Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Vos dernières lectures ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+7
when_lingers
Eilleen
T
Renaud
spocibo
sacripan
Athisha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:12

J'ai commencé cet été la trilogie de Mervyn Peake sur " Gormenghast", j'ai lu Titus d'Enfer, et je suis à plus de la moitié du 2ème, "Gormenghast" ...
J'adore, je renoue avec le plaisir de lire de mon adolescence !... je me retrouve dans le même état, avec le même âge !

--------------------------------------------------------------------------------

"Titus d’Enfer"

La Trilogie de Gormenghast, Volume 1 - 1946

"Le sujet de « Titus d’Enfer » est d’une grande simplicité. Dans le château de Gormenghast, aux proportions gigantesques, vit une noble famille. La seule occupation de ses membres consiste à accomplir des rites fixés par une tradition ancestrale, en dehors de quoi ils sont simplement livrés à des loisirs indéterminés.

Naît un enfant, Titus, qui laisse la famille dans l’indifférence, si l’on met à part les cérémonies indispensables. C’est alors qu’un jeune apprenti réussit à s’échapper du fond des cuisines et, par ruse et intrigues, s’introduit dans l’entourage des seigneurs, puis imagine d’incendier la bibliothèque pour frapper à mort l’esprit du maître qui ne vit que grâce à ses livres.[...]" [Extrait de la préface d’André DHÔTEL]

Dès les premières lignes, on ne peut qu’être happé par cette atmosphère fascinante, magnétique, hallucinée... Un château délirant perdu au milieu de nulle part, des personnages saisissants aux noms qui frappent et résonnent : Lenflure, Craquelosse, Salprune...

Laissant la part belle à l’imagination de chacun, le style coule de lui-même et les lettres s’effacent pour laisser place à l’image.

Plus qu’une révélation : une prise de conscience. Une nouvelle dimension vient se greffer à notre intelligence du monde...

Mervyn Peake est un véritable faiseur d’univers.


--------------------------------------------------------------------------------

"Gormenghast"

La Trilogie de Gormenghast, Volume 2 - 1950

« Il y a des jours où les vivants n’ont pas de substance et où les morts sont pleins d’énergie. »

Le château de Gormenghast, affaibli par l’incendie de la bibliothèque, hanté par un mal mystérieux qui ronge ses tours et provoque des morts inexpliquées, est finalement déserté par le jeune Titus, l’âme même de la forteresse.

Le roman commence le jour de la rentrée scolaire, dans la classe de Titus, 77ème comte d’enfer et se poursuit avec sa fuite dans les ténèbres [ou dans la lumière ?] du dehors, à la recherche de la « créature », mi fille - mi oiseau qu’il a aperçu par accident. Tandis qu’au château, la trahison s’apprête à noyer gens et biens...

Après avoir lu "Titus d’Enfer", on ne peut que se précipiter sur sa suite non moins sublime, "Gormenghast".

On y retrouve cet humour si délicieusement absurde, teinté d’angoisse et parfois d’horreur pure, propre à Mervyn PEAKE.

A travers la soif de liberté du jeune Titus, c’est le château entier de Gormenghast qui nous est livré, toutes entrailles dehors ; ses complots, son malaise, ses habitants tour à tour ineptes, pathétiques, insensés, terrifiants...

Un second volet grandiose et bouleversant.


--------------------------------------------------------------------------------

"Titus Errant"

La Trilogie de Gormenghast, Volume 3 - 1959

Fin - et apothéose - de la « Trilogie de Gormenghast », le chef-d’oeuvre de Mervyn PEAKE. Le volume le plus émouvant peut-être, celui qui livre au lecteur les clés secrètes de toute l’aventure - et lance le héros sur les sentiers pleins d’embûches de la liberté.

Déstabilisant au premier abord, puisqu’il laisse derrière lui le château merveilleux des Contes d’Enfer, le troisième volet du cycle de Gormenghast accompagne le jeune Titus dans sa traversée du vaste monde.

D’un certain point de vue, "Titus Errant" n’atteint pas les hauteurs stratosphériques des deux premiers volumes : la plume de Mervyn PEAKE se trouble sous le poids de la maladie. La fin du roman est plutôt chaotique et confuse.

Mais "Titus Errant" demeure une création inégalée et sans comparaison possible, rêvée par un auteur à l’imagination inépuisable. Livrée à elle-même, l’histoire laisse dans ses sillons de purs passages de poésie brute.


--------------------------------------------------------------------------------

"Titus dans les ténèbres"

1956

Cette « annexe » au cycle de Gormenghast, qui vient se greffer sur les trois volets de la saga, est un cauchemar hallucinant et lumineux, une folle déclaration de foi en l’esprit humain, toujours en lutte contre les forces de l’oppression.

L’homme a perdu son humanité....il n’existe plus qu’à travers la Menace de homme-hyène, la fourberie de l’homme-bouc, tous deux servant lâchement leur terrible maître, l’Agneau.

L’arrivée d’un jeune homme, Titus, conduira par la suite à la libération des deux hommes prisonniers de leur apparence bestiale, et à l’anéantissement final de l’agneau.

_____________________________________________________________________
Vos dernières lectures ! Peake.TitusDEnfer Vos dernières lectures ! Arton36 Vos dernières lectures ! Peake.TitusErrant
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:14

Et puis c'est dans une très jolie collection," Phoébus" pour la citer ! je les ai eu pour un petit prix sur amazon, en occase ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:23

Simenon fait partie des mes auteurs préférés (surtout les enquêtes du Commissaire Maigret) ma lecture du moment

Vos dernières lectures ! 9782253142560-G

le résumé

La toute première prise de contact entre le commissaire Maigret et la mort, avec qui il allait vivre des semaines durant dans la plus déroutante des intimités, eut lieu le 27 juin 1930 en des circonstances à la fois banales, pénibles et inoubliables.
Inoubliables surtout parce que, depuis une semaine, la Police Judiciaire recevait note sur note annonçant le passage à Paris du roi d'Espagne pour le 27 et rappelant les mesures à prendre en pareil cas. Or, le directeur de la PJ. était à Prague, où il assistait à un congrès de police scientifique. Le sous-directeur avait été appelé dans sa villa de la côte normande par la maladie d'un de ses gosses. Maigret était le plus ancien des commissaires et devait s'occuper de tout, par une chaleur suffocante, avec des effectifs que les vacances réduisaient au strict minimum.
Ce fut encore le 27 juin au petit jour qu'on découvrit, rue Picpus, une mercière assassinée. Bref, à neuf heures du matin, tous les inspecteurs disponibles étaient partis pour la gare du Bois-de-Boulogne, où on attendait le souverain espagnol. Maigret avait fait ouvrir portes et fenêtres et, sous l'action des courants d'air, les portes claquaient, les papiers s'envolaient des tables. A neuf heures et quelques minutes arrivait un télégramme de Nevers : Emile Gallet, voyageur de commerce, domicilié à Saint-Fargeau, Seine-et-Marne, assassiné nuit du 25 au 26, Hôtel de la Loire à Sancerre. Nombreux détails étranges. Prière prévenir famille pour reconnaissance cadavre. Si possible envoyer inspecteur de Paris.


Ce livre est considéré comme la première apparition du Commissaire Maigret. Dans cette histoire, le Commissaire n'est pas à l'aise lorsqu'il entre en contact avec la famille du défunt. Pour les familiers comme moi de ce personnage c'est très amusant car Maigret c'est un peu "la force tranquille" Laughing Je n'aurais jamais cru qu'il puisse être déstabilisé par quiconque !
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:38

Tu sais qu'il est étudié à l'école, je veux dire Simenon, mais maigret pour moi c'est aussi l'été l'heure de la sieste quand il fait chaud, on s'endormait devant avec brice, la série avec Bruno Cremer, et puis à la fin heureusement il y en avait toujours un de nous deux qui s'était réveillé pour connaître le dénouement et le racontait à l'autre !... quelle vie trépidante hein ! j'ai honte ! Sleep et puis un jour, on a vu Bruno Cremer traverser la route là où l'on passe nos vacances, sacri connait, c'est juste où je l'ai emmené se balader quand il est venu nous voir ! Wink Bruno Cremer a mis beaucoup de temps pour traverser, c'était marrant, c'était aussi lent que le feuilleton ! mais sympa de le voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:52

moi aussi je m'assoupissais devant la série mais j'arrivais tout de même à garder un oeil ouvert pour tout voir ! Laughing Bruno Cremer est pour moi LE commissaire Maigret. J'ai vu les anciens feuilletons notamment avec Gabin, mais la bonhommie de Cremer me plaît beaucoup et puis c'est un acteur que j'apprécie Wink C'est surtout un homme de théâtre ce qui explique qu'on le voit très peu au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:42

moi aussi je l'aime beaucoup, as-tu "sous le sable" avec charlotte rampling, il joue son mari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:39

Non,pour moi le commissaire Maigret c'est Jean Richard !!! rire
Un jour faudra que je vous l'imite: "Lucas,va me chercher d'la bière et des sandviches."ça faisait rire mes copains.Mais vu le succés rencontréla dernière fois quand j'ai imité Fanny Ardant ... tampis Razz
Revenir en haut Aller en bas
spocibo

spocibo


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 26/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:28

commencé 'LA MARCHE DANS L'OMBRE' de Doris Lessing :

Vos dernières lectures ! 51nfny10


En 1949, Doris Lessing arrive à Londres avec son fils de deux ans et demi, Peter. L'Afrique et la maison de son enfance sont désormais des souvenirs. A trente ans, mère de trois enfants, mariée par deux fois, elle a pour seul bagage le manuscrit de son premier roman, Vaincue par la brousse. Elle débute une carrière littéraire qui sera couronnée en 1962 par son célèbre Carnet d'or. C'est une période charnière de la vie de l'auteur, mais aussi de l'Histoire du XXe siècle que relate La Marche dans l'ombre. La jeune fille dont parlait Doris Lessing dans le premier volet de son autobiographie a grandi. La voici, misérable, dans le Londres des années cinquante, défiguré par les bombardements, hanté par la guerre froide. Elle y mène une vie de bohème, se lie à Tony Richardson ou Arnold Wesker, rencontre des leaders d'opinion tels que Bertrand Russell ou Henry Kissinger. A mi-chemin entre le documentaire et le roman, le récit intime et l'histoire sociale, ces pages sont un témoignage irremplaçable sur le parcours d'un écrivain, et sur la vie d'une femme dont l'engagement a toujours été synonyme de liberté.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:34

je l'ai déjà lu ! l'histoire me plait toujours autant ouais lorsque l'on a mis la tête dedans, on a du mal à en ressortir Very Happy love

Vos dernières lectures ! 9782070615360
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:31

sacripan a écrit:
Non,pour moi le commissaire Maigret c'est Jean Richard !!! rire
Un jour faudra que je vous l'imite: "Lucas,va me chercher d'la bière et des sandviches."ça faisait rire mes copains.Mais vu le succés rencontréla dernière fois quand j'ai imité Fanny Ardant ... tampis Razz

c'était où ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:32

spocibo a écrit:
commencé 'LA MARCHE DANS L'OMBRE' de Doris Lessing :

Vos dernières lectures ! 51nfny10


En 1949, Doris Lessing arrive à Londres avec son fils de deux ans et demi, Peter. L'Afrique et la maison de son enfance sont désormais des souvenirs. A trente ans, mère de trois enfants, mariée par deux fois, elle a pour seul bagage le manuscrit de son premier roman, Vaincue par la brousse. Elle débute une carrière littéraire qui sera couronnée en 1962 par son célèbre Carnet d'or. C'est une période charnière de la vie de l'auteur, mais aussi de l'Histoire du XXe siècle que relate La Marche dans l'ombre. La jeune fille dont parlait Doris Lessing dans le premier volet de son autobiographie a grandi. La voici, misérable, dans le Londres des années cinquante, défiguré par les bombardements, hanté par la guerre froide. Elle y mène une vie de bohème, se lie à Tony Richardson ou Arnold Wesker, rencontre des leaders d'opinion tels que Bertrand Russell ou Henry Kissinger. A mi-chemin entre le documentaire et le roman, le récit intime et l'histoire sociale, ces pages sont un témoignage irremplaçable sur le parcours d'un écrivain, et sur la vie d'une femme dont l'engagement a toujours été synonyme de liberté.

--------------------------------------------------------------------------------

voilà un auteur que je ne connais pas du tout ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:08

Vos dernières lectures ! 41B6M0MX9ML._SS500_

c'est le japon oui mais rien de très enthousiasmant.la deuxième nouvelle est meilleure mais on atteint pas le niveau de yoko ogawa
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:43

oui c'est moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:54

mes derniers achats :

pour faire durer la magie, la dernière sortie de contes liés à l'univers d'Harry Potter. J'ai acheté la version française. Il en existe une collector, le livre est superbe mais un peu cher ! tampis

Vos dernières lectures ! Beedle_standard

Un petit livre très amusant. il y a tout un inventaire de plantes non répertoriées Laughing avec des définitions très amusantes, des dictons (ex : Pâques au Japon Noël au Gabon lol! ) ou bien des astuces du jardinier tout aussi amusantes ! c'est un petit livre d'une centaine de pages.

Vos dernières lectures ! 9782846790314FS

J'ai décidé de me mettre aux plantes pour tous les petits bobos lafleme

Vos dernières lectures ! 9782848991672FS
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:39

ouais cool tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:38

lectures studieuses en ce moment study mais ô combien intéressantes !! ouais

Vos dernières lectures ! 41V8MPQSR5L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:58

En compagnie de Basquiat de Jennifer Clement

Vos dernières lectures ! 2207252485.08.LZZZZZZZ


j'ai adoré ce petit livre !

C'est à New York, alors qu'elle travaille comme serveuse au Night Birds, que Suzanne rencontre Jean-Michel. A part ses lèvres rouges, elle a l'air d'un garçon, d'un cireur de chaussures à grande casquette noire. Il sent le cuir, la peinture à l'huile, la marijuana et ne marche jamais en ligne droite. Jean-Michel, c'est Basquiat, un des premiers artistes graffeurs, et aussi l'un des seuls Noirs à percer dans un milieu exclusivement blanc. Suzanne, qui devient sa muse et sa compagne, raconte sans détour à Jennifer les heures de gloire succédant aux débuts difficiles, les rencontres avec les célébrités underground du Manhattan des années quatre-vingt, de Warhol à Madonna, mais aussi le cauchemar de la dépendance et la folie d'une sexualité multi-chromatique. Plus que la biographie d'un amour inattendu, En compagnie de Basquiat s'apparente à un journal où se bousculent, comme des vagues déferlantes, une suite de scènes rapides, de souvenirs, d'états d'âme, de collages. Par cette écriture qui rappelle l'art de Basquiat. Jennifer Clement nous entraîne au cœur du processus de création, en brossant le portrait à vif d'une passion dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:02

Vos dernières lectures ! 9782742767168

"La triste histoire d'Elvira Madigan et du lieutenant Sixten"
Un officier déserteur et une danseuse de corde, éperdus d’amour, se suicident dans la campagne danoise en 1889.
L’histoire vraie : le 24 juillet 1889, on retrouve morts dans la campagne danoise une jeune femme et un homme plus âgé qu’elle. Ils se sont suicidés. Elle s’appelle Hedvig Jensen mais le public qui l’a vue danser sur une corde dans un cirque la connaît sous le pseudonyme d’Elvira Madigan. Lui, c’est Sixten Sparre, lieutenant des dragons, marié, père, recherché comme déserteur. Traqués, ils ont réussi à quitter la Suède mais, éperdus d’amour et ne vivant que minute par minute, ils n’ont rien su faire d’autre que s’aimer et désirer mourir.
Elle avait vingt et un ans et lui trente-cinq. La compassion populaire fera le reste : on écrit des chansons, on pleure sur leur sort, ils deviennent les Tristan et Yseult de Suède. En 1967, Bo Widerberg tournera à partir de leur histoire un de ses plus beaux films en utilisant comme musique un concerto de Mozart, le numéro 21 en do majeur. Une histoire, un drame, une ambiance musicale qui valurent à ce concerto d’être baptisé par tous les musiciens du monde le concerto “Elvira Madigan”. Pia Degermark, pour son rôle dans le film, obtint le prix de la meilleure interprétation féminine au festival de Cannes en 1967.
La tombe d’Elvira et de Sixten est devenue un lieu de pèlerinage.

Célébration poétique et récit détaillé, hymne à l’amour et à la toute puissance de la mort, observation de l’intimité d’un couple éperdu d’amour mais condamné, La Triste Histoire d’Elvira Madigan et du lieutenant Sixten Sparre nous fait vivre le quotidien du couple depuis leur arrivée à Svendborg jusqu’à leur suicide sur l’île voisine de Tåsinge. C’est la descente aux enfers d’un amour à tel point sublimé qu’aucun retour à la réalité n’est possible : ils ont laissé derrière eux famille et statut social pour vivre leur relation, sans se préoccuper d’économies qui fatalement s’épuisent. Bord de mer propice à l’oubli du réel, promenades, chambres d’hôtel, regards des autres, ciels qui changent, un beau décor quand seul le temps compte…
Sixten, militaire de seconde zone, rêvait d’être poète. Coincé par un cadre social, il s’est marié avec la comtesse Luitgard dans sa Suède natale, lui a fait des enfants. Traînée par sa mère de cirque en cirque et propulsée sur le devant de la scène par un beau-père arriviste et peut-être abusif, Elvira, depuis toujours, rêvait au prince charmant qui un jour l’emporterait.
Sixten l’a vue lors d’un de ses spectacles, l’a revue, puis l’a suivie comme on suit un mirage, jusqu’au jour où ils se sont échappés ensemble
Ils sont maintenant ensemble, seuls au monde, envisageant des échappatoires plus ou moins utopiques, tandis que l’intensité de leur désir les ramène sans cesse dans la chambre, dans le lit, comme si de l’union des corps pouvait naître un autre monde.
L’auteur
Paardekooper est un pseudonyme de l’éditeur, poète et critique Asger Schnack, né en 1949, qui sous ce nom a publié plusieurs livres : recueils de poésie, interprétation de Bob Dylan, anthologies, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:30

Vos dernières lectures ! 889265-gf

excellent livre. fondamental pour comprendre la signification des mythes grecs

Vos dernières lectures ! 410Fx4WOaIL._SS500_

le mec qui a écrit ce bouquin est un cuistre et un crétin.sa vision du floyd est totalement débile.résumer le floyd à dark side of the moon c'est nimport pour lui les musiciens du floyd avant cet album sont limités nimport et après ils se disputent nimport

allez aymeric rentre ds ton terrier albino

Vos dernières lectures ! 9782070368983

classique et summum du style ds l'histoire de la littérature française. le "héros", disons le protagoniste du livre, grotesque excentrique appuye où celà fait mal.il est le révélateur à contrario d'une société qui prône la médiocrité et la cupidité, la société bourgeoise de la fin du 19ème siècle ressemble étrangement à la notre.grand livre très exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:13

Vos dernières lectures ! 9782070368983

j'ai, mais pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:46

Vos dernières lectures ! 9782841569342

Un style particulier, un peu "brut", phrases très courtes. Ambiance très bien rendue pour cette histoire qui se déroule du côté du cap de la Hague dans la Manche, une nature très vivante et oppressante à la fois, personnages authentiques enracinés dans ces éléments impitoyables.

Et pour la détente :

Vos dernières lectures ! 9782505000556

Toujours aussi drôle, percutant, cynique...

Pour la beauté du dessin :

Vos dernières lectures ! 9782203019669

Pour moi l'un des meilleurs dessinateurs de bd contemporains. Je ne l'ai pas encore lu, seulement feuilleté. Très peu de couleurs, ambiance gris-bleuté du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:31

j'aime bien aussi

je lis ça comme BD

Vos dernières lectures ! Watchmen-Les-Gardiens-DC-Big-Book-WATCHMEN-L-INTEGRALE-REEDITION-1_bd_full_size

j'étais pas particulièrement attiré mais comme il y a eu le buzz autour du film et puis le scénariste c'est quand même alan moore (from hell, filles perdues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:33

Vos dernières lectures ! 9782253066798-G

une très bonne présentation de l'éditeur
Le roman de Jean d'Arras, Mélusine ou La Noble Histoire de Lusignan, terminé en 1393, fait entendre pour la première fois dans la littérature les " cris de la fée " Mélusine, que son époux, manquant à sa parole, a surprise sous sa forme de serpente. Roman foisonnant, qui mêle récits de croisades, chroniques historiques, livre d'éducation des princes, épisodes épiques et contes de fées. Roman qui prête au conte universel des amours impossibles entre un mortel et un être surnaturel les traits propres à la culture princière du Moyen Age flamboyant, son amour du livre, son souci dynastique. Roman qui, comme tant d'autres récits médiévaux, recourt simultanément aux histoires les plus fabuleuses et aux faits les plus concrets pour affronter la grande question des relations entre les sexes et entre les mondes. Cette nouvelle édition fait appel à l'ensemble de la tradition manuscrite de Mélusine de jean d'Arras ; elle en offre, pour la première fois, une traduction intégrale

Ce livre comporte le texte d'origine en "vieux françois" queen et sa traduction. Il est agrémenté d'explications sur les termes, origines de certains mots, lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:44

j'ai lu un livre intitullé "Mélusine" je vais regarder dans ma biblio si c'est celui ci ! ça remonte au moins à 20 ans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:27

En le lisant, je m'aperçois que j'ai oublié pas mal de détails sur la légende de Mélusine ! c'est très agréable de plonger dans un monde peuplé de rois, preux chevaliers et belles fées aux redoutables maléfices love En tout cas, ça me change des maladies mentales cestcela arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: