Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Amélie Nothomb Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Amélie Nothomb Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:35

comme tous les mois de septembre, Amélie Nothomb sort un livre. Voici son petit dernier

Amélie Nothomb 9782226188441

un résumé

Baptiste Bordave voit mourir sur le seuil de sa porte un inconnu dont il décide de prendre l’identité.
Même âge, même aspect physique, mais le mort est riche, possède Jaguar, villa de luxe, épouse blonde et superbe… Devenu Olaf Sildur sans état d’âme, Baptiste espère couler des jours heureux à boire du champagne avec la veuve qui admet sa présence avec un naturel confondant.
Un conte moral (ou amoral, selon la lecture qu’on en fait) qu’il faut appréhender comme une sorte de fantasme universel, un conte de fées pour grandes personnes puisque le héros, de banal et commun, devient une sorte de maître du monde, de maître de son monde (richesse, ivresse, beauté…).
Maniant paradoxes, assertions et semi-vérités, Amélie Nothomb nous livre sa vision de l’utopie à deux où la liberté, le non faire et l’imprévisible sont rois, et le champagne le meilleur remède pour vivre heureux !


de bonnes critiques circulent au sujet de ce livre. Avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:54

Je l'ai acheté, j'ai pas résisté en passant devant le rayon librairie de mon hyper ! Marie l'a déjà lu, elle est fan d'Amélie, je l'ai surtout acheté pour elle cette fois ! celui d'avant est vraiment bien, je vais le lire et te dire ce que j'en pense ! Wink
j'aime bien la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:25

ok ! j'attends ton avis Wink je l'achèterai peut-être en broché si il est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:11

depuis le temps que l'on en entend parler ! voilà sa soeur !

Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:21

elles ne se ressemblent pas du tout, mais elles ont à peu près la même voix ! fete
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:50

J'ai 2 avis très négatifs sur son dernier bouquin. J'ai lu récemment l'avant-dernier, Ni d'Eve Ni d'Adam - je crois -, qui n'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:46

Renaud a écrit:
J'ai 2 avis très négatifs sur son dernier bouquin. J'ai lu récemment l'avant-dernier, Ni d'Eve Ni d'Adam - je crois -, qui n'était pas mal.

tu l'as lu ? ou ce sont deux autres personnes qui ont cet avis ? et toi athi, tu en es où de ta lecture ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:54

moitié à peu près, bin, bof, celui d'avant était beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:50

Amélie Nothomb Dyn010_original_150_228_jpeg__872171574d63df935a7ffeab44d41987

Extrait du prochain roman d’A. Nothomb (site lire.fr) « Le voyage d’hiver »


«Il n'y a pas d'échec amoureux»

DANS les aéroports, quand je passe à la fouille, je m'énerve, comme tout le monde. Il n'est jamais arrivé que je ne déclenche pas le fameux bip. Du coup, j'ai toujours droit au grand jeu, des mains d'hommes me palpent de la tête aux pieds. Un jour, je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire: «Vous croyez vraiment que je veux faire exploser Mauvaise idée: ils m'ont forcé à me déshabiller. Ces gens n'ont pas d'humour.
Aujourd'hui, je passe à la fouille et je m'énerve. Je sais que je vais déclencher le fameux bip et que des mains d'hommes vont me palper de la tête aux pieds.
Or je vais vraiment faire exploser l'avion de 13 h 30.
J'AI CHOISI un vol au départ de Roissy-Charles- de-Gaulle plutôt que d'Orly. J'avais pour cela les meilleures raisons: l'aéroport de Roissy est autrement beau et agréable, les destinations sont plus variées et lointaines, les magasins hors taxes offrent davantage de possibilités. Mais le motif principal. Le problème n'est pas de les payer. On a toujours une pièce qui traîne au fond d'une poche. Ce que je ne supporte pas, c'est de rencontrer la personne qui va nettoyer mes traces. C'est humiliant pour elle et pour moi. Je ne crois pas exagéré d'affirmer que je suis un délicat.
Or je risque d'aller beaucoup aux toilettes aujourd'hui. C'est la première fois que je m'apprête à faire exploser un avion. C'est aussi la dernière fois, puisque je serai à bord. J'ai eu beau réfléchir à des solutions plus avantageuses pour moi, je n'en ai pas trouvé. Quand on est un citoyen lambda, un tel acte implique nécessairement le suicide. Ou alors il faut appartenir à un réseau organisé, ce qui n'est pas de mon goût.
Je n'ai pas l'âme d'un collaborateur. Je n'ai pas l'esprit d'équipe. Je n'ai rien contre l'espèce humaine, j'ai de l'inclination pour l'amitié et l'amour, mais je ne conçois l'action que solitaire. Comment voulez-vous accomplir de grandes choses avec quelqu'un dans les pattes? Il y a des cas où l'on ne doit compter que sur soi-même , c'est qu'aux toilettes d'Orly, il y a des dames pipi. Le problème n'est pas de les payer. On a toujours une pièce qui traîne au fond d'une poche. Ce que je ne supporte pas, c'est de rencontrer la personne qui va nettoyer mes traces. C'est humiliant pour elle et pour moi. Je ne crois pas exagéré d'affirmer que je suis un délicat.
Or je risque d'aller beaucoup aux toilettes aujourd'hui. C'est la première fois que je m'apprête à faire exploser un avion. C'est aussi la dernière fois, puisque je serai à bord. J'ai eu beau réfléchir à des solutions plus avantageuses pour moi, je n'en ai pas trouvé. Quand on est un citoyen lambda, un tel acte implique nécessairement le suicide. Ou alors il faut appartenir à un réseau organisé, ce qui n'est pas de mon goût.
Je n'ai pas l'âme d'un collaborateur. Je n'ai pas l'esprit d'équipe. Je n'ai rien contre l'espèce humaine, j'ai de l'inclination pour l'amitié et l'amour, mais je ne conçois l'action que solitaire. Comment voulez-vous accomplir de grandes choses avec quelqu'un dans les pattes? Il y a des cas où l'on ne doit compter que sur soi-même On ne peut être qualifié de ponctuel lorsque l'on arrive trop tôt. J'appartiens à cette espèce: j'ai si peur du retard que j'ai immanquablement une avance considérable Aujourd'hui, je pulvérise mon propre record: au moment de me présenter à l'enregistrement, il est 8 h 30. La demoiselle me propose une place sur l'avion d'avant. Je refuse.
Cinq heures d'attente ne seront pas de trop puisque j'ai emporté ce carnet et ce stylo. Moi qui jusqu'à la quarantaine avais réussi à éviter le déshonneur de l'écriture, je découvre que l'activité criminelle entraîne le besoin d'écrire. Ce n'est pas grave puisque mes scribouillages exploseront avec moi dans le crash aérien. Je n'en serai pas réduit à proposer la lecture de mon manuscrit à un éditeur, en sollicitant son opinion d'un air faussement détaché.
A la fouille, j'ai déclenché le bip. Pour la première fois, j'ai ri. Comme prévu, des mains d'hommes m'ont palpé de la tête aux pieds. Mon hilarité leur a semblé suspecte, j'ai dit que j'étais chatouilleux. Quand ils ont passé le contenu de mon sac au peigne fin, j'ai mordu l'intérieur de mes joues pour ne pas rigoler. Je ne possédais pas encore ce qui allait me servir à commettre le crime. Ensuite, dans une boutique hors taxes, j'ai acheté le matériel Il est à présent 9 h 30. J'ai quatre heures devant moi pour assouvir ce curieux besoin: écrire ce qui n'aura pas le temps d'être lu. Il paraît qu'à l'instant de mourir, on voit défiler sa vie entière en une seconde. Je saurai bientôt si c'est vrai. Cette perspective me plaît, je n'aimerais pour rien au monde manquer le best of de mon histoire. Si j'écris, c'est peut-être pour préparer le travail du monteur qui sélectionnera les images: lui rappeler les meilleurs moments, suggérer de laisser dans l'ombre ceux qui m'auront moins importé. Si j'écris, c'est aussi de peur que ce fulgurant film n'existe pas. Il n'est pas exclu que ce soit un bobard et qu'on meure stupidement, sans rien voir du tout. L'idée de m'anéantir sans cette transe récapitulative me désolerait. Par précaution, je vais essayer de m'offrir ce clip par l'écriture.
Copyright Albin Michel. En librairie le 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:55

Déjà un autre livre, elle ne chôme pas Amélie !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:41

Athisha a écrit:
Déjà un autre livre, elle ne chôme pas Amélie !

elle en sort un à chaque rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:25

Le temps passe vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: