Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+7
when_lingers
Eilleen
T
Renaud
spocibo
sacripan
Athisha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:40

C'est pas un livre mais une émission de radio par Guillaume Gallienne où il lit (lui et d'autres acteurs ) des extraits de romans.Grâce à cette émission j'ai découvert ce roman que vous connaissez p.ê déjà "la conjuration des imbéciles"et dont le jeune auteur s'est suicidé.Il a eu beaucoup de succès à titre posthume.
C'est l'histoire d' un personnage réac et acariâtre qui vit dans son monde à lui,qui a une vision tellement méprisante des autres et du monde et se voit lui tellement exceptionnel que ça devient comique.

http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-la-conjuration-des-imbeciles-de-john-kennedy-toole

Une autre émission,plus récente celle-là du 15 aout sur les misérables:

http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-les-miserables-de-victor-hugo

Et Athi,je renouvelle l'annonce:demain après-midi,Jean d'Ormesson sur France inter !! super

http://www.franceinter.fr/emission-qu-importe-le-chemin-aout
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:31

la conjuration des imbéciles, de john kennedy toole, je connais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:31

moi aussi je connais Wink le roman a eu le prix pulitzer à titre posthume si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:43

je viens de finir just kids de patti smith

Vos dernières lectures ! - Page 5 Patty+%2526+Robert
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:07

ça t'a plu ? moi bcp, c'est aussi pour l'ambiance de cette époque ça me touche, elle, je l'aime bcp, j'ai passé un très bon moment avec ce livre cet été.
là je suis en plein haruki murakami, 18Q4, j'aime, je vais avoir bientôt terminé le premier tome, je mettrai des extraits sur mon blog, j'ai corné pas mal de pages. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:31

bien sûr que j'ai aimé moi je suis comme patti je rêve d'harar et zanzibar geek et puis les enfants terribles c'est mon truc.

de toutes façons je voulais connaitre patti mieux comme j'aimais déjà sa musique et j'aime ce que j'ai découvert. des deux personnages je suis patti plus que robert, lui il est assez dur je trouve enfin il était...des fois avant je la trouvais hautaine parfois mais maintenant que je connais son parcours, j'ai un immense respect pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:50

j'étais plus attirée par robert, plus fou, plus écorché, patti c'était la "sage" la + raisonnable des 2. les photos de robert sont très belles mais très crues pour certaines, il allait "au delà" c'est +interressant comme démarche créative, mais comme c'est patti qui a écrit le livre il est évident qu' on le connait donc moins en somme. mais elle c'est une fille bien, je n'aimais pas spécialement sa voix trop rock, trop cassée pour moi, pour ne pas dire "virile", aujourd'hui j'ai fait un grand pas vers elle et je l'aime bcp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:21

ah j'aime bien que tu me dises que toi c'est robert, ça me conforte dans mon idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:30

tu veux dire que je suis robert, et toi patti ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:48

yes lol!

sauf que je pense pas que tu as sa dureté.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:11

je ne pense pas être quelqu'un de dur effectivement ! lol!

donc maintenant je vais t'appeler Patti et tu m'appeleras Bob ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:33

voilà lol! cestcela tubois
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:43

tu préfères Pat peut-être ! lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:48

je préfère mimi change rien
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:25

après avoir fini il y a un mois la bio sur hitchcock qui est vraiment excellente Very Happy je viens de finir

Vos dernières lectures ! - Page 5 Waits_lowside_narrowweb__300x4620

j'ai appris pas mal de trucs (par ex tom waits a eu de multiples collaborations avec le metteur en scène de théatre hyper branché bob wilson) mais c'est pas très bien écrit et ça fait un peu revues d'albums avec description morceaux par morceaux très gonflant. tom waits protégeant très bien sa vie privée comme kate bush, le mec il a fait un peu du remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:09

celui là de livre, ça me dit trop rien de le lire, Tom Waits, bof bof, même si j'aime bien ses chansons, je ne suis pas attirée par le personnage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:56

je te le conseille pas non plus. le livre est pas terrible. moi je l'ai lu car j'aime bcp tom waits.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:19

Vos dernières lectures ! - Page 5 Lesenfantsterribles

La cité Monthiers se trouve prise entre la rue d'Amsterdam et la rue de Clichy. On y pénètre, rue de Clichy par une grille, et, rue d'Amsterdam, par une porte cochère toujours ouverte et une voûte d'immeuble dont la cour serait cette cité, véritable cour oblongue où de petits hôtels particuliers se dissimulent en bas des hautes murailles plates du pâté de maisons. Ces petits hôtels, surmontés de vitrages à rideaux de photographe, doivent appartenir à des peintres. On les devine pleins d'armes, de brocarts, de toiles qui représentent des chats dans des corbeilles, des familles de ministres boliviens et le maître les habite, inconnu, illustre, accablé de commandes, de récompenses officielles, protégés contre l'inquiétude par le silence de cette vie de province.

Mais deux fois par jour, à dix heures et demie du matin et à quatre heures du soir, une émeute trouble ce silence. Car le petit lycée Condorcet ouvre ses portes en face du 72 bis de la rue d'Amsterdam et les élèves ont choisi la cité comme quartier général. C'est leur place de Grève. Une sorte de place du Moyen-Age, de cour d'amour, des jeux, des miracles, de bourse aux timbres et aux billes, de coupe-gorge où le tribunal juge les coupables et les exécute, où se complotent de longue main ces brimades qui aboutissent en classe et dont les préparatifs étonnent les professeurs. Car la jeunesse de cinquième est terrible. L'année prochaine, elle ira en quatrième, rue Caumartin et méprisera la rue d'Amsterdam, jouera un rôle et quittera le sac (la serviette) pour quatre livres noués par une sangle et un carré de tapis.

.....
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:33



pas mauvaise la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:17

il est amoureux de Dargelos en tout cas au début Wink


dis moi petite question littéraire enfin sur un autre auteur. ton chouchou. dis moi haruki il est divorcé ? il est marié ?
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:27

Il est marié, enfin c'est ce que j'ai compris et tjrs avec la même femme depuis longtemps, c'est donc un vieux couple ! mais peut-être cela a t-il changé depuis, la crise 50/60 ans c'est connu chez les hommes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:00

sa femme s'appelle yoko Wink il n'y a pas de raison qu'il soit divorcé si tu n'en a pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:34

oui je pense qu'ils sont tjrs ensemble, l'idée me plait en tout cas et je serais déçue du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:56

je te posais la question parcequ'en fait le gars au début de la course au mouton sauvage il est divorcé alors je voulais savoir si c'était autobiographique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:50

Vos dernières lectures ! - Page 5 9782234071599-G

je lis ça en ce moment. c'est pas une bio mais ça rétablit un certain nbre de vérités. son jeu d'actrice, sa mort etc..on peut dire que marilyn a essuyé les plâtres et a dû avalé beaucoup de couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: