Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Psychologies des profondeurs Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Psychologies des profondeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:36

ça fait un petit moment que je voulais recréer ce sujet ! Very Happy ayé, c'est fait tongue

Dimanche 31 janvier sur France 2 à 20h35 diffusera "un homme d'exception". il s'agit de la vie d'un mathématicien et économiste américain John Forbes Nash Jr prix nobel d'économie en 1994 pour ses travaux sur la théorie des jeux et qui souffre de schizophrénie paranoïde (c'est important de préciser laquelle Wink ) Il a aujourd'hui 82 ans. Il s'est battu contre sa maladie pendant de très nombreuses années, a été hospitalisé à plusieurs reprises et pourtant, il a continué ses travaux jusqu'à reçevoir un Prix Nobel ! impressionant parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Eilleen

Eilleen


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/10/2009

Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:39

cheers il y a un peintre que j'aime bien qui se soigne aussi en peignant et en étudiant, c'est Gérard Garouste.
http://www.parismatch.com/Culture-Match/Art/Actu/Gerard-Garouste-Mes-tempetes-122067/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:23

son témoignage est émouvant et ses oeuvres très intéressantes ! Wink merci Eilleen pour ce sujet zoubis

les corps sont déformés voir démembrés...

Psychologies des profondeurs Garouste22p

secret de famille
Psychologies des profondeurs 3475garouste_secretfamille


Psychologies des profondeurs Desgrandchamps-favre-garouste-L-3

la prostituée aux anamorphoses
Psychologies des profondeurs Prostituee_

Eve
Psychologies des profondeurs 20%20GAROUSTE%20L%20EVE%20A%20LA%20FONTAINE

la désobéissance
Psychologies des profondeurs 20%20GAROUSTE%20ADAMA%20LA%20QUESTION
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:29

La "thérapie par l'Art", j'ai justement une conseillère ANPE qui m'a dit que ça serait une voie possible pour me trouver un job, elle a une amie qui vient d'ouvrir un atelier sur Saint Quentin, ça ne me déplaira pas d'y travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:14

Athisha a écrit:
La "thérapie par l'Art", j'ai justement une conseillère ANPE qui m'a dit que ça serait une voie possible pour me trouver un job, elle a une amie qui vient d'ouvrir un atelier sur Saint Quentin, ça ne me déplaira pas d'y travailler !

ça serait vachement bien pour toi super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:14

Athisha a écrit:
La "thérapie par l'Art", j'ai justement une conseillère ANPE qui m'a dit que ça serait une voie possible pour me trouver un job, elle a une amie qui vient d'ouvrir un atelier sur Saint Quentin, ça ne me déplaira pas d'y travailler !

j'effectue un stage dans un grand hôpital psychiatrique depuis octobre dernier. Nous utilisons l'art-thérapie mais pas le dessin : c'est du psychodrame. C'est une thérapie qui a fusionné le théâtre et la psychanalyse. Nos patients expriment leurs peurs, angoisses ou même rêves au travers de mises en scène. C'est une thérapie dite de groupe car nous sommes plusieurs à nous occuper d'eux : 6 co-thérapeutes (stagiaires psychologues) plus un superviseur (le psy qui nous encadre) C'est vraiment une expérience très enrichissante !! l'art-thérapie pourrait te plaire ! mais attention, tu risques de "tomber" dans la psy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:56

y'a une formation pour ça, thérapie par le dessin, je vais passer des tests sur ordi toute la semaine prochaine, la conseillère m'a demandé de ne pas stresser ! Laughing je n'ai aucun stress avec tout ça, je ne crois pas que ça sera des maths ou de l'ortho ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:59

Athisha a écrit:
y'a une formation pour ça, thérapie par le dessin, je vais passer des tests sur ordi toute la semaine prochaine, la conseillère m'a demandé de ne pas stresser ! Laughing je n'ai aucun stress avec tout ça, je ne crois pas que ça sera des maths ou de l'ortho ! Laughing

ce qui est sûr, c'est qu'ils vont vérifier ton niveau de maîtrise du dessin. Pour ça, on ne s'inquiète pas pour toi Razz par contre, tu parles d'art-thérapie. Quelle est la population concernée ? ce sont des enfants ou des adultes ? ont-ils des problèmes particuliers : physiques, mentaux...ah lala je suis curieuse !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:07

Angora a écrit:
Athisha a écrit:
y'a une formation pour ça, thérapie par le dessin, je vais passer des tests sur ordi toute la semaine prochaine, la conseillère m'a demandé de ne pas stresser ! Laughing je n'ai aucun stress avec tout ça, je ne crois pas que ça sera des maths ou de l'ortho ! Laughing

ce qui est sûr, c'est qu'ils vont vérifier ton niveau de maîtrise du dessin. Pour ça, on ne s'inquiète pas pour toi Razz par contre, tu parles d'art-thérapie. Quelle est la population concernée ? ce sont des enfants ou des adultes ? ont-ils des problèmes particuliers : physiques, mentaux...ah lala je suis curieuse !! geek
pour l'instant je ne sais rien, elle m'a juste parler de ça, je t'en dirais plus quand elle m'expliquera en quoi ça consiste, je suppose qu'il faut passer un exam, savoir dessiner ça doit pas suffire, non ! lol! et là faut pas non plus qu'elle m'envoie faire ça sur paris ou lille, je ne me vois pas faire autant de km pour et il y a marie qui a encore besoin de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:56

Radio Citron est une radio qui a été inaugurée en janvier 2010. Sa particularité est qu'elle est animée par des malades mentaux. C'est vraiment une bonne initiative ! c'est tellement rare de leur laisser la parole No Une petite présentation de cette radio

Cette radio, qui existe déjà sur internet depuis septembre 2009, est gérée par l'association "l'Elan Retrouvé", qui accueille des personnes souffrant de maladie psychique.
Les usagers peuvent, sur Radio Citron, "s'exprimer sur ce qu'ils vivent, pensent ou sentent de la société qui les entoure, et sur ce qu'ils ont vécu à travers leur maladie", les animateurs étant encadré par un personnel soignant, a précisé à l'AFP "l'Elan Retrouvé".
Les patients qui enregistrent les émissions proviennent de plusieurs établissements de Paris et sa région, a précisé l'association, ravie de voir sa radio inaugurée à Radio France mardi, en présence du maire de Paris Bertrand Delanoë, de Jean Luc Hees, président-directeur général de Radio France, ainsi que de François Gérault, directeur général de "l'Elan retrouvé".

Radio Citron s'inspire d'une rencontre avec le créateur de "la Colifata",une émission de radio argentine qui émet depuis un hôpital psychiatrique.Née en août 1991, cette radio "connaît un succès grandissant à travers le monde,notamment grâce à l'album que Manu Chao a choisi de faire avec les malades y travaillant. Elle est écoutée par près de sept millions d'Argentins", selon la mairie.
L'association l'Elan retrouvé, qui crée et gère des structures sanitaires et médico-sociales de réadaptation et de réinsertion de malades handicapés psychiques, souhaite ainsi "faire évoluer l'image des maladies psychiques auprès du grand public", et "faire évoluer la perception que les malades psychiques ont d'eux-mêmes".


http://www.radiocitron.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologies des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Psychologies des profondeurs   Psychologies des profondeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologies des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La cité des rêveurs :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers: