Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vos dernières lectures !
Lun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Mer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Lun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Lun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Sam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Sam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Jeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Dim 23 Juin - 14:51 par Nemo

» Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas sur le forum...
Lun 17 Juin - 18:47 par Athisha

Partagez | 

Astro effervescente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Ven 25 Sep - 0:20

sacripan a écrit:
Alors comme promis,voici une petite devinette pour highway star:
Alors Highway comme je te l'ai dit,ça concerne ta région:
quel est le rapport entre ta région donc,la normandie et la comète de Halley ? Je ne veux pas vous donner trop d'indice,sinon ça serait trop facile.Disons juste que ça concerne une ville de normandie et quelque chose de bien particulier dans cette ville.

Au fait,j'ai pas donné la réponse à la devinette posée...ouhla il y a plus d'un mois.Bon Highway star,je sais plus si tu parles anglais mais de toute façon,tu vas reconnaitre les images.Voici la réponse par Carl Sagan lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Dim 27 Sep - 20:33

Je viens de recevoir le numéro d'octobre de ciel et espace et ils annoncent mauvaise nouvelle: la commission Augustine chargée par Obama d'évaluer le programme des vols habités sur la lune et mars vient de rendre son verdict: "pas faisable aujourd'hui avec l'argent dont nous disposons." Donc,les expéditions sur la lune sont repoussés à une date extérieure,dans l'état actuelle des choses,il y a peu de chances qu'on retourne sur la lune pour 2020 mais plus tard.
Donc,forcément,mars s'est repoussée aussi.
Je sais bien qu'il y a la crise,mais elle a bon dos.Pour l'armée,on trouve toujours de l'argent,mais la science et la recherche sont toujours sacrifiés.Obama,pour l'instant,c'est mal barré pour devenir le Kennedy noir.

Bon changeons de sujet,voici un lien encore une fois de la tête au carré,cette fois sur l'histoire de l'univers avec un scientifique d'origine vietnamienne qui a une vision spirituelle du ciel et de l'univers.En plus,vous entendrez la dernière chanson de Kent.

France Inter > La tête au carré

sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Mer 7 Oct - 23:28

A l'attention des lève-tôt:si ça n'est pas trop nuageux demain matin,vers 7h on peut voir un beau rapprochement entre Mercure,saturne et vénus.Il faut regarder vers l'est.Et si vous lisez ce message trop tard,la même chose à la même heure samedi matin.
Rolandm

Masculin

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Dim 25 Oct - 11:11

Le ciel vu de ma fenêtre ! scratch je n'en vois pas trop dommage !
Voir le profil de l'utilisateur http://rolandm.unblog.fr/
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Mar 27 Oct - 22:52

Si vous êtes sur le forum en ce moment,allez regarder le ciel par la fenêtre:on peut voir jupiter tout prés de la lune.
J'ai aussi remarquer que ce qu'on appelle le triangle d'été (plus au nord-ouest par rapport à la lune) les étoiles du cygne,véga de la lyre et altaïr de l'aigle sont toujours bien visibles;et pourtant ça fait plus d'un mois qu'on est plus en été !
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Ven 30 Oct - 1:50

Athisha a écrit:
Citation :
Et pour chez nous,qu'est-ce qui se passe ? (parce que je vous connais,tout ce qui ne se passe pas prés de chez vous,ça vous intéresse pas. ):

c'est pas faux !

et je vous donne rendez-vous dans le golf du morbihan dans 3 milliards d'années, on fera une teuf d'enfer pour fêter ça hein !

Je fais remonter ce sujet sur la collision entre la voie lactée et la galaxie d'andromède,car dans le numéro de ciel et espace de novembre ils reviennent dessus:des astrophysiciens ont refait des calculs et il semblerait que cette collision aurait lieu non pas dans environ 3 milliards d'années mais plutôt dans 2 milliards d'années.
J'ai pas encore lu l'article en entier,mais j'ai l'impression qu'il va falloir qu'on change la date pour la fiesta à la trinité-sur-mer.

sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Ven 13 Nov - 1:31

Ah oui,au fait un événement important:la semaine prochaine,le 17 novembre,l'essaim des léonides,avec parait-il un cru exceptionnel cette année:
on prévoit plus de 500 étoiles filantes par heure !! affraid Oui vous avez bien lu,plus de 500.Oh putain,pourvu que le ciel soit clair !

Regardez d'où vient ce lien.Wink
http://cak67.forumsactifs.com/rencontres-et-evenements-f7/leonides-2009-au-chateau-du-haut-barr-ca-vous-dit-t393.htm

Il fautra que Che fasse un feu. rire
Passion of mind

Féminin

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Ven 13 Nov - 11:54

sacripan a écrit:
....Il fautra que Che fasse un feu. rire

whatis filain karçon ! filain karçon ! Laughing
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 26 Nov - 16:38

Dans le numéro hors-série de ciel et espace d'octobre,consacré aux origines de l'univers,des étoiles,des planètes et de l'homme) il y a la recette cosmique du corps humain.
Alors,un être humain est composé de 10% de Big Bang et 90% d'étoiles.Wink
C'est-à-dire que notre corps contient prés de 10% d'hydrogène,le gaz le plus simple,le premier élément apparu aprés le Big Bang.
90% proviennent des étoiles:
-l'oxygène 65 %
-carbone 18,5%
-calcium 1,5 %
-azote 3,2 %
-phosphore 1%
Les autres éléments restants,potassium,sodium,chlore,magnésium,fer...
Tous ces élément viennent des restes des étoiles (naines blanches ou supernovae pour certains éléments comme le fer).
Maintenant quand on dira:"nous sommes tous des poussières d'étoiles",il faudra ajouter:"mais aussi du Big Bang." Wink
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Lun 28 Déc - 17:56

Ce soir regardez la lune gibbeuse:juste à coté vous pourrez apercevoir le groupe d'étoiles appelé les pleiades.

Une émission de la tête au carré trés intéressante pour clore en beauté cette année mondiale de l'astronomie.
On y parle de l'infiniment grand et de l'infiniment petit,avec nous au milieu,nous et la vie.On y parle de nos ancêtres dont certains atomes sont toujours présents flottants dans l'atmosphère autour de nous (en exemple les pharaons égyptiens ou Jésus ! ).Du nombre de galaxies,des étoiles.De la matière connue qui ne représente que 10% de la matière connue (le reste la matière sombre et l'energie sombre sont inconnues).
De l'infini de l'univers,a-t-il un centre.Existe-t-il un multivers...bref,à écouter absolument !!!
super super super

http://master.radio-france.fr/franceinter/em/lateteaucarre/index.php?id=86596
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 31 Déc - 17:03

Ce soir pour le passage à l'an 2010,regardez la pleine lune (qui est vraiment pleine à 100%,c'est pas souvent le cas). Il parait qu'il va y avoir une éclipse partielle de lune (en fait,le soleil passant derrière la terre,l'atmosphère terrestre va se reflèter sur la lune)que l'on pourra distinguer aux jumelles.
Athisha
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 31 Déc - 17:25

ça risque pas qu'on voit ça chez nous, il fait extrèmement gris ! c'est d'une tristesse absolue ! No

Voir le profil de l'utilisateur http://athisha.unblog.fr/
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Ven 8 Jan - 1:20

Aujourd'hui était une journée historique pour l'astronomie:en effet,il y a tout juste 400 ans,Galilée découvrait les plus gros satellites de Jupiter,qu'on appelle justement les galiléens.Pour connaitre leur nom,demander à Dani. Wink

Et sur les écrans sort un film cette semaine concernant l'astronomie,j'en parle dans le sujet ciné:

http://athisha.forumactif.org/cinema-cinemas-f6/vos-derniers-films-t15-135.htm#3924

En fait,j'ai entendu parler d'Hypatie grâce au livre Cosmos de Carl Sagan,eh oui,encore une fois. Wink
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 21 Jan - 1:27

Un petit peu de castagne dans l'émission "la tête au carré"entre Yves Coppens et une scientifique anatomiste.Elle nie que Ardy pithecus soit un ancêtre de l'homme
mais reste un animal,à cause de ses pieds arboricoles."Il n'y a pas de querelles",mais ils arrètent pas de s'engueuler ! rire Coppens s'en prend même à Matthieu Vidard,c'est limite s'il le traite pas de singe d'ailleurs. Wink

Ecouter cette émission,franchement ça vaut le coup,vous avez le temps,3 semaines.Vous pouvez commencer à écouter vers 20 mn.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/index.php?id=87155

Et super intéressante aussi,beaucoup plus calme,une émission à propos de l'eau sur Mars.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/index.php?id=87156

La semaine prochaine,si le ciel est clair,on va pouvoir regarder Mars,qui est au plus prés de la terre,comme en 2003,enfin beaucoup moins prés (99 millions de km contre 57 millions en 2003).
Nemo

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 21 Jan - 1:31

yves coppens est quelqu'un de remarquable et pour l'avoir écouté c'est un scientifique plutôt ouvert.s'il se braque c'est vraiment qu'il a affaire à des buses Razz

le type de philosophie mag est le genre de personnage qui me hérisse le poil, il assène des certitudes alors qu'il ne connait aucune expérimentation scientifique sur les propos qu'il délivre. je vous rassure il y en a également certains qui se considèrent scientifiques qui agissent ainsi elephant démoniori

merci pour le lien ce débat est vraiment interessant et ça m'a permis d'écouter yves coppens qui est quelqu'un que j'apprécie bcp ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu.
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Dim 31 Jan - 0:54

Quelle belle nuit avec cette superbe pleine lune !! Very Happy
Bon,c'est dommage,du coup on voit pas trop d'étoiles.Juste au-dessus vous pouvez voir Mars.
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 25 Fév - 17:24

Les filles,voulez-vous que je vous offre un diamant ?
Voici Steins,un astéroïde en forme de diamant (ou bien de brioche pour les gourmands ).

Et voici une vidéo filmée par la sonde Rosetta.C'est la première fois qu'un astéroïde a pu être filmé d'aussi prés !

CNES : Images inédites de l'astéroïde Steins

Dites le moi si vous voulez voir d'autres astéroïdes avec des formes originales.
Sinon,un dossier trés intéressant dans le "ciel et espace" de mars,sur les planètes habitables:Y a du nouveau !
Je vous en reparle dés que j'ai fini de le lire...
Passion of mind

Féminin

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 25 Fév - 18:55

Laughing On dirait des traces de pattes ! un minou serait-il passé par là ? miaou
Athisha
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Ven 26 Fév - 8:22

oui on dirait "le chemin des chats" chez moi ! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://athisha.unblog.fr/
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Mer 17 Mar - 1:04

Le ciel et espace de mars est trés interessant:il y a du nouveau au sujet des planètes habitables !! Vous vous souvenez peut-être qu'on avait parlé des étoiles de type naines rouges dans l'ancien forum ?
Il y a encore quelques années,ces étoiles étaient exclues des candidates des étoiles à planètes car elles bombardaient leurs planètes de rayons X,et étaient jugées trop froides pour garantir la présence d'eau liquide,du moins pas à moins de 0,1 UA.
Et bien,ça vient de changer ! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ).
-Premièrement,passés les caprices du premier milliard d'années,les rayons X diminuent.
-Deuxièmement,les naines rouges conservent une zone habitable pendant bien plus longtemps que les autres étoiles.
D'autre part,la zone habitable est trés proche pour les naines rouges,du coup les éventuelles planètes ne risquent pas de se faire ejecter par les pertubations d'une étoile voisine.
Et enfin,l'influence gravitationnelle de la naine rouge qui est donc toute proche peut stabiliser l'inclinaison des planètes ce qui est assuré chez nous...par notre bonne vieille lune.

Bref,finalement beaucoup de poins positifs et surtout la raison pour laquelle elles sont de bonnes candidates pour les planètes habitables:ce sont les étoiles les plus nombreuses de la galaxie !
Des dizaines de milliards ! Et les planètes qui gravitent autour d'elles sont beaucoup plus faciles à repérer.
Eilleen

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Mer 17 Mar - 16:42

sacripan a écrit:
Les filles,voulez-vous que je vous offre un diamant ?
Voici Steins,un astéroïde en forme de diamant (ou bien de brioche pour les gourmands ).

Et voici une vidéo filmée par la sonde Rosetta.C'est la première fois qu'un astéroïde a pu être filmé d'aussi prés !

CNES : Images inédites de l'astéroïde Steins

Dites le moi si vous voulez voir d'autres astéroïdes avec des formes originales.
Sinon,un dossier trés intéressant dans le "ciel et espace" de mars,sur les planètes habitables:Y a du nouveau !
Je vous en reparle dés que j'ai fini de le lire...

oui montres nous en d'autres ! courbette
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Lun 22 Mar - 1:31

Hier c'était le printemps.Je sais bien que ça n'en a pas l'air vu le temps pourri,mais bon ça y est c'est officiel,on est sorti de l'hiver!!

C'est pas trop tôt.
Mais saviez-vous que le printemps a lieu à une certaine heure ? Cette année,c'était à 17h30 TU.En fait,c'est parce que la terre ne tourne pas exactement sur elle-même en 24h (mais en 23h56).Il est un peu tard pour rentrer dans les détails.Du coup,tous les ans,l'heure du printemps est décalée de 6h et tous les 4 ans,la terre est tellement en retard que le printemps a lieu le 21.Et pour éviter que l'hiver n'empiète sur le printemps,on a prévu ce fameux 29 février.Pour vous repérer,le printemps a lieu le 21 mars l'année précédant l'année bissextile.L'année prochaine donc !
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Dim 28 Mar - 16:43

Aujourd'hui j'ai regardé sur la 5,superscience sur le champ magnétique terrestre.Comme souvent un peu de catastrophisme
c'est à la mode en ce moment(il est possible que le noyau arrête de tourner,en fait,si ça arrive un jour c'est pas demain la veille),
par contre,ils ont parlé aussi de l'inversion du champ,et ça c'est déjà arrivé et ça recommencera.
Voilà un petit résumé :
Vers
une nouvelle inversion ? [modifier]

Aujourd'hui, le champ géomagnétique total diminue. D'autres sources
prévoient cette inversion vers les années 3000. Cette déterioration a
commencé il y a approximativement 150 ans et s'est accélérée ces
dernières années. Depuis, la force du champ magnétique terrestre a décru
de 10 à 15 %. Cependant, personne n'est sûr que la diminution de ce
champ continuera dans le futur. Comme jamais personne n'a observé ces
inversions et comme le mécanisme de génération du champ magnétique n'est
toujours pas bien compris, il est difficile de dire si les variations
observées sont les signes d'une nouvelle inversion.

Pour parler de choses plus légères,Line je vais essayer de te trouver d'autres photos d'astéroïdes.
Nemo

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Dim 28 Mar - 18:43

tiens ça m'arrive de regarder aussi juste avant les nouveaux explorateurs.
sacripan

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Jeu 1 Avr - 13:49

Comme hier soir il y avait un superbe ciel clair,je voulais vous signaler que si c'est pareil ce soir,vous pourrez regarder Vénus et Mecure côte à côte vers 19h TU (21h heure d'été).Vous n'aurez pas de mal à voir Vénus assez basse sur l'horizon ouest,on ne voit qu'elle à cette heure-là.Par contre pour repérer Mercure à côté d'elle peut-être 10 fois moins brillante,vous aurez besoin de bons yeux ou d'une paire de jumelles.

Au fait,comme c'est Pâques dimanche,savez-vous comment on peut connaitre la dâte de Pâques ? Il a été convenu que ça serait le premier dimanche aprés la pleine lune suivant l'équinoxe de printemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astro effervescente.   

Astro effervescente.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant