Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Emilie simon Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Emilie simon Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Emilie simon Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Emilie simon Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Emilie simon Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Emilie simon Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Emilie simon Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Emilie simon Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Emilie simon Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emilie simon

Aller en bas 
+5
Passion of mind
when_lingers
Renaud
Athisha
T
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:04

Emilie à New York (septembre 2008) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:46

enfin des nouvelles ! article trouvé sur musiqueradio.com

« Dreamland », le nouveau single de Emilie Simon est présenté aux radios, ce 25 mai. A découvrir bientôt en écoute gratuite sur Musique-radio.com, « Dreamland » est l'éblouissante nouvelle chanson de cette chanteuse venant de Montpellier, celle-ci venant annoncer un nouvel album studio un peu plus de trois ans après « Végétal ». En effet, en ce printemps 2009 ensoleillé, la chanteuse française se prépare à présenter le quatrième album studio de sa carrière, pour l'instant très mystérieux.

Annoncé par le premier single « Dreamland », le titre et donc le visuel, ainsi que la date de sortie du nouvel album studio de Emilie Simon n'ont toujours pas été divulgués par Barclay. En revanche, il est permis de supposer que la quatrième oeuvre discographique de la chanteuse de Montpellier sortira à la rentrée 2009, ou plutôt avant la fin de l'été. En attendant de connaître tous les détails du successeur de « Végétal », le premier extrait, « Dreamland » sera très bientôt à découvrir en écoute intégrale sur Musique-radio.com.

Le troisième et dernier album studio de Emilie Simon, « Végétal » avait été édité au printemps 2006, le 6 mars en France sur Barclay, et vendu tout de même à près de 80 000 exemplaires (c'est tout ! Suspect ). Ayant présenté de subtiles sonorités électro-pop, « Végétal » avait donc séduit le grand public français dans son ensemble. Pour clore, il est bon d'ajouter que le troisième album studio de Emilie Simon avait généré trois singles de toute beauté, les trois chansons originales « Fleur De Saison », « Rose Hybride De Thé », « Dame De Lotus ».

la pochette du single
Emilie simon Emilie-simon-dreamland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:18

article trouvé sur le net. Info new yorkaise

L’artiste électro française, multi-récompensée, entame une tournée d’été aux États-Unis. Première date le 2 juin au Poisson Rouge ; suivie de deux concert à Public Assembly les 17 et 24 juin ; et enfin d’une dernière date le 23 juillet au HighLine Ballroom.

Trois albums studios, dont deux récompensés par des victoires de la musique dans la catégorie meilleur album électronique, un oscar pour pour la bande originale de La Marche de l’Empereur, à trente ans, Emilie Simon n’a pas volé son succès des deux cotés de l’Atlantique.

Connue pour sa voix douce et fragile, des mélodies aériennes et souvent oniriques, la jeune chanteuse est l’espoir confirmé de la musique pop-électronique française.

Son dernier album, Big Machine, est attendu pour le 21 septembre 2009. Entièrement enregistré à New York, il a été écrit, composé et arrangé par Émilie Simon, qui y chante en anglais et en français. Elle s’est entourée de de Mark Plati pour l’enregistrement (David Bowie, Alain Bashung), Darren Beckett à la batterie, Adam Chilenski à la basse, et Kelly Pratt ainsi que John Natchez (Arcade Fire, Beirut) pour les cuivres.

En attendant sa sortie, vous pouvez retrouvez en exclusivité les nouvelles chansons d’Émilie sur la scène new-yorkaise, ou en téléchargement à partir du 8 juin 2009.

Emilie Simon en concert

Mardi 2 juin, 10pm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:01

le premier single en écoute. C'est la cata !! chaud

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:08

Merci !
C'est beaucoup plus électro et rythmé que ses dernières productions mais au moins elle ne nous ressert pas le même plat, il y a une évolution...
Après, que ça plaise ou pas, c'est une affaire de goût !
Moi j'aime plutôt bien ! ouais
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:55

Faut voir la suite l l'électro je ne suis pas fane, mais à la réécoute parfois je me mets à aimer certaines choses, alors là comme ça bin franchement je ne sais pas trop quoi dire de ce morceau ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
T

T


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2009

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:25

J'ai jamais été super fan d'Émilie Simon, même si elle fait des trucs intéressants. J'ai pas accroché sur son 1er album et sa voix m'y agaçait un peu, mais j'aime beaucoup le son de Végétal et il y a plusieurs chansons excellentes.
Donc là je ne l'attendais pas vraiment au tournant, ça se laisse écouter, c'est pas mal. D'après ce que j'ai lu, elle devient moins électro ? Ça serait dommage...
Ce qui me frappe le plus dans ce morceau c'est que c'est du 100% pur Tori, incroyable ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:43

oui je trouve aussi pour tori, j'y ai pensé tout de suite en l'écoutant !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:39

interview trouvée sur le web. (je suis assez pessimiste tampis espérons que je me trompe)

Émilie Simon / The big machine / Interview
Émilie Simon est tout simplement l’une des plus talentueuses chanteuses francophones actuelles. Habillant ses chansons d’une musique électronique pointue et intelligente, la Montpelliéraine d’origine est désormais installée à New York et sortira le 21 septembre prochain son nouvel album, The big machine. Rencontre avec une artiste qui ne laisse pas de marbre.

Tu reviens en le 21 septembre avec un nouvel album. Première surprise, il est en anglais. C’est une première.
J’avais déjà chanté en anglais sur les précédents albums, mais cette fois-ci c’est en effet tout l’album. J’habite maintenant à New York, c’était donc assez naturel pour moi de me tourner vers cette langue dans laquelle je baigne désormais.
Tu as quitté la France pour des raisons personnelles ?
Oui, j’avais envie de changer de vie, de voir autre chose. Et ça a été une très bonne chose puisque j’ai rencontré des tas de gens là-bas.

C’est là-bas que tu as recruté ceux qui ont travaillé avec toi sur ce nouveau disque ?
Oui, notamment Kelly Pratt (qui officie au sein de Beirut ou Arcade Fire) qui a travaillé sur les arrangements de cuivre. On a des amis en commun et je me suis retrouvé un soir par hasard au concert d’un de ses projets, Team B.

Aucun musicien avec qui tu avais travaillé avant n’est donc présent sur The big machine ?
Non, c’était bien plus cohérent de ne travailler qu’avec de nouveaux musiciens. J’avais envie de neuf, ça correspondait à mon envie à ce moment-là. Il fallait donc que je laisse de côté pour un temps mes anciennes collaborations.

Le fait qu’ils soient américains, donc d’une autre culture, n’a pas posé problème pour appréhender ta musique ?
Non pas du tout, je savais de qui je m’étais entourée et donc que ça se passerait bien. Je connaissais leur univers et leur sensibilité, donc j’étais confiante.

Comment s’est passé le travail en studio avec ces musiciens ? Quelle liberté leur laisses-tu ?
J’arrive en studio avec mes partitions déjà écrites, on joue le morceau et puis au fur à et mesure, les propositions des musiciens viennent. Les idées arrivent et on commence à en parler, les appliquer, broder sur ma composition.

T’arrive-t-il de refuser la proposition d’un musicien ? N’est-ce pas trop difficile de dire non ?
Non, car en général, ce que propose le musicien ne va jamais trop loin. Encore une fois, ce sont des gens avec qui l’on a choisi d’être entouré, donc on connait leur parcours, leur musique, leurs influences. C’est pour ça qu’on est allé vers eux.

Comment s’est passée la composition de cet album ?
Cette fois-ci, je ne me suis aidé que de mon piano. Je me suis tenue à ne composer que pendant un an seule avec mon piano. J’avais envie de sortir des choses qui nécessitaient la spontanéité du piano, ce qu’on peut difficilement avoir avec les machines. Je devais exprimer des choses à cette époque. Pas toutes sont sur l’album, mais elles devaient en tout cas toutes sortir.

Comment as-tu réalisé la sélection ?
J’ai fait une petite tournée aux États-Unis en solo, avec clavier et machine. En fait, je me suis rendu compte que je ne jouais pas du tout certains morceaux, c’est donc ceux-là que je n’ai pas retenus sur l’album.

C’est parce que tu étais mal à l’aise en les interprétant ?
Non, je ne les ai finalement même pas joués. Je me rendais compte qu’à chaque fois qu’arrivait le moment où je devais les jouer j’en choisissais un autre au dernier moment.

En écoutant ton dernier album, on pense inexorablement à Kate Bush et de plus en plus.
Oui effectivement, je me suis rendue compte aussi (sourire). C’est une artiste que j’ai beaucoup écoutée, la première qui était également productrice de ses chansons, donc elle m’a beaucoup marqué. Même si j’avais déjà quelques sonorités communes, cette fois-ci, tout est sorti comme ça. Apparemment il fallait que toutes ces influences murissent un peu.

Pourquoi avoir choisi de t’orienter vers la chanson, alors que tu viens d’études de musique plutôt savantes (musicologie, IRCAM) ?
Si ces études étaient vraiment très intéressantes, elles demeuraient du moins trop théoriques. J’avais envie d’exprimer des choses qu’on ne peut pas exprimer avec ce genre de musique. Mais par contre, tout ça m’a vraiment servi pour façonner ma musique ensuite et l’enrichir.

Tu as d’autres influences importantes dans la chanson au sens générique du terme ?
Oui, Joni Mitchell en fait partie, donc si un jour je fais un album de folk, tu sauras pourquoi !
L’album The big machine sortira le 21 septembre chez Barclay
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:49

Faut pas avoir peur !! Wait and see..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:50

Renaud a écrit:
Faut pas avoir peur !! Wait and see..... Wink

Je n'ai aucune peur. Si elle se plante c'est son problème tampis par contre je serais très déçue ! pour l'instant, elle propose de la guimauve. Dans l'interview, elle est comparée à Kate Bush (c'est très original Suspect ) rien qu'au point de vue vocal, c'est le jour et la nuit. mexicain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:02

un autre article Wink

Emilie simon Article_emilie-simon

Emilie Simon: «Avoir 30 ans m'a réveillée»
Créé le 23.06.09 à 18h27 | Mis à jour le 23.06.09 à 18h37 - 20minutes.fr

INTERVIEW - La chanteuse revient en septembre avec un nouvel album, «The big machine», enregistré à New York...

C’est avec humilité et simplicité qu’Emilie Simon reçoit, dans un hôtel envahi par les caméras et les spots pour les besoins d’un tournage. La chanteuse, auréolée d'une Victoire de la musique en 2004, sait se faire toute petite pour ne surtout pas déranger le travail des techniciens. Elle présente «The big machine», un nouvel album beaucoup moins électro que les précédents, qui sort le 21 septembre prochain. Interview.

Pourquoi avoir enregistré cet album en anglais?
J’ai toujours chanté en anglais, c’est la langue de la musique que j’écoutais enfant. En plus, j’ai enregistré cet album à New York, où j’ai déménagé, il y a un an et demi, pour changer d’air et me forger une expérience. Le choix de chanter en anglais s’est fait naturellement. C’est une ville toujours fascinante pour les artistes car il y a beaucoup d’électricité dans l’air et de choses qui s’y passent. Je suis partie là-bas dans une optique de rupture, pour faire un break après la tournée de mon précédent album «Végétal».

Une rupture qui passe par la musique. Ce nouvel album est beaucoup moins aérien que «Végétal»…Oui, j’ai voulu réaliser un album beaucoup plus relié à la terre. C’est pourquoi j’ai privilégié les sonorités basse-piano et le travail sur les voix. Mon déménagement m’a déracinée, je me suis retrouvée dans un pays étranger où j’étais déconnectée de mes repères habituels. Je voulais donc retrouver mes racines pour me reconstruire musicalement et en tant que femme. Quand tu es seule et que tu pars dans un pays inconnu, tu as besoin de retrouver tes bases.

Avoir trente ans vous a-t-il influencé?
Oui, car j’ai emménagé à New York et enregistré un album à cet âge. C’était une façon de me mettre à l’épreuve, j’avais envie de voir ce que j’avais dans le ventre. Avoir 30 ans m’a réveillée. Je me suis dit que maintenant, je pouvais être une femme. Ça m’a donné plus de confiance en moi pour m’éclater et ne plus me mettre de barrière. J’ai vécu une année très intense au niveau remise en question et émotionnel mais dans le bon sens du terme. Je me suis sentie bien vivante. Je n’ai pas accouché de cet album dans la douleur mais avec les tripes quand même! Il y a des choses très fortes qui se sont passées en moi et qui me donnaient encore plus envie de les partager en musique.

A quoi le titre «The big machine» fait-il référence?
Il fait référence à New York et à l’énergie que j’ai ressentie durant mon séjour là-bas. C’est une énergie beaucoup plus phosphorescente qu’à Paris. C’est ainsi que je voyais mon album, tout en contraste entre le côté un peu dur et tranchant de la ville mêlé à un arc-en-ciel de couleurs et de paillettes. En France, j’avais davantage le sentiment de travailler en camaïeu, en ton sur ton, de faire de la dentelle.

Vos collaborations (avec Mark Plati qui a notamment travaillé avec Bashung et Bowie, ndlr) vous ont-elles entraînée vers des chemins que vous n’auriez jamais empruntés avant?
Disons que j’ai travaillé différemment. J’ai passé moins de temps à le réfléchir, ça s’est moins passé dans la tête et plus dans le ventre. Avant je travaillais beaucoup seule chez moi pour cibler ce dont j’avais besoin puis j’allais en studio pour enregistrer strictement ce que j’avais prévu. L’électronique n’est plus au cœur de mon travail, elle sert à préciser par touche des éléments de la chanson. Je me suis interdit d’utiliser l’ordinateur pour créer afin de me concentrer sur les mélodies au piano-voix.

Vous renvoyez l’image d’une artiste dans sa bulle. En sortez-vous parfois?
Oui, mais j’ai tendance à recréer mon univers où que j’aille. J’ai un imaginaire très développé. Finalement, je me projette tellement, dans ma musique ou dans des idées et des images, qu’au final, cet univers onirique devient ma réalité. C’est très facile pour moi de me déconnecter.
Propos recueillis par Sandrine Cochard
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:41

Merci... Wink

Je ne la reconnais pas du tout sur la photo !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
when_lingers

when_lingers


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:43

Renaud a écrit:
Merci... Wink

Je ne la reconnais pas du tout sur la photo !!! Shocked

C'est vrai. Un peu trop Bruni pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.diterzi.free.fr
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:49

un article de trois pages dans les inrocks Wink

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1246548480/article/emilie-simon-linterview-au-long-cours/
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:25

En parlant d'Emilie Simon,un extrait de la marche de l'empereur est utilisé comme générique de l'émission parler d'amour: Wink

France Inter > Parler d'amour


C'est une émission d'été qui existe déjà depuis une paire d'années et qui est animée par Marie Pierre Planchon la remplaçante temporaire de Kriss.
France Inter - Kriss Crumble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:34

Emilie Simon, en concert samedi 28 novembre à la Cartonnerie à Reims
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:16

Emilie simon L_af60632d2e47440f93334af82bd53294

EMILIE SIMON EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE

Emilie Simon prépare son grand retour en France. Son nouvel album 'The Big Machine' sera
disponible le 14 septembre en digital et physiquement le 21 septembre. Elle sera en tournée dans toute la France à la rentrée.

Auteur, compositeur et interprète, Emilie Simon est récompensée en 2004 par une Victoire de la musique ("meilleur album électronique") pour son premier opus éponyme. Elle participe ensuite à la bande originale du film 'La Marche de l’empereur' et enchaîne avec l'opus 'Végétal'. Ce troisième album studio de l'artiste atypique s'est vendu à près de 80 000 exemplaires. Trois singles de qualité avaient été exploités pour la promotion de l'album 'Fleur De Saison', 'Rose Hybride De Thé' et 'Dame De Lotus'.

L'artiste a amorcé son retour avec le nouveau single 'DREAMLAND'. Ce single est le premier extrait de son nouvel album entièrement écrit, composé et arrangé par la chanteuse. Il a été enregistré à New York par Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), avec Darren Beckett à la batterie, Adam Chilenski à la basse, et avec la complicité de Kelly Pratt ainsi que John Natchez (Beirut) pour les cuivres.

Voici les premières dates de sa tournée :

- 26 novembre au Rockhal Club du Luxembourg
- 27 novembre à la Laiterie de Strasbourg
- 01 décembre à la Salle des Fêtes Thonex de Genève
- 11 décembre au Cargo de Caen
- 12 décembre à l'Aéronef de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:07

allez sur son site ! en présensation, une émilie et un poulpe rire et cliquez sur les chiffres en bas à droite Wink

http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:43

la pochette officielle de son prochain album "the big machine". Sortie prévue le 21 septembre 09

Emilie simon 0600753197172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:29

le clip officiel de Dreamland

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:21

l'album d'ES est en écoute ici http://www.deezer.com/fr/#music/emilie-simon/the-big-machine-389495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:21

je suis en train d'écouter son album...heu...elle me soûle ! yaisse pour la comparaison avec kate bouche c'est justifié dans le sens où ES a mis le paquet sur le style d'interprétation de KB. Ca frôle même le plagiat sur plusieurs morceaux hapybirth
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:44

Angora a écrit:
... pour la comparaison avec kate bouche c'est justifié dans le sens où ES a mis le paquet sur le style d'interprétation de KB. Ca frôle même le plagiat sur plusieurs morceaux hapybirth

C'est exactement ce que je me suis dit l'autre soir dans l'emission de Taddei, ou elle interpretait un extrait de son album !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:31

Passion of mind a écrit:
Angora a écrit:
... pour la comparaison avec kate bouche c'est justifié dans le sens où ES a mis le paquet sur le style d'interprétation de KB. Ca frôle même le plagiat sur plusieurs morceaux hapybirth

C'est exactement ce que je me suis dit l'autre soir dans l'emission de Taddei, ou elle interpretait un extrait de son album !

Pour moi il n'y a pas lieu de dire "comparaison" .....
Influence oui, d'ailleurs dans une interwiew elle dit avoir "grandi avec KateBush".
Influence encore, écoutez "Chinatown" vers la minute 2'00, vous devriez découvrir quelqu'un d'autre.
http://www.musicme.com/Emilie-Simon/albums/The-Big-Machine-0600753197189.html?play=04

Le mot "plagia" pour Emilie Simon me semble vraiment énorme. Pour la suivre depuis ses débuts, je pense qu'elle n'a de leçons à recevoir de personne concernant sa créativité. et son prochain album sera encore différent.

Voilà, je suis franchement décu de ce que vous en dites. Faites gaffe quand même de ne pas trop scléroser, je ne m'attendais pas du tout à ça ici.

Autre chose .... je pense que ce n'est pas bien d'écouter un album en diagonale, sans être sûr de l'avoir compris et de le casser immédiatement (ché pas moi, un mot sur l'organisation de sa musique, l'orchestration, la générosité de ses mélodies (?) non (?)) .... ou alors "ne rien dire" mais pas casser le travail de quelqu'un sans être sûr qu'il s'agisse de daube.

Pour le poulpe dont on se moque plus haut .... j'aimerais bien être l'auteur de ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie simon   Emilie simon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: La boite à musiques-
Sauter vers: