Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Rêves. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rêves.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56

Puisqu'on est dans les rêves,lisez un peu ce que j'ai trouvé hier soir:
l'interprétation du rêve du capitaine Haddock dans "tintin au tibet" Rêves. - Page 2 Icon_lol

chapitre1ALe rêved'haddock2008Site.pdf (Objet application/pdf)


Un peu alambiqué comme souvent avec les explications "freudiennes" des rêves (ouh la,j'aurai peut-être pas du dire ça. Rêves. - Page 2 Icon_twisted )mais apparemment Hergé s'intéressait beaucoup à la psychanalyse.
A noter que l'histoire de tintin au tibet a été inspiré à Hergé par ses rêves.Il faisait beaucoup de rêves blancs à l'époque,assez angoissants pour lui.Et le personnage de Tchang n'était pas imaginaire mais quelqu'un qu'Hergé avait rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:36

Un rêve que j'ai fait la nuit dernière:je me baladais en voiture dans mon village...en compagnie de Juliette Gréco !! Et elle chantait une chanson:je suis amoureuse d'une horloge ! Rêves. - Page 2 Icon_lol Et tout le paysage était couvert de neige.Rêver de la neige le premier jour du printemps,c'est tout moi ça !! Rêves. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:26

toi tu fais des rêves cools quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:33

Un rêve marrant l'autre jour:aprés le fils,le père.Sarkozy qui montrait aux journalistes comment il faisait son lit au carré pendant son service militaire !! Rêves. - Page 2 Icon_lol Je sais ce que tu vas dire Athisha,mais 2 fois rêver de Sarkozy en 3 ou 4 mois,c'est pas énorme( surtout vu la propagande à la télé. Rêves. - Page 2 Icon_twisted )

Encore 2 rêves cools:je fais un jogging dans ma plaine marnaise et je monte une pente...qui devient une colline,et tout d'un coup je cours dans un chemin entouré de montagnes.
Et j'ai aussi rêvé... de William Sheller !! Rêves. - Page 2 Icon_biggrin Il m'expliquait comment il fabriquait ses chansons,avec des graphiques.Les paroles en abcisse et la musique en ordonnée.Des trucs compliqués !! Rêves. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:50

Voui ! c'est quand même marrant que tu rêves des Sarkozy, moi jamais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:00

sacripan a écrit:
....je fais un jogging dans ma plaine marnaise et je monte une pente...qui devient une colline,et tout d'un coup je cours dans un chemin entouré de montagnes....

Running up that hill Wink Peut-être une situation ou un objectif que tu juges difficile à atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:03

Je reviens sur ce topic,comme on a parlé de rêves ce week end avec Dani et Benoit.J'ai raconté des rêves que je n'ai pas raconté ici.
Une fois je me suis réveillé,je suis descendu à la cuisine manger du chocolat en me faisant ce commentaire"ah j'ai bien dormi et je vais vite remonter me recoucher."Je remonte en faisant un détour par les toilettes et je regarde la moquette...c'est pas de la moquette c'est de la mousse des bois !! Et je croise ma mère dans le couloir...déguisée en Robin des bois !! Rêves. - Page 2 10067
Avez-vous déjà fait ce que l'on appelle un rêve lucide où l'on sait que l'on rêve ? Il parait que c'est plutôt positif et que c'est un "pouvoir" que tout le monde n'a pas.(j'ai retrouvé récemment un magazine ça m'interesse qui parlait de ça) Moi,ça m'arrive de temps en temps,moins souvent maintenant que quand j'étais jeune.

Un autre rêve qui m'avait amusé:mon neveu américain le dernier fils de ma soeur était pharmacien dans mon village;plus précisément pharmacien et photographe !! Rêves. - Page 2 Icon_lol Et il balançait par coeur des noms de médicaments et de molécules trés compliqués...alors qu'il ne parle pas un mot de français.

Pour finir,ce rêve que j'ai fait en Alsace,avec ce chien de garde qui avait un masque:un "loup" en fait ! Rêves. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:32

oui, oui je rêve souvent en étant consciente que c'est un rêve ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:46

ça m'est arrivé aussi ! quand le rêve devient absurde je décide de me réveiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:29

Et la nuit dernière autre chose: un rêve prémonitoire !! Rêves. - Page 2 Affraid
J'ai rêvé que je rencontrais Jean Rochefort.Et ce midi,il était invité sur france inter,au fou du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:24

j'étais dans ma voiture et pour une fois j'écoutais la radio et france inter ! lol! et j'adore Jean rochefort, il est ami avec johnny depp ! lol! et il vient de faire son premier film à 80 ans ! lol!

Citation :
La dernière collaboration entre Jean Rochefort et Johnny Depp n’a pas été une grande réussite. Pis, le film, Don Quichotte réalisé par Terry Gilliam, n’a pu aboutir après une suite d’accidents… C’était il y a dix ans.
Depuis, Rochefort et le compagnon de Vanessa Paradis ne s’étaient pas revus, jusqu’à un dîner sympa il y a trois semaines.

Dans Paris Match, l’acteur français détaille le nouveau projet… « Nos retrouvailles furent douces et joyeuses. Je lui ai proposé de tourner un remake de Tarzan. » Et il ajoute « Il ferait Tarzan, je ferais Cheeta parce que j’imite très bien les chimpanzés, vous savez. »

« Cela a fait rire [Johnny Depp] », précise tout de même l’acteur de 80 ans, qui vient de réaliser son premier film, Cavaliers seuls. (Jean Rochefort est un grand fan d’équitation, terriblement frustré de ne plus pouvoir monter depuis un accident, il y a dix ans).



Rêves. - Page 2 Affiche-cavaliers-seuls_200_265

Synopsis : Documentaire sur la vie de Marc, champion international de saut d’obstacles, séducteur inlassable et intransigeant, occupe aujourd’hui du haut de son fauteuil électrique, un box d’écurie aménagé en minuscule deux pièces… Sa survie ne tient qu’à quelques fils : entendre de l’autre côté de la cloison le cheval voisin se coucher dans la paille à la nuit tombée, attendre le jour et l’arrivée de Martine, auxiliaire de vie et exquise pousse-au-crime, puis celle du jeune Edmond, 18 ans, cavalier d’une grâce inouïe, dont la prestance n’a d’égale que l’économie de parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:11

Au sujet des rêves prémonitoires, ou de la prémonition, je crois que c'est une déduction plus ou moins consciente de ce qui va arriver, parce que nous sommes des êtres sensibles, en ce qui me concerne je pense l'être assez, ce qui a donné pas mal de choses troublantes après "relecture", je veux dire que par exemple dans mes petits montages vidéos certaines choses qui se sont passées peuvent être perçues assez clairement, c'est un exemple personnel bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:54

Tiens Athisha,cette nuit tu étais dans un de mes rêves. Rêves. - Page 2 Icon_wink Et l'autre jour,il y avait un chat qui ressemblait à Pouf et un autre un peu à Blue qui étaient dans mon jardin.En fait,je n'en suis pas trés sur car c'était la nuit. Rêves. - Page 2 Icon_wink
Et avant-hier j'ai rêvé qu'il neigeait.Enfin quand on voit le temps en ce moment,ça n'est pas si étrange que ça finalement. Rêves. - Page 2 Icon_lol Sauf que dans mon rêve,il neigeait mais il faisait aussi du beau soleil ! Rêves. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:45

ça s'explique ! lol!

ça n'a pas vraiment à voir, quoique ! mais je relie Yung en ce moment et il explique qu'après un accident idiot en tombant et en se cassant le pied, il a eu un infractus et n'est pas passé loin de la mort, après cet épisode, sa vie à changé, en fait la perception qu'il en avait, il était un peu mystique déjà, mais suite à ça il avait des visions, des prémonitions aussi et il cherchait dans ce sens, d'autres logiques. J'aime bcp Yung, son approche de la psychanalyse, son parcours, j'aime l'homme en fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:09

Depuis un moment je rêve souvent que je suis sur la route en voiture,avec des paysages de campagne ou de mer,et des embouteillages aussi.Envie de vacances peut-être ?
Et la nuit dernière,j'ai rêvé ...de Domenech !! Rêves. - Page 2 Icon_eek Rêves. - Page 2 Icon_lol Eh oui,même moi qui n'en a rien à cirer du foot,inconsciement,je suis quand même atteint.Dans mon rêve,Domenech me demandait des conseils sur excel et d'autres logiciels.Rien à voir avec le foot !! Rêves. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:48

Voilà un moment que je ne vous ai pas raconté un ou deux rêves.Voici pêle-mêle des images extraites de rêves que j'ai noté sur mon petit calepin datant de cet été:
-David Bowie interviewé sur le terre-plein prés du rond-point du moulin Picot (pour ceux qui connaissent c'est à l'entrée de Chalons quand on vient de Courtisols. Rêves. - Page 2 Icon_wink )
-d'autres stars venus dans la région:le groupe vampire week-end,se promenant en décapotable dans Courtisols.Je les double avec ma voiture,avec mes vitres ouvertes et mon auto-radio à fond pour bien leur faire entendre que je suis en train d'écouter leur album !! Rêves. - Page 2 Icon_lol
-Je continue souvent à faire des rêves où je suis en voiture sur les quais dans un port.Un autre où je suis en voiture avec ma mère (c'est elle qui conduit ! Rêves. - Page 2 Icon_scratch sur une route de montagne et elle raccroche la rambarde de sécurité et je dis "ben,de la neige et du verglas au mois d'aout ?) Rêves. - Page 2 Icon_lol
-une réunion de famille avec mes cousins qui apparaissent tout d'abord à la fenêtre de ma salle de bains,puis on se retrouve dans une salle des fêtes pour le jour de l'an 1992.Et puis,dans un bistrot où je rencontre Coluche qui me dit:"salut ma poule,ça fait au moins 6 mois que je t'ai pas vu !
-un cours universitaire dans une grande université américaine sur les voyages dans le temps.J'interviens en disant:"pour moi,le meilleur ouvrage traitant de ce sujet est "la fin de l'éternité" d'Asimov ! Rêves. - Page 2 Icon_lol

Bref,encore beaucoup de créativité comme vous le constatez...
quand je rêve !! Rêves. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:26

La nuit dernière j'ai revé que j'étais au concert de...... CALI ! Shocked et "un officiel" dans la salle s'approche de moi et me demande de le suivre en coulisse voir..... LALANNE ! Shocked rire Mais c'est quoi ce rêve à la noix ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:37

lol! trop droles !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:05

cali et lalanne ds le mm rêve c'est pas un rêve c'est un cauchemar lala
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:26

Au fait j'ai un truc pour toi Dani ! lol!
Mes rêves sont bcp moins "racontables" que les vôtres je dois être plus barge ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:36

Tu me racontes demain Laughing

Citation :
cali et lalanne ds le mm rêve c'est pas un rêve c'est un cauchemar
Laughing un scénario étrange à la "Kubrick" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:52

Athisha a écrit:
Au fait j'ai un truc pour toi Dani ! lol!
Mes rêves sont bcp moins "racontables" que les vôtres je dois être plus barge ! Razz

Parce que tu trouves que les nôtres ne sont pas barges ? Rêves. - Page 2 10067
Mais en fait je les raconte pas tous,je fais une sélection. Rêves. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:39

Dommage pour la sélection ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:12

Quelques sujets de rêves:
-Léo Férré invité à l'école des fans ! Rêves. - Page 2 10067
Je pars au boulot en voiture,mais à mi-chemin je m'aperçois...que j'ai oublié ma voiture ! Laughing
En voiture sur des routes de montagne en lacets et tout en haut...le chateau de Coucy ! scratch

Un rêve que j'ai fait il y a longtemps:je rencontre Hubert Reeves installé dans un fauteuil sur une plage et je le préviens juste à temps avant qu'il soit submergé par les vagues.(J'ai rencontré Hubert Reeves en vrai devant la plage de Tréboul à Douarnenez. Wink

Je me réveille tôt le matin (enfin tôt, 8h. Wink ) pour jouer avec Nova sur l'escalier.Je croyais que je rêverais plus souvent de Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:14

t'as fait un mixte entre l'alsace et la picardie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves.   Rêves. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La cité des rêveurs :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers: