Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+7
when_lingers
Eilleen
T
Renaud
spocibo
sacripan
Athisha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:45

ça y est j'ai installé pc kindle et j'ai téléchargé le roman de pierre louys. j'ai pas encore saisi toutes les subtilités. je te demanderais au cas où.j'ai vu des nouvelles de holmes dont l'homme à la lèvre tordue que je suis entrain de lire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:55

J'ai commencé à lire le livre de Louys et c'est pas gagné pour moi, pourtant j'aime cet auteur, mais contrairement à toi je n'accroche pas tellement à l'antiquité, mais je vais persévérer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:42

j'ai commencé à lire la préface c'est prise de choux lol! j'espère que le roman est pas comme ça

sinon il me faudrait une tablette ou un kindle parceque sur mon portable c'est pas pratique.il est trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:59

oui c'est "prise de tête" ce livre ! lol! on va dire que c'est pas reposant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:04

Vos dernières lectures ! - Page 8 5189hWbzKDL

Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Voilà un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer.
Le narrateur y parviendra. Les circonstances dans lesquelles l'inconnu a acquis cette science sont terribles. Elles nous reportent aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, entre deux interrogatoires, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges.
Une fable inquiétante, fantastique, qui, comme le dit le personnage avec une ironie douloureuse, « pourrait servir d'illustration à la charmante époque où nous vivons ».
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:53

c'est un roman posthume il me semble écrit juste avant son suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:33

oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:35

Je suis amoureuse, déjà je l'aimais bien mais en lisant son autobiographie "Who I Am" je l'ai découvert vraiment, même si le livre n'est pas du tout littéraire je n'arrive plus à le lâcher, j'aime toute la période décrite et l'univers créatif de Pete.... bref je suis amoureuse de Pete Townshend ! Laughing coeur 

Vos dernières lectures ! - Page 8 Dsc09910
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:35

pourtant il est pas très beau Laughing c'étaient des fils de prolétaires les who. ce qui leur est arrivé a été vraiment formidable, un peu comme les beatles. alors que les rolling stones étaient des fils à papa c'est pour ça qu'ils étaient arrogants. je pense que les beatles et les who étaient des gars bien alors que les stones sont vraiment pas des types sympas.mm keith richards sur lequel j'ai lu des bons témoignages, il a une prétention quand on parle de son groupe.le pire c'est jagger, le roi des faux culs qui pense qu'au fric.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:46

Si il est beau pour moi qui ne suis pas attachée à la beauté physique mais a une beauté plus intérieure, à une intelligence peut-être, mais aussi à ce quelque chose de "cassé" en lui, et même... je le trouve beau en fait, il me plait tout du moins, je n'ai rien contre les grands nez en plus ! lol!  ça démarche créative est intéressante, il la décrit dans son livre. Il est créatif en tout cas, ça n'est pas  fictif ou juste du show bizz, même si il avoue avoir recherché la célébrité, un peu comme Jim Morrison le faisait avec un truc qui l'y poussait, un besoin de créer, peut-être pas tout à fait comme lui non plus, il était plus désespéré et sans "croyances", suite certainement au comportement de sa grand mère maternelle à qui il avait été confié quelques temps et qui a été "mal traitante", Jim lui pensait trouver quelque chose, "traverser des portes", trouver des sens, il a consommé pas mal de drogues et d'alcool comme lui mais surtout par manque de confiance en lui. En tout cas il était très complexé par son physique et il avoue avoir été attiré par M Jagger, il était même amoureux de lui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:00

Vos dernières lectures ! - Page 8 9782020385824

Sillonnant, au volant de sa Toyota rouge, les paysages magnifiquement désolés des Highlands d'Ecosse, Isserley, une jeune femme aux épaisses lunettes et à l'aguichante poitrine guette les auto-stoppeurs, jeunes, grands et musclés de préférence. Dans quel but ? Est-elle une nymphomane en quête d'aventures érotiques ? Une mante religieuse meurtrière à la recherche de victimes ? Ou encore une simple intermédiaire, chargée de livrer sa cargaison de chair dans une ferme étrange... ? Michel Faber nous entraîne dans une narration d'une habileté machiavélique, doublée d'une fable cruelle sur le fonctionnement souterrain des hiérarchies de pouvoir dans les sociétés fondées sur la marchandise et le profit. Sous la peau est une oeuvre qui échappe à toute classification et qui ne manquera pas tour à tour de fasciner, de troubler, voire de choquer le lecteur.

c'est dommage ils donnent un peu les clefs de l'histoire ds cette 4ème de couv. le livre a été adapté au ciné avec scarjo ds le rôle principal. c'est pour ça que j'ai voulu lire le livre. c'est un livre assez étrange. pour moi le livre est une fable on pourrait interchanger le genre, ça raconterait toujours la même histoire.

Biographie de l'auteur
Né aux Pays-Bas en 1960, Michel Faber a grandi en Australie et a étudié la littérature anglaise à Melbourne. Il vit à présent en Ecosse. Il s'est fait connaître par son recueil de nouvelles (Some Rain Must Fall, 1998) couronné par de nombreux prix littéraires. Sous la peau, son premier roman, très bien accueilli par la presse et le public, a été traduit dans de nombreux pays.

l'auteur a écrit un autre livre qui s'appelle la rose pourpre et le lys qui a une très bonne réputation. je pense que je vais le lire aussi. ça se passe à l'ère victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:03

Invité a écrit:
le livre que j'ai acheté cet été et que je vais pouvoir ENFIN lire jusqu'au bout !  pompom  (ce qui explique mon avatar  Wink )

Vos dernières lectures ! - Page 8 9782070349289

Les trente derniers mois de la vie de Marilyn Monroe vus à travers le prisme d’une analyse psychanalytique. Imaginaires ou non, ces « dialogues » entre la reine des stars et le disciple de Freud éclairent à merveille la complexité de l’énigmatique icône qui tenta, semble-t-il, par ces séances, de reprendre goût à la vie.

Marilyn et ses mauvais psychanalystes  No  c'est sûr qu'elle ne pouvait pas s'en sortir avec une "aide" pareille !
tiens je viens de voir ça. à ne surtout pas lire. ce mec raconte que des ragots. en bref il ne connait pas le sujet. sur la quatrième de couv on peut lire "ImaginairesLaughing  ou non, ces « dialogues » entre la reine des stars et le disciple de Freud" ". en fait il ne connait pas la veracité de ces dialogues. il l'avoue Razz .alors je vais lui répondre ils sont faux et bien imaginaires.  d'ailleurs les psychanalistes que Marilyn a consulté étaient tous des élèves de Freud donc la crème de la discipline.d'ailleurs Marilyn ne s'est pas suicidé on le sait maintenant. si voulez lire un livre sérieux sur Marilyn, liser ce livre.

Vos dernières lectures ! - Page 8 51UOq5dwbRL

c'est quand mm savoureux de lire certains posts avec le recul. lol!


Dernière édition par Nemo le Lun 30 Sep - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:08

les "mauvais" psychanalistes de marilyn monroe nimport pétard 

anna freud (une séance) la fille de qui vous savez
marianne kris elle tenait un  cabinet en commun avec anna freud à NY. c'est anna freud qui lui a "passé" marilyn. marianne kris a été analysé par le grand maitre lui mm
ralph greenson a été recommandé à marilyn par marianne kris et ami d'anna freud il a été l'élève du grand sigmund. il est surtout connu pour être le  "psychanaliste du tout hollywood". parmi ses clients outre MM, vivien leigh,frank sinatra, tony curtis et etc..

ça me fait trop plaisir de dire ça yaisse demon cestmontop démoniori
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:45

Vos dernières lectures ! - Page 8 Gout-p%C3%A9pins

À la mort de Bertha, ses trois filles et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. À sa grande surprise, Iris hérite de la maison. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin, ses souvenirs font resurgir l'histoire émouvante et tragique de trois générations de femmes. Un grand roman sur le souvenir et l'oubli.

j'ai un peu de mal à me prononcer avec ce livre. joli livre sur la mémoire ou harlequinade au pays des nazis tant le recit est empli de clichés narratifs. mon problème avec ce livre c'est que l'auteur essaye en permanence de ménager un suspence qui retombe toujours comme un soufflé alors qu'elle n'approfondit jamais ces personnages. tout reste toujours très superficiel et un peu cul cul la praline. pourtant le final du livre est assez émouvant.

à voir Athisha, ça pourrait te plaire qd mm mais n'y cherche pas de fantaisie, le livre te tomberait des mains lol! 

quand ils écrivent "un grand roman sur le souvenir et l'oubli" en 4 ème de couv cestcela nimport 
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:38

Athisha a écrit:
Si il est beau pour moi qui ne suis pas attachée à la beauté physique mais a une beauté plus intérieure, à une intelligence peut-être, mais aussi à ce quelque chose de "cassé" en lui, et même... je le trouve beau en fait, il me plait tout du moins, je n'ai rien contre les grands nez en plus ! lol!  ça démarche créative est intéressante, il la décrit dans son livre. Il est créatif en tout cas, ça n'est pas  fictif ou juste du show bizz, même si il avoue avoir recherché la célébrité, un peu comme Jim Morrison le faisait avec un truc qui l'y poussait, un besoin de créer, peut-être pas tout à fait comme lui non plus, il était plus désespéré et sans "croyances", suite certainement au comportement de sa grand mère maternelle à qui il avait été confié quelques temps et qui a été "mal traitante", Jim lui pensait trouver quelque chose, "traverser des portes", trouver des sens, il a consommé pas mal de drogues et d'alcool comme lui mais surtout par manque de confiance en lui. En tout cas il était très complexé par son physique et il avoue avoir été attiré par M Jagger, il était même amoureux de lui ! lol!
je viens de te relire, tu sais qu'il a joué aussi sur un morceau de david bowie, "because you're young". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 67
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:18

Moi idem, je viens juste de lire tes derniers messages ici ! Il faudrait que je fasses une petite "récap" de tout ce que j'ai "encoché" dans le livre de Pete Townshend, c'est un artiste, il a innové, oui il a joué avec pas mal d'autres chanteurs !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02

Vos dernières lectures ! - Page 8 9782264056184

pas besoin de commentaires. j'ai adoré surtout la dernière nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: