Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+7
when_lingers
Eilleen
T
Renaud
spocibo
sacripan
Athisha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : in a corner, brooding
Date d'inscription : 27/04/2012

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:04

Oh! Marylin Monroe!... Je l'aime bien, c'était une très belle femme, très chic et charmante. Je l'admire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://softhollows.tumblr.com/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:36

oui je savais ou plutôt je m'en doutais car j'ai vu la belle photo sur la plage
d'andré de diesnes sur ton blog

je l'adore lol! en fait elle me touche beaucoup. j'ai déjà dû le dire mais j'étais amoureux d'elle quand j'étais un petit garçon. je le précise car c'est plus mignon car en fait tous les hommes et les ados sont amoureux de Marilyn mais c'est moins touchant et pas toujours marrant. je pense que vous devez comprendre ce que je veux dire.
donc la première fois que je l'ai vu c'était quand on la voit qui marche sur le quai dans certains l'aiment chaud. c'est une scène célèbre. la séquence commence par un plan serré sur les pieds de Marilyn (Sugar Kane) léger travelling vertical le long des jambes, elle avance le long du train. soudain un jet de vapeur avec un sifflement en travers de ses jambes, petit saut, plan de coupe et visage de Marilyn. (en fait je crois qu'on voit son visage avant mais c'est comme ça que je m'en souviens Razz ) c'est pas beau ça. merci Mr Billy Wilder lol! ce fut un choc on aurait dit l'apparition de la venus de Boticelli qui sort des flots Laughing n'oubliez pas que j'étais un petit garçon tout mignon coeur en fait Marilyn c'est un peu comme un soleil, elle éblouit. c'est pas descriptible. aucune autre actrice n'a sa présence à l'écran. c'est extrémement fort.
et je me rend compte après toutes ses années qu'à chaque fois que je la vois à l'écran je suis toujours impressionné et il m'est resté ce sentiment pur envers elle. bien qu'elle dégage un puissance sexuelle très forte et bien bizarrement je n'ai jamais fait de rêve érotique qui la concernait. oui ce sentiment pur a perduré c'est marrant ça.
ça c'est mon impression mais j'aime aussi le personnage pour d'autres aspects qui avaient plus à voir avec sa réalité mais là j'arrête car c'est déjà très long lol!

j'en reparlerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:30

Jolie coïncidence, hier on a regardé les misfits (pas mistifs comme je venais de l'écrire ! ah la lexidysque de base ! lol! ), enfin je suis restée toute seule au bout d'un petit moment devant, Razz pourtant c'est un très joli film et c'est avec le personnage de Roselyn que je me représente le plus marylin, humaine, généreuse, hyper sensible, donnant tout d'elle même, sans protection donc (à la recherche constante de protecteurs), tour à tour femme enfant, mère etc, ce qui la "tué" à petit feu, mais surtout intelligente, (mais ça on le savait déjà) l'intelligence et la fragilité ça ne fait pas bon ménage, je pense ! Wink et je ne conseillerais jamais assez de lire Blonde de J C Oates ! Razz

Je vais faire du hors sujet là, mais bon ! Razz Voilà une photo prise par le photographe Elliot Erwitt que j'aime bcp, lors du tournage du film et cette photo a une petite histoire anecdotique, on avait effacé le producteur de la photo sur le cliché, il est debout tout au fond à gauche sur ce cliché non trafiqué, donc il avait été effacé de la photo sauf son pied en bas qui dépassait ! Razz

Vos dernières lectures ! - Page 6 100
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:02

Athisha a écrit:
l'intelligence et la fragilité ça ne fait pas bon ménage, je pense ! Wink

je suis du même signe qu'elle, gémeaux Wink sans parler des points communs sur les ascendants bref non ça ne fait pas bon ménage. intelligence et fragilité ça fait beaucoup souffrir.


Citation :
et je ne conseillerais jamais assez de lire Blonde de J C Oates ! Razz

voilà ce qu'Ann Scott dit de "Blonde"

"si vous êtes capable de ne voir qu'une fiction dans une histoire dont les personnages, les événements, les lieux et la chronologie sont identiques à la réalité, lisez ce livre; si vous ne vous sentez pas capable, abstenez-vous, votre regard sur Marilyn s'en trouverait affecté de manière irrémédiable." Wink

Citation :
Je vais faire du hors sujet là, mais bon ! Razz Voilà une photo prise par le photographe Elliot Erwitt que j'aime bcp, lors du tournage du film et cette photo a une petite histoire anecdotique, on avait effacé le producteur de la photo sur le cliché, il est debout tout au fond à gauche sur ce cliché non trafiqué, donc il avait été effacé de la photo sauf son pied en bas qui dépassait ! Razz

Vos dernières lectures ! - Page 6 100

ah ah c'est marrant mais pourquoi ? au sujet du film Marilyn détestait les dialogues de fin du film. arthur miller avait écrit le scénar du film, il la connaissait bien. de tous ce que je connais sur lui c'est qu'il a été odieux avec elle. je ne l'aime pas . mm si c'était un gros lourdaud je pense que je préfère di maggio qui lui était vraiment amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:41

il est vrai que sur la photo le producteur fait un peu en trop dans l'ensemble, il est éloigné et ne semble pas à sa place dans le groupe, esthétiquement je veux dire, Elliot Erwitt, n'explique pas vraiment pourquoi il avait été supprimé, mais il est bien présent actuellement sur les photos !
Citation :
"si vous êtes capable de ne voir qu'une fiction dans une histoire dont les personnages, les événements, les lieux et la chronologie sont identiques à la réalité, lisez ce livre; si vous ne vous sentez pas capable, abstenez-vous, votre regard sur Marilyn s'en trouverait affecté de manière irrémédiable."

c'est là qu'est toute la difficulté, mais je pense pour ma part que C J Oates a extrêmement bien compris Marilyn, donc ça n'est pas gênant pour moi, je me fie à elle en fait, elle a une approche extrêmement fine et un instinct très sûr pour moi, c'est bien simple avant je ne m'intéressais pas du tout à Marilyn, c'est elle qui me l'a fait découvrir différemment, pour moi Marilyn était surtout une fille un peu "détraquée" de part ses gènes et je n'avais pas saisi son intelligence, ne voyant que son image physique et ses attitudes enfantines. Pour tout dire je la trouvais un peu "niaise" et inintéressante. J'ai trop tendance à cataloguer parfois le comportement des gens !

Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:11

ben je crois que tu n'as pas bien compris. ann scott s'adresse justement aux gens qui avait une image caricaturale de Marilyn, l'image du sex symbol, de l'idiote ravissante. j'ai pas lu le livre mais j'ai très bien saisi ce qu'elle a voulu dire Wink Marilyn a eu bcp d'amants mais n'était pas nymphomane. la voix fluette de Marilyn n'existait que dans ces films. dans la vraie vie elle avait une voix tout à fait normale et peu apprêté. Norma Jeane a crée Marilyn afin de devenir une grande actrice. mais fond au d'elle elle était Norma Jeane et son personnage de MM l'a détruite et isolée. Marilyn était fragile et en souffrait, mais n'était pas suicidaire, elle aimait la vie, elle n'était pas folle comme sa mère, on a voulu lui faire croire qu'elle était plus névrosé que la moyenne des gens mais elle l'était pas plus pas moins etc etc. et Marilyn n'était pas blonde. Wink je suis sûr que je vais adoré ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:19

c'était une excellente actrice l'égale de brando ça c'est lee strasberg qui l'a dit un monsieur pas tendre du tout. les studios lui ont juste donner des rôles pas terribles dans des films pas terribles à part certains l'aiment chaud et misfits et bus stop mais bus stop je crois que c'est elle qui l'a monté financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:47

si vous êtes capable de ne voir qu'une fiction dans une histoire dont les personnages, les événements, les lieux et la chronologie sont identiques à la réalité, lisez ce livre; si vous ne vous sentez pas capable, abstenez-vous, votre regard sur Marilyn s'en trouverait affecté de manière irrémédiable.

j'ai compris qu'elle disait que si l'on était capable de prendre ce livre qui comporte des "faits, des gens, des dates" réels comme une fiction et non comme la réalité, on pouvait lire ce livre autrement on devait s'en abstenir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : in a corner, brooding
Date d'inscription : 27/04/2012

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:48

WOW, Nemo vous êtes vraiment un grand admirateur de Marylin! Shocked Mais c'est vrai qu'elle était épatante en tant qu'actrice, elle a joué dans certains machins que je trouve moyens, mais son jeu n'a jamais été remis en cause! Moi, je trouve qu'elle avait une certaine candeur, un charisme inné et éblouissant. J'ai beaucoup de photos d'elle et à chaque fois le cliché est un petit spectacle, c'est une émotion, il nous raconte quelque chose! Je pense qu'elle fait partie de ces grandes personnalités dont l'aura et le travail ne disparaît pas avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://softhollows.tumblr.com/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:55

Elle a surtout eu "la chance" ( ça n'est pas une chance bien sûr !) de mourir assez jeune et encore intacte et belle et surtout entourée du mystère de sa mort, ce qui amplifie le mythe !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:02

Athisha a écrit:
si vous êtes capable de ne voir qu'une fiction dans une histoire dont les personnages, les événements, les lieux et la chronologie sont identiques à la réalité, lisez ce livre; si vous ne vous sentez pas capable, abstenez-vous, votre regard sur Marilyn s'en trouverait affecté de manière irrémédiable.

j'ai compris qu'elle disait que si l'on était capable de prendre ce livre qui comporte des "faits, des gens, des dates" réels comme une fiction et non comme la réalité, on pouvait lire ce livre autrement on devait s'en abstenir ! scratch

je crois qu'elle veut surtout dire que si on a une image bien déterminé de Marilyn et qu'on a pas de recul vis à vis du livre, c'est pas la peine de le lire car le livre laisse une impression de réalité, que tout semble plausible.mais ça ne veut pas dire que la vision de jc oates est fausse. en fait ce qu'ann scott veut dire c'est que Marilyn est insaisissable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:15

Athisha a écrit:
Elle a surtout eu "la chance" ( ça n'est pas une chance bien sûr !) de mourir assez jeune et encore intacte et belle et surtout entourée du mystère de sa mort, ce qui amplifie le mythe !

mais il n' y a aucun mystère. on sait qu'elle est morte d'une surdose de barbituriques et que ce n'était pas un suicide. c'est son psychanalyste qui lui en a trop prescrit. avec la femme de chambre ils lui ont fait un lavement et ils ont tardé à appeller l'hopital. en fait c'est la mm histoire que pour michael jackson. on le sait maintenant, les temoignages sont sortis. elle n'a jamais eu la connaissance d'aucuns secrets défense, elle n'a jamais couché avec robert kennedy qui ne l'a jamais appelé le jour de sa mort. tout ça ce sont des affabulations qui ont nourri le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:19

Emilink Lady a écrit:
WOW, Nemo vous êtes vraiment un grand admirateur de Marylin! Shocked

non mais en fait il y a plein choses que j'apprend maintenant. à l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort, il y a plein de choses qui sortent et qui vont dans le sens de la démythification.mais pas dans le sens où on l'avilie mais plutôt on la rend plus humaine.je trouve ça très sain.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:23

Je t'avoue que j'ai pris ce livre un peu comme une "réalité" et non comme une fiction, c'est un livre "très lent" hypnotique même, le début est assez ennuyeux, après on est comme envoûté, c'est comme une musique et on a envie de poursuivre !

C'est souvent le cas de ce genre de mort, je veux dire par overdose, comme J Morrison aussi, on cherche tjrs d'autres explications plus mystérieuses ! ce sont des morts "bêtes" pour lesquelles on peut se dire qu'on aurait pu faire quelque chose !

Même si tu dis qu'il n'y a aucun mystère, je crois que la plus part les gens croiront tjrs à la thèse mystérieuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:50

Athisha a écrit:
Je t'avoue que j'ai pris ce livre un peu comme une "réalité" et non comme une fiction, c'est un livre "très lent" hypnotique même, le début est assez ennuyeux, après on est comme envoûté, c'est comme une musique et on a envie de poursuivre !

C'est souvent le cas de ce genre de mort, je veux dire par overdose, comme J Morrison aussi, on cherche tjrs d'autres explications plus mystérieuses ! ce sont des morts "bêtes" pour lesquelles on peut se dire qu'on aurait pu faire quelque chose !

Même si tu dis qu'il n'y a aucun mystère, je crois que la plus part les gens croiront tjrs à la thèse mystérieuse ! Wink

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:09

Mais on sait bien que le "mythe" n'existe pas il est seulement créé par l'imaginaire humain, les mythes sont des essais explicatifs de ce que "l'homme" ne comprend pas, ils transcendent la vie, l'homme a tjrs eu besoin de ça ! Wink


Dernière édition par Athisha le Ven 8 Juin - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:29

sauf que là il ne s'agit pas de casser un mythe, le mythe de Marilyn est éternel. il s'agit simplement de dénoncer les mensonges, ceux que l'on sait. MM elle-même mentait sur sa vie, changeait de versions comme bcp de gens font, donc il y aura toujours un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:38

Mais pour moi même Marilyn n'est pas un mythe, ni Jim Morrison etc... juste des humains ni plus ni moins avec des dons artistiques et du charisme, je ne suis pas sensible à ça, je suis sensible à l'intelligence, à la capacité qu'ont certains êtres de réfléchir différemment et plus loin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:50

moi aussi ! je parlais de sa perception dans la culture populaire. moi ce qui m'interesse c'est l'être humain c'est pourquoi ceci m'interesse. mais c'est que j'aurais pas dû utiliser le terme démythification, enfin tu m'avais compris hein lol!

c'est marrant que tu parles de jim morrisson car on dirait que toutes ces personnes ont payé le prix de ce mythe américain. Kate qui aime beaucoup Marilyn (voir le clip de rocket man avec le ukulele) l'a bien compris c'est pourquoi je comprend si bien qu'elle se protège
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:01

hier je suis passé à la fnac et je me suis pris "blonde" et j'ai lu l'intro tu sais avec le vilain personnage sur son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:35

Nemo a écrit:
moi aussi ! je parlais de sa perception dans la culture populaire. moi ce qui m'interesse c'est l'être humain c'est pourquoi ceci m'interesse. mais c'est que j'aurais pas dû utiliser le terme démythification, enfin tu m'avais compris hein lol!

c'est marrant que tu parles de jim morrisson car on dirait que toutes ces personnes ont payé le prix de ce mythe américain. Kate qui aime beaucoup Marilyn (voir le clip de rocket man avec le ukulele) l'a bien compris c'est pourquoi je comprend si bien qu'elle se protège
Il faut être très fort pour supporter le vedettariat, le fait d'être idolâtré par des milliers de personnes, c'est inhumain, kate a du bon sens, et dire qu'il y a des tas de personnes qui rêveraient de devenir célèbre, c'est une belle idiotie, le bonheur n'est pas là, le bonheur humain est simple seulement bcp n'ont pas la sagesse de le comprendre !
Marilyn c'est spécial, on a comme l'impression qu'elle a été dépassé par ce qu'elle a engendré, par ce qu'elle était physiquement, elle n'était pas vraiment responsable de devenir le fantasme sexuel des hommes, ce n'est pas ce qu'elle désirait vraiment, elle n'a pas su freiner cela chez elle, ce goût pour le désir qu'elle provoquait, ça devait la rassurer et surtout elle n'avait aucune confiance en elle autre que celle là, celle de son physique, elle s'y est accrochée comme si il n'y avait rien d'autre chez elle qui pouvait provoquer de l'intérêt chez les autres. C'était une très grande timide.

Oui, bien sûr que j'avais compris ! je suis seulement un peu "taquine" avec le sens des mots, comme le mot "normal" qui ne veut strictement rien dire pour moi et qui est devenu à la mode ces derniers temps ! Razz etc.... je me prends souvent bien la tête avec ça, je me souviens d'une discussion avec ma cousine sur la méchanceté animale, parce que j'avais été choqué du fait qu'elle tape assez fort un cheval qui en mordait un autre et avait juste dit c'est normal il est méchant et bien sûr je n'avais pas été d'accord avec ça, puisque les animaux ne sont pas méchants au sens stricte du terme pour moi, qu'ils agissent avec leur instinct animal et que nous, nous agissons en matière de dressage avec eux, de toutes les façons je ne suis contre toute brutalité ! lol!

Oui, pour le début du livre, voilà bonne lecture alors, tu vas en avoir pour un certain temps je crois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:25

ah oui la normalité ça n'existe pas. c'est juste de la com politique, c'est juste idiot comme le mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:50

Citation :
Marilyn c'est spécial, on a comme l'impression qu'elle a été dépassé par ce qu'elle a engendré, par ce qu'elle était physiquement, elle n'était pas vraiment responsable de devenir le fantasme sexuel des hommes, ce n'est pas ce qu'elle désirait vraiment, elle n'a pas su freiner cela chez elle, ce goût pour le désir qu'elle provoquait, ça devait la rassurer et surtout elle n'avait aucune confiance en elle autre que celle là, celle de son physique, elle s'y est accrochée comme si il n'y avait rien d'autre chez elle qui pouvait provoquer de l'intérêt chez les autres. C'était une très grande timide.

oui c'est vrai mais en plus on l'encourageait dans cette voie. comme je l'ai dit seul di maggio l'a aimé le seul problème c'est qu'il était jaloux comme un poux et qu'il l'a battu.tous les autres hommes lui ont renvoyé cette image qu'elle s'est fabriquée alors qu'elle adorait l'art. elle lisait beaucoup. je te donnerais la liste de ses auteurs préférés. (je l'ai pas là). elle voulait jouer des rôles dramatiques. mais tous ces hommes puissants qui l'ont cotoyée étaient une bande de salauds. darryl zanuck le patron de la fox qui lui a entravé sa carrière, elia kazan ce salopard balance bien connue dans les procès de chasse aux sorcières du maccarthysme qui a bien voulu couché avec elle mais n'a jamais daigné lui offrir un beau rôle alors qu'il a monté la pièce abjecte d'arthur miller after the fall dans laquelle l'héroine avatar de Marilyn est présentée comme un femme capricieuse, infantile, manipulatrice et hystérique, billy wilder qui lui disait qu'elle était parfaite en ingénue ravissante et qu'il ne fallait surtout pas changé, arthur miller (j'en ai déjà parlé, il était ami avec kazan)qui s'est servi d'elle alors que sa carrière d'écrivain baissait de l'aile, il se complaisait à l'infantiliser.et le pire à mons avis c'est lee strasberg , une pure ordure,un sale pervers. il se la gardait pour lui tout seul à l'actor studio.il l'a empêché de jouer certains rôles et surtout lui faisait croire qu'elle n'était rien. et après sa mort il a avoué qu'elle avait en elle le potentiel de marlon brando. quel fumier ! franchement quand j'ai appris le comportement de tous ces mecs j'ai eu honte d'appartenir à la gente masculine.ça me fait mal rien que d'en parler. nosmile
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:51

Pour le mérite je suis moins sûre, par exemple un enfant qui travaille bien mérite une récompense, ou quelqu'un qui fait une action mémorable, genre sauter à l'eau pour sauver une personne qui se noie, il mérite d'être félicité non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:48

Athisha a écrit:
Pour le mérite je suis moins sûre, par exemple un enfant qui travaille bien mérite une récompense, ou quelqu'un qui fait une action mémorable, genre sauter à l'eau pour sauver une personne qui se noie, il mérite d'être félicité non ? lol!

non dans les deux cas c'est normal lala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: