Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+7
when_lingers
Eilleen
T
Renaud
spocibo
sacripan
Athisha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:59

y'a rien de normal de toutes les façons ! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:27

hé ho t'arrêtes de faire mumuse. tu sais très bien que le mérite et la norme sont des notions subjectives! si tu continues à troller je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:51

Mais dis donc c'est pas moi qui ait commencé avec le mérite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : in a corner, brooding
Date d'inscription : 27/04/2012

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:57

Nemo a écrit:
Vos dernières lectures ! - Page 7 9782234071599-G


Je l'ai acheté hier Very Happy Il était sur un présentoir à la Fnac et j'ai repensé à ce que vous aviez dit. De toutes façons je voulais en acheter un sur Marylin. Il y en a aussi beaucoup de très beaux sur Romy Schneider, mais je la connais moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://softhollows.tumblr.com/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:01

tu as fait un très bon achat emily. à part le texte de maylis de kerangal qui fait très féministe hystérique tout est bien et tu auras une vision juste de marilyn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : in a corner, brooding
Date d'inscription : 27/04/2012

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:43

Oui, j'avais vu son nom sur la quatrième de couverture et j'avais été plutôt contente de l'apprendre car j'aime bien ses romans. Même si ça se voit qu'elle est féministe, ou en tout cas très attachée au concept
Revenir en haut Aller en bas
http://softhollows.tumblr.com/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:28

mon dernier achat

Vos dernières lectures ! - Page 7 5197AKPNT0L._SS500_
Vos dernières lectures ! - Page 7 517AEGC6VYL._SS500_

l'intégrale yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:49

Excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:38

les derniers livre que j'ai lu avant sherlock

Vos dernières lectures ! - Page 7 Le-livre-de-monelle

les petits contes sont interessants et très bellement écrits , par contre j'aime pas trop l'idéologie derrière tout ça. je pense que le nihilisme était très à la mode au début du 20ème siècle mais avec le recul de l'histoire, on voit où ça a mené.


Vos dernières lectures ! - Page 7 41Y96YE78KL._SL500_

Vos dernières lectures ! - Page 7 41BNBNG3JWL._SL500_

bon je les conseille pas ce sont des retranscriptions des récits originaux de l'époque de la quête de l'eldorado. c'est une lecture toute personnelle j'avais besoin de ça pour moi. du point de vue littéraire ça n'a aucun interêt. par exemple la réitération était une façon de raconter les récits très courante et c'est assez laid au niveau du style.

Vos dernières lectures ! - Page 7 71CjBj9clNS

celui là aussi c'est un récit de voyage mais contemporain, enfin des années 70. werner herzog est un réalisateur qui me fascine. il n' y en a pas d'autres comme lui et je voulais lire ce récit. je pourrais le conseiller. il est très court
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:57

cela a t-il à voir avec le film Aguirre ou la colère de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:13

Athisha a écrit:
cela a t-il à voir avec le film Aguirre ou la colère de dieu ?

je dirais que la question est mal posée ou alors je répondrais non. je dirais plutôt que c'est le film d'herzog (aguirre der zorn des gotte) qui aurait pû m'interesser en ce sens personnellement sauf que...(désolé si je ne suis pas très clair lol! ) mais je le connaissais déjà par contre le livre d'herzog a un lien avec aguirre mais je peux dire ça de tout ce qu'herzog a fait. kaspar hauser a un lien avec le livre d'herzog, la ballade de bruno a un lien avec le livre d'herzog, fitzcarraldo a un lien avec le livre d'herzog etc etc. en fait herzog est un réalisateur très romantique mais ce n'est pas ça qui est interessant chez lui. il faut regarder ces docu notamment Le Pays du Silence et de l’Obscurité . ils sont plus forts que ces films encore et il font comprendre ces films et son génie.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:11

je demandais simplement si le film était tiré du livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:39

non pas vraiment. il y a des éléments du livre qu'herzog connaissait comme la lettre qu'aguirre a adressé au roi d'espagne où il livre son état de sédition et d'insoumission (on la trouve sur le net). je crois qu'herzog est parti de cette lettre pour réaliser le film mais dans le film il n'en est pas question. sinon il y a l'explicitation de l'expression la colère de dieu donc il a certainement lu le récit. cependant la colère de dieu qui représente le chatiment divin ds le livre a une toute autre signification chez herzog. ça représente un etat extrême liberateur. l'aguirre d'herzog est un exalté qui veut aller au bout de sa folie pour rejoindre son rêve d'eldorado même si la fin est la mort. l'aguirre historique est un séditieux tyrannique qui se fichait pas mal d'eldorado qui voulait être roi à la place du roi. d'ailleurs l'aguirre historique est sorti de la jungle et a semé la mort dans les colonies. mais leurs extrémismes se rejoignent et c'est en ça il me semble qu'herzog s'est inspiré du personnage historique.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : in a corner, brooding
Date d'inscription : 27/04/2012

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:21

Vos dernières lectures ! - Page 7 Ionesc10

Ma photo préférée de lui. Wink Pour la petite explication j'ai lu la Cantatrice chauve il y a pas longtemps. Ionesco est un auteur que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://softhollows.tumblr.com/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:49

Je ne l'ai pas vraiment lu, il est au programme dans les écoles, mais ne l'était pas à mon époque ! Wink
je suis en train de lire, puisque j'ai pu reprendre à peu près toutes mes activités habituelles mon épaule allant de mieux en mieux, lol! Mo Yan, le prix nobel de littérature 2012 et c'est pas mal ! Wink

Vos dernières lectures ! - Page 7 Etranger-la-dure-loi-du-karma
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:41

J'ai lu Fausses notes de Louis François Dallaire et j'ai bcp aimé, je ne suis pas arrivée à lâcher le livre jusqu'à la fin, il y a quelque chose de très prenant dans ce livre, une intimité se noue avec le personnage principal, j'ai vraiment bcp aimé, le style aussi, et je ne dis pas cela parce que je "connais" un peu Louis François sur un autre forum, je suis là totalement sincère, d'ailleurs il n'est pas inscrit ici, ça n'est même pas par "politesse" ou autre ! Wink




Vos dernières lectures ! - Page 7 Louis-10
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:28

là j'ai repris ma lecture des nouvelles de sherlock holmes
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:01

il y a l'oeuvre intégral des sherlock holmes sur kindle pour un peu plus d' 1 euros , je vais sans doute la prendre, t'as pas mal d'intégral comme ça, c'est assez intéressant pour ça d'ailleurs kindle, mais bon apparemment y'a pas mal de fautes et d'erreur dans ces éditions kindle, c'est pas encore tout à fait au point !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:40

vas y c'est pas cher. moi j'ai l'edition laffont. il y a des coquilles mais ça va.je sais pas de quelle edition est issue l'edition kindle. en tout cas à ce prix là tu risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:02

Oui ça vaut le coup, j'ai pris les "Rougon-Macquart" en 20 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:18

Encore mieux ! je les ai même trouvé en gratuit sur kindle ! il y a peu près 400 volumes gratuits ! Laughing j'en ai pris une vingtaine pour l'instant !

http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_173467547_EbooksGratuits?ie=UTF8&node=927173031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-2&pf_rd_r=1EKNQQ3XT33XPEK64WHE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=392767367&pf_rd_i=695398031
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:27

t'as pris lesquels ? normal qu'ils soient gratos ils sont dans le domaine public
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:00

Je te les cite en français comme ils sont écris dans ma biblio kindle, et j'ai un gros doute sur la traduc parce que ces titres ne me disent pratiquement rien ! lol! une étude en rouge, conte de terreur, l'horreur du plein ciel, l'entonnoir de cuir, l'affaire lady sannox, de nouvelles catacombes, le chat brésilien, le malade à demeure, les hommes dansants, les 3 pignons, l'aventure du détective agonisant, les 3 étudiants, l'illustre client, l'escarboucle bleue, et bcp d'autres de C Doyle, Aphrodite moeurs antique Pierre Louys et encore d'autres auteurs... Rilke, Hugo, Conrad, Loti, Austen, kipling, shakespeare, Bashô.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:56

l'étude en rouge c'est la première aventure de sherlock. j'ai reconnu d'autres titres de nouvelles. j'ai remarqué aussi le roman de pierre louys qui me fait bcp envie lol! j'adore l'antiquité. Smile je vais installé kindle sur mon pc et je vais le récupérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:21

On va finir par y arriver.... je veux dire lire en numérique, alors que ça ne me tentait guère perso, c'est pas désagréable de lire ainsi d'ailleurs et l'avantage c'est que là c'est gratuit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: