Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bonnes ondes.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:24

Ce soir,la 2éme émission sur Queen sur inter.Lavige a aussi passé Bashung:Samuel Hall.Au fait,je sais pourquoi Angora s'appelle Angora Wink ;c'est pas seulement à cause des minous.


http://master.radio-france.fr/franceinter/em/surlaroute/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:27

sacripan a écrit:
Ce soir,la 2éme émission sur Queen sur inter.Lavige a aussi passé Bashung:Samuel Hall.Au fait,je sais pourquoi Angora s'appelle Angora Wink ;c'est pas seulement à cause des minous.


http://master.radio-france.fr/franceinter/em/surlaroute/

mais ce n'est pas pour les chats que j'ai choisi ce pseudo. C'est bien pour la chanson de m'sieur Bashung Cool
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:56

Pour réécouter l'émission spéciale Kriss:

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/krisscrumble/index.php?id=85084

On peut la réécouter pendant 1 mois.De toute façon,moi je l'ai enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:56

Dans "CO2 mon amour",Denis Cheissoux a rendu hommage à Kriss.Il a passé un extrait dans lequel Kriss dit que les scientifiques ont basculé dans la poésie.C'est marrant parce que j'y pensais hier justement aux découvertes de la science aujourd'hui,maintenant on ne peut plus s'accrocher à des certitudes,je pense surtout au domaine qui m'intéresse le plus,l'astronomie.
Moi je concluais que la science était obligée aujourd'hui de laisser une part au mystère,Kriss elle parlait de poésie.
"fille-là je pense qu'elle se reincarnera en tournesol."sunny

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/co2monamour/index.php?id=84985

C'est au début de l'émission.

Et le crumble continue.Je ne sais pas si ça sera toutes les semaines,mais c'est Kriss qui a terminé l'émission en citant Jean Carmet.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/krisscrumble//index.php?id=85085
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:12

Nilda Fernandez vient de sortir un nouvel album.Il a été à l'honneur sur France inter,cette semaine,notamment dans la super émission nocturne sous les étoiles exactement mais aussi chez Lavige.
Les liens pour écouter les 2 émissions.Je vous recommande surtout la chanson "ou tu habites" dans l'émission "sur la route" à environ 27 mn du début.Les choeurs et puis les paroles,je pense que beaucoup vont être touchés.L'album a l'air vraiment bien,mais je vais attendre que ma soeur l'achète (ce qu'elle va surement faire Wink )


http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/souslesetoilesexactement/index.php?id=87057


http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/surlaroute/
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:29

Aujourd'hui je vais me mettre dans une couette devant la télé, neige ou bien squatter chez ma voisine ! lol! enfin y'a une nouvelle télé, cadeau de mon fifi, après KO de "l'ancienne récupe du salon" donc grand écran plat et grosse folie de mon fils vendredi ! les DVD passent super bien, mais les programmes TV canal Sat etc, je ne vois pas trop de différence, ce qui est normal, mais on va pas bouder notre plaisir hein ! joker
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:45

Une petite chronique nostalgique voire passéiste sur internet par Vincent Rocca,en tout cas brillant exercice de style avec la langue française comme souvent avec lui.

france inter > émissions > le fou du roi
à 1h16 du début.

...et écoutez aussi Marina and the diamonds live à environ 40 min du début. Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_biggrin Les bonnes ondes. - Page 3 614865
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:51

Army dreamers vient de passer dans l'émission Crumble sur inter !! Les bonnes ondes. - Page 3 614865 Les bonnes ondes. - Page 3 614865
Kriss n'est plus là,mais son esprit souffle toujours sur l'émission.Et je garde précieusement le message où elle me dit qu'elle adore Kate Bush.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:47

Un sujet qui va tous vous intéresser,surtout Athisha je pense.Toujours dans l'émission Crumble ce midi,Elisabeth Lerminier celle qui était l'amie de Kriss et qui a la même voix qu'Athisha (j'ai pas dit la grand-mère cette fois-ci ! Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_wink ) : testés scientifiquement avec 11 points différents,qui est supérieur,le chien ou le chat ? Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_lol Les bonnes ondes. - Page 3 614865

Je vous dévoile juste le premier point:les chats sont considérés comme plus intelligents que les chiens,en tout cas,ils ont plus de neurones,avec 300 millions pour le chat contre 160 millions pour le chien. Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_lol

Je vous laisse découvrir les autres :

France Inter - Kriss Crumble

A 31 mn du début.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:36

Mais c'est quoi l'intelligence au juste ? lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:35

Si vous n'avez pas pu écouter la chronique de françois Morel,vous pouvez l'entendre ici,la dernière émission (de la saison,enfin je pense) de là-bas si j'y suis,une émission où l'on peut réentendre Guillon et Porte,mais aussi Desproges les guignols ou grosland.

Hommage à ceux qui agrandissent la surface de la cage - www.la-bas.org


François Morel est dans la 11 ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:21

A ECOUTER ABSOLUMENT !!! Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_cheers Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_cheers Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_cheers

Le concert de Bobby Mc Ferrin retransmis vendredi dernier sur france inter.Non seulement il est extraordinaire,mais en plus il fait faire des trucs extraordinaires au public ! Et quand il chante avec la chorale,j'en ai des frissons. Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_biggrin
Dommage qu'il n'y ait pas l'image.

France Inter > Summertime


Faut passer le début,ça commence à environ à 1h.

Pour ceux qui aiment Bashung,il y a aussi l'émission "de l'aube à l'aube" qui passe dimanche midi sur france inter.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:33

Je viens de découvrir quelque chose en écoutant ce midi le feuilleton sur Bashung diffusé tout l'été.Pour son album osez Joséphine,il est allé enregistrer à Nashville,avec notammant Sonny Landreth du groupe de John Hiat.Or,Sonny Landreth a notamment joué avec Tanita Tikaram.Remarquez,il y a aussi le bassiste John Giblin qui a joué avec Tanita.Inutile que je vous précise pour qui John Giblin joue trés souvent de la basse ? Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_wink

Message spécial à Spocibo:en ce moment,sur inter,dans l'émission "un homme,une femme,un café,l'addition" l'invité est Christophe Bourseiller Les bonnes ondes. - Page 3 614865
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:12

Athisha,si tu passes par le forum cet a.m:écoute France inter aprés 17h
Hélène Grimaud est invitée par François Busnel !! Les bonnes ondes. - Page 3 614865
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:06

Je vous donne le lien de l'émission dont je parlais juste au-dessus "la conversation"de François Busnel qui apparemment veut refaire radioscopie de Chancel.Il y a l'émission du mois dernier avec Hélène Grimaud,mais aussi l'émission d'aujourd'hui...avec William Sheller !! Les bonnes ondes. - Page 3 614865
France Inter > Les émissions > La conversation

France Inter > Les émissions > La conversation

Moi-même je suis en train de l'écouter,car à cette heure-là j'étais parti faire une ballade par ce beau temps:pluie et vent,j'en ai pris plein la geule ! Laughing Ben oui que voulez-vous,je suis vraiment un drogué des ballades.
Pour en revenir à Wililam,un nouvel album devrait sortir l'année prochaine...pardon ! être publié car il n'aime pas dire sortir."on sort son revolver ou son zizi mais on publie un album comme un livre." Les bonnes ondes. - Page 3 10067
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:56

je ne sais pas si tu connais mais il ya une émission avec un présentateur qui a une voix qui m'incite à l'écouter et qui parle philo et autres, sur france inter c'est Jean-Claude Ameisen, sur les épaules de Darwin, je ne sais pas ce que j'aime le plus en l'écoutant d'ailleurs, si c'est le charme de sa voix calme et envoûtante ou bien son discour ! lol!
enfin je n'écoute en général pas tout puisque que je suis sur la route en voiture le samedi à l'heure où ça passe, mais je suis un peu amoureuse je crois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:04

voilà l'homme en question, il est médecin et chercheur en fait, et il est né en 1951 !



Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:14

Oui je connais:il était souvent invité à la "tête au carré" de Mathieu Vidard et il y a eu un best of de leurs entretiens cet été.
Mais je voulais surtout vous parler d'autre chose:ce midi chez Stéphane Bern,j'ai eu la surprise d'entendre army dreamers !! Les bonnes ondes. - Page 3 614865 C'était repris par une chanteuse qui s'appelle Emily Jane White.Voici le lien:

france inter > émissions > le fou du roi

à écouter à 1h07 du début.Tout le monde se fout de l'accent de Stéphane Bern en anglais,n'empêche il a bien prononcé Kate Bouche !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 1:09

sacripan a écrit:
C'était repris par une chanteuse qui s'appelle Emily Jane White.

Une chanteuse ??? Tu es sûr ??? bofbof
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:38

t'aime pas renaud ?
j'ai vu pire qu'elle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:31

Comment as-tu deviné ? Elle n'a pas de voix et en plus elle "chante" faux ! Un vrai massacre ! 0
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:37

hi hi !... c'était facile à deviner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:10

ben j'ai ses deux premiers albums et dessus elle ne chante pas faux alors peut être que sur cette émission (j'ai pas écouté) elle s'est loupée, ça arrive et ça sera pas la première ni la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:19

Ce soir j'ai réécouté le concert de Bobby Mc Ferrin déjà diffusé cet été. Les bonnes ondes. - Page 3 614865 Je sais que ma soeur qui adore (elle chante dans une chorale)
a le podcast.On ne peut pas encore le réécouter sur le site d'inter,mais en attendant voici le lien pour réécouter l'émission "vivre avec les bêtes",ben tout est dans le titre. Laughing Athi,je sens que ce type d'émission va te plaire,mais écoutez celle-ci en particulier sur l'origine des mamifères (bien plus ancien que je le croyais ! affraid ) la fin des dinosaures...et notre futur fin à nous.

France Inter > Les émissions > Vivre avec les bêtes
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:05

A écouter absolument,cette émission du mois de juin d'Yves Calvi où il parle avec un psychiatre de la dépression.Beaucoup de choses sont abordées et clarifiées,notamment la localisation cérébral du problême (le cortex préfontal) et les mécanismes de la dépression.J'ai bien retrouvé les symptômes que j'ai vécus.On est loin sur l'émission caricatural d'envoyé spécial;bon,on va pas revenir là-dessus. Rolling Eyes

France Inter > Nonobstant

Vous vous rendez compte ?! 12000 suicides par an !! Mad
3 fois plus que les accidents de la route.

Et pour être plus gai,sans transition comme dirait ppda,j'en parlais plus haut,le concert de Bobby McFerrin: Les bonnes ondes. - Page 3 614865

France Inter > Summertime

Le concert commence à 1h02 du début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes ondes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes ondes.   Les bonnes ondes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes ondes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes pubs !
» Expos en tous genres, bonnes adresses etc...
» Les meilleures reprises (aussi bonnes ou meilleures que les originales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Cinéma, cinémas...-
Sauter vers: