comptez allez le voir je vous conseille le 3D c'est assez étonnant ! on pourrait les toucher ! (il vous en coûtera 3 euros de plus pour les lunettes que l'on ne garde même pas)

Le synopsis du film :

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Il y a une différence avec l'histoire du film mais tous les "ingrédients" y sont. Je trouve d'ailleurs le livre plus impressionant que le film (certains passages dans le livre peuvent faire faire certainement des cauchemars aux enfants ! démoniori ). Il y a une certaine similitude avec deux personnages du film Coraline et celui de Burton "noces funèbres" . Le faux père et le russe acrobate ont les mêmes faciès que ceux du père d'Emily et du curé dans "noces funèbres".



la bande annonce du film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Dim 14 Juin - 20:20

athisha, je me suis trompée de rubrique scratch je voulais le mettre dans le masque et la plume. Est ce qu'il est possible de le déplacer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T

avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Dim 14 Juin - 20:59

Ah ben y'en a un à qui ça va faire plaisir, ce sujet !!!


Jeremy --> study <-- tous les livres de Neil Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Lun 15 Juin - 14:42

jeremy nous en avait parlé un peu Wink

j'ai emprunté ce livre (la couverture est moche Suspect ) L'histoire :

Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé. Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale.

Revenir en haut Aller en bas
when_lingers

avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Lun 15 Juin - 15:26

Bin, pour une fois, c'est une des vraies couvertures, celui du VHS/DVD de la série télé, et, je pense, un oeuvre de Dave McKean, qui travaille souvent avec Neil. Neverwhere était d'abord une série télé en Angleterre avant d'être publié en version livre. La version américaine a quelque milliers de mots de plus que la version anglaise (pour donner des explications sur l'Undeground londonien entre autre). C'est un des premiers livres de Gaiman que j'ai lu et un de mes favoris (avec Stardust).

Pour les fans de Tori, il faut absolument lire le Sandman. La personnage de Délirium est largement basé sur Tori. Il y a aussi plusieurs clins d'œil à Kate et Tori pendant la série. Aussi, dans Stardust, Neil a fait de Tori un arbre. Et Tori parle de ça dans Horses, et elle parle de Neil ou de ses œuvres une dans chaque album, ou presque.

Oui, je suis fan ! lol!

J'ai reçu deux de ses livres hier encore pour mon anniversaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://claire.diterzi.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Lun 15 Juin - 15:59

merci pour toutes ces précisions ! zoubis j'étais persuadée qu'il était américain What a Face pour Tori Amos, j'étais au courant de leurs "clins d'oeil" respectifs dans leurs créations. Il faudra que je lise aussi sandman Wink
Revenir en haut Aller en bas
when_lingers

avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Lun 15 Juin - 17:05

Il vit aux Etats-Unis depuis longtemps (plus de dix ans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://claire.diterzi.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Ven 19 Juin - 10:16

J'aime beaucoup l'humour de Gaiman ! Razz Richard est un personnage attachant ! j'en suis à la moitié du livre. C'est une histoire captivante car on se demande ce que Richard va devenir et puis ce monde parallèle est très étrange. J'ai aussi fait la connaissance de Mr Vandemar et Mr Croup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neil Gaiman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Gaiman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» CORALINE de Neil Gaiman
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» Sandman de Neil Gaiman dévellopé en série tv et possiblement par Erik Kripke? (supernatural)
» American gods de Neil Gaiman produit par Tom Hanks pour Hbo: 6 saisons potentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Cinéma, cinémas...-
Sauter vers: