Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vos dernières lectures !
Lun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Mer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Lun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Lun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Sam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Sam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Jeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Dim 23 Juin - 14:51 par Nemo

» Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas sur le forum...
Lun 17 Juin - 18:47 par Athisha


Partagez | 
 

 Groland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Groland   Mar 20 Jan - 18:04

Quelques nouvelles des deux grolandais Delépine et Gustave Kervern. Ils sont actuellement au Festival Sundance (crée par Robert Redfort pour les films indépendants). Ils sont allés présenter "Louise Michel" leur troisième long métrage qui est toujours sur les écrans. Actuellement, ce film affiche 265 206 entrées au box office Very Happy . Quelques petites "news pipole" J'ai été samedi dernier dans un bar à vin dans le 12ème où Gustave Kervern faisait des dédicaces du livre issu du film. Il était accompagné du dessinateur Rabaté qui a illustré le livre. Nous avons pu voir Yolande Moreau cheers et le président de Groland et bien d'autres qui ont notamment participé à leur deux premiers films. Delépine et Gus ont la particularité de préférer des non acteurs pour leurs films.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Groland   Mer 21 Jan - 2:23

j'ai toujours pas vu séraphine avec yolande moreau, il faut que je le trouve ! Razz sympa ta soirée en tout cas !

_________________
Les fêtes n'existent que pour colorer les angoisses.
Léonor Fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groland   Mer 21 Jan - 12:17

Athisha a écrit:
j'ai toujours pas vu séraphine avec yolande moreau, il faut que je le trouve ! Razz sympa ta soirée en tout cas !

moi non plus je n'ai pas vu ce film tampis on m'en dit beaucoup de bien !

pour la soirée dans le bar à vin, oui c'était très bien ! c'est amusant de les voir "en vrai" Laughing ils sont comme tout le monde quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groland   Mar 27 Jan - 15:50

elefrose

Libération.fr - AFP

«Louise-Michel» épate le festival de Sundance

Cinéma. La comédie subversive de Gustave Kervern et Benoît Delépine a obtenu une mention spéciale pour son originalité.
Le long métrage français Louise-Michel a été primé samedi au festival du film indépendant de Sundance, obtenant une mention spéciale du jury pour son «originalité». Déjà présenté aux festivals de Rome et Londres, il avait aussi obtenu le prix du meilleur scénario à San Sebastián.
Signé Benoît Delépine et Gustave Kervern, Louise-Michel est une comédie grinçante et subversive sur des ouvrières d’une usine textile française, licenciées pour cause de délocalisation sauvage en Chine, qui décident d’utiliser leurs indemnités pour embaucher un tueur à gages afin de «faire buter» le patron. Yolande Moreau et Bouli Lanners y excellent dans les rôles-titres - leurs deux prénoms accolés renvoyant à la célèbre figure militante. L’an dernier, un autre Français, Samuel Benchetrit, avait reçu au même festival Sundance le prix du meilleur scénario - ce qui en avait laissé plus d’un perplexe - pour J’ai toujours rêvé d’être un gangster, film qui était par la suite totalement passé inaperçu. Sorti sur les écrans français en décembre, Louise-Michel, produit par Mathieu Kassovitz et Benoît Jaubert, a en revanche reçu un accueil critique globalement très favorable et, grâce à un bon bouche à oreille, reste dans le top 20 hexagonal avec, à ce jour, plus de 300 000 entrées.
Le grand prix du festival dans la catégorie de fiction américaine a été remis à Push, adaptation du premier roman de Sapphire, publié en 1996, par Paul McGuigan (sortie française le 4 février), l’histoire d’une adolescente noire dans le quartier de Harlem, à New York, dans les années 80. Dans la catégorie du documentaire américain, c’est We Live in Public, sur la révolution internet vue à travers les yeux du pionnier du «cyberespace» Josh Harris, qui a triomphé.
Côté films étrangers, le jury a récompensé dans la catégorie fiction la Nana, une œuvre chilienne sur les tensions nées de l’arrivée d’une nouvelle bonne à tout faire dans un foyer, et, dans la catégorie du documentaire, le film britannique Rough Aunties, portrait des «anges-gardiennes» d’enfants abandonnés dans les rues de Durban, en Afrique du Sud.
Il s’agissait de la 25e édition du festival de Sundance, fondé par Robert Redford et considéré comme la «Mecque» du cinéma indépendant. Il était organisé à Park City (Utah) et présentait 120 films, dont 64 en compétition.
Au fil des années, le festival est devenu un endroit prisé des producteurs et grands studios hollywoodiens, qui viennent y faire leur marché. Des films comme Little Miss Sunshine, sorti en 2006,ont ainsi bénéficié du tremplin de Sundance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groland   Ven 5 Juin - 10:32

le titre du prochain film de Gus et Delépine sera "Mammouth" et les deux acteurs principaux seront....roulements de tambour .....Depardieu et Adjani Suspect j'ai hâte de voir le résultat ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groland   Ven 5 Juin - 15:40

un peu plus de détails...

Mammouth, titre (provisoire ?) du nouveau film de Delépine-Kervern


Après Aaltra, Avida et Louise Michel, voilà Mammouth. Selon Sud-Ouest, le duo Benoît Delépine - Gustave Kervern aurait décidé d'appeler ainsi leur nouveau long métrage. Le quotidien du Sud-Ouest est intéressé par le nouveau projet des deux exilés de Groland car celui-ci devrait se tourner en Charente. Plus précisément à Angoulême et notamment dans ses anciens abattoirs. Le tournage devrait avoir lieu au mois d'août prochain. Gérard Depardieu a déjà donné son accord pour être à l'affiche de Mammouth. Et Isabelle Adjani devrait être aussi de la partie. Quand on sait que Delépine et Kervern veulent revenir à un cinéma moins causant comme dans Aaltra, cela promet.

bon...info suivante..

Le nouveau projet ciné de Benoît Delépine et Gustave Kervern s'intitulera Matmout et non Mammouth. Isabelle Adjani devrait incarner le rôle d'une chômeuse, ballotée par la vie, qui n'hésitera pas à se jeter dans les bras d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groland   Ven 29 Jan - 23:08

Le film "Mammuth" réalisé par Delépine et Gustave Kervern a été sélectionné au festival de Berlin, en avant première. Il sortira en France au mois d'avril prochain. Yolande Moreau est finalement de la partie. Il y a donc, pour les plus connus, Y Moreau, I Adjani, G Depardieu et B Polvoerde. Sinon, il est connu, mais pas pour les mêmes raisons, il y a aussi Augustin Legrand.

Les deux grolandais ont aussi tourné un court métrage avec des personnes handicapées. Il va être diffusé sur Canal + . Ce sera le mercredi 3 février 2010 à 22H15 "la collection pique sa crise" Il s'agit de la diffusion de plusieurs courts métrages. Le leur s'appelle "ya basta !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Groland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ VIDEO ] Notre Chevalier de GROLAND et le DARK DOG 2009
» Qui aime "Bienvenue au Groland" ?
» [VIDEO ] ESCROLO + CHASSEUR à Groland
» le Consulat du Groland à Montemboeuf
» groland xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Cinéma, cinémas...-
Sauter vers: