Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+7
when_lingers
Eilleen
T
Renaud
spocibo
sacripan
Athisha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:19

Angora a écrit:
Eilleen a écrit:
L'Art d'avoir toujours raison Schopenhauer


Vos dernières lectures ! - Page 3 51VGQ9B948L._SS500_
il explique comment avoir raison lors d'une discussionet peu importe la véracité de ce que l'on dit et c'est pas mal comme lecture c'est analysé avec drôlerie, ce livre propose 38 "principes" pour avoir le dessus lorsd' une discussion.

j'en connais quelques uns qui appliquent les "principes" depuis longtemps sans jamais avoir lu ce bouquin Suspect

j'ai un peu de mal avec ce genre de bouquins ! lol! ne dit-on pas que c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison ! Razz tout cela est assez"stupide" ! pardon Eileen, je ne parle pas pour toi, ni pour ceux qui lisent ce genre de bouquins, je parle de ceux qui veulent avoir raison à tous prix, la" raison" doit avoir un sens pour nous ou pour les autres pour être "accepté" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:27

j'ai commandé 3 livres d'anne philipe, la femme de gérard philipe, "Un été près de la mer"
Le Temps d'un soupir . et "Je l'écoute respirer" j'ai déjà lu le temps d'un soupir il y a longtemps, mais impossible de remettre la main dessus pour le relire !

c'est après avoir regardé le théma sur gérard philipe sur arté que j'ai eu envie de lire cela ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Eilleen

Eilleen


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/10/2009

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:40

Athisha a écrit:
Angora a écrit:
Eilleen a écrit:
L'Art d'avoir toujours raison Schopenhauer


Vos dernières lectures ! - Page 3 51VGQ9B948L._SS500_
il explique comment avoir raison lors d'une discussionet peu importe la véracité de ce que l'on dit et c'est pas mal comme lecture c'est analysé avec drôlerie, ce livre propose 38 "principes" pour avoir le dessus lorsd' une discussion.

j'en connais quelques uns qui appliquent les "principes" depuis longtemps sans jamais avoir lu ce bouquin Suspect

j'ai un peu de mal avec ce genre de bouquins ! lol! ne dit-on pas que c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison ! Razz tout cela est assez"stupide" ! pardon Eileen, je ne parle pas pour toi, ni pour ceux qui lisent ce genre de bouquins, je parle de ceux qui veulent avoir raison à tous prix, la" raison" doit avoir un sens pour nous ou pour les autres pour être "accepté" ! lol!

je n'ai aucune prétention avec ce bouquin, c'est juste un livre que l'on se passe entre copines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:39

livre que l'on m'a offert cheers

Vos dernières lectures ! - Page 3 1327422_3239699

un résumé de l'histoire

La charmante Dot, la plus heureuse des femmes grâce à son mari John et la mère comblée d’un Baby angélique, ne peut pas supporter de voir des gens malheureux. D’un coup de « baguette magique », elle fait le bonheur de tous autour d’elle, pour leur plus grand… bonheur ! Un conte à lire et à relire, afin que même les plus irréductibles en aient les yeux pleins d’étoiles.

Charles Dickens, l’un des plus grands écrivains anglais du xixe siècle, dépeint avec humour, cruauté et compassion, les joies et les malheurs de son époque. Du même auteur, dans la même collection : Cantique de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
when_lingers

when_lingers


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:16

Je lis Jonathan Strange and Mr Norrell en ce moment. C'est épique!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.diterzi.free.fr
Invité
Invité




Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:22

je continu ma découverte de Dickens (que j'apprécie de plus en plus coeur ); Mes nouvelles acquisitions

Vos dernières lectures ! - Page 3 9782070388301FS

les livres de Dickens sont peuplés de fantômes ! Razz

Vos dernières lectures ! - Page 3 9782909589183FS
Revenir en haut Aller en bas
when_lingers

when_lingers


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:53

Les Grandes Espérances est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.diterzi.free.fr
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:15

when_lingers a écrit:
Les Grandes Espérances est génial.

ouais c'est un classique, j'ai pas lu le livre mais j'ai vu bcp d'adaptations notamment celle magnifique d'alfonso cuaron transposée à l'époque moderne qui est d'une très grande finesse ce qui prouve l'intemporalité du roman peut être plus que d'autres romans de dickens qui sont très ancrés ds leur époque qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:09

Vos dernières lectures ! - Page 3 9782234057180FS

je viens de finir le premier conte. j'adore. ça devrait te plaire aussi athi c'est très romanesque. karen blixen a un côté très "mille et une nuits" dans ses récits.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:31

J'ai lu plusieurs karen blixen, j'aime bcp, mais celui là je ne crois pas !
et puis pour moi c'est la "misère" en ce moment car je ne trouve plus le temps de lire ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:04

Un livre à lire absolument,le dernier jean d'Ormesson !! cheers Vos dernières lectures ! - Page 3 614865

la-Croix.com : Livres - Jean d'Ormesson - C'EST UNE CHOSE ÉTRANGE À LA FIN QUE LE MONDE

"Ce livre est une sorte de Café du commerce de la cosmologie et de l'histoire du monde.L'auteur a pris la posture du ravi de la crèche:il est mû par l'étonnement et par l'admiration.
L'auteur ne se propose pas de rédiger un traité de théologie,un catéchisme pour enfants ou pour adultes,une oeuvre de combat ou de propagande.Pour diverses raisons,qui ont été exposés ici ou ailleurs,il a été élévé à la fois dans la religion catholique et dans un esprit de tolèrance laïque.
Il est agnostique.Il ne sait pas.Il aimerait bien savoir.Ou du moins,en savoir un peu plus.Il écrit ses pages pour tenter d'y voir un peu plus clair."

Athisha,honnêtement,tu ne peux pas échapper à ce livre écrit par ton cousin par la pensée. study Vos dernières lectures ! - Page 3 614865 La famille,c'est la famille. Wink
Et les autres aussi,lisez ce livre !!
Dans le monde actuel d'agressivité et d'intolérance,entourés de Tariq Ramadan et de Michel Onfray,de Benoit XVI et de Freud,ce livre agit comme un anxiolytique de l'esprit. flower
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:41

oui, oui ça donne envie, de plus je l'aime bien, et puis j'aurai bien besoin de ça en ce moment, de quelqu'un qui me recentre un peu, comme un père en quelque sorte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:52

Et dans le livre de D'ormesson,contre toute attente,qui est-ce qu'on trouve au milieu d'Homère,de Parménide,de Darwin d'Einstein du Big Bang et du mur de Planck:le baron Karl Hieronymus Von Münchausen !!
Laughing
Pour savoir pourquoi,faudra lire le livre. Wink
Au fait,il est N°2 des ventes apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:22

Ma maman l'a acheté, ce qui fait que je le lirais certainement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:59

ma dernière lecture

Vos dernières lectures ! - Page 3 PurgeOksanen

belle histoire de femmes mais livre assez sombre et très dur sur la condition des femmes. ça se passe sur un demi siècle et dans l'urss jusqu' à la libération des états baltes.c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:58

Dans la même lignée que Jean d'Ormesson,du moins la même façon d'aborder Dieu avec humour,un livre de Jean Louis Fournier,complice de Desproges avec ce livre,cv de Dieu:

Le CV de Dieu – Jean-Louis Fournier - A propos de livres...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:01

je commence

Vos dernières lectures ! - Page 3 Course-au-mouton-sauvage-haruki-murakami

mais je vais pas très vite lol! j'avance tout doucement lol! j'ai jamais le temps de lire elephant
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:02

c'est celui que tu as en double ?

J'ai bientôt fini Blonde de carol oates, bon livre, gros pavé mais qui imprègne bien de son ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:04

non celui que j'ai en double c'est celui là

Vos dernières lectures ! - Page 3 La-ballade-de-l-impossible
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:19

ça m'est déjà arrivée d'acheter en double, mais c'était souvent en vacances, pulsion subite pour un auteur que j'aime et dont je ne me souviens plus si j'ai tout, et puis avec les rééditions ils changent les pochettes ce qui complique, maintenant depuis que je vais sur amazon pour casi tous mes achats (c'est bcp moins cher d'acheter d'occase), ça ne m'arrive plus, j'ai le temps de vérifier avant de commander,et puis ça voulait dire aussi que je n'étais pas attentive à mes lectures, que je suis souvent compulsive et que je lis trop vite, une consommatrice boulémique quoi mais on ne me changera pas je pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:54

le mouton tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:34

oui,je l'ai lu, j'ai aimé et je les ai tous (enfin ceux qui sont traduits en français)! lol! j'en ai même bcp que j'ai acheté dés leur sortie. Tous lu bien sûr !
en regardant de plus près le livre la course au mouton sauvage, je m'aperçois que j'ai corné pas mal de pages !

J'ai comme ça pas mal d'auteurs dont je pense avoir "tout",
Duras, Le clézio, anais nin, colette, kundera, nothomb (marie aime bcp ) annie ernaux, mandiarges, j'en oublie je crois, je me demande si je n'ai pas tous les yoko ogawa aussi ! :
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:26

yoko elle en a écrit plus je suis pas loin de les avoir tous mais loin d'avoir tout lu lol!

je crois que l'auteur dont j'ai tout lu c'est edgar poe et rimbaub mais ça va il n'a pas écrit bcp lol!

flaubert presque mais j'ai pas lu l'education sentimental et bouvard et pecuchet

haruki j'ai lu kafka et les amants du spoutnik lol! il a écrit 12 romans plus que 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:10

Par simple curiosité je regarderai ceux que j'ai d'haruki murakami, idem de yoko, Dostoïevski je crois que j'en ai lu pas mal, kafka aussi, par contre j'ai jamais pu vraiment accrocher à Poe et je n'aime pas vraiment rimbaud à part le poème le dormeur du val, flaubert je connais peu en fait ! et je crois que je préfère les gros romans, les textes courts je m'en méfie, non pas pour la qualité, car je pense qu'il est plus difficile de faire court et bien et que de bons auteurs doivent y exceller, non juste parce que j'ai besoin d'une bonne grosse dose de lecture et que je suis frustrée quand c'est trop court ! lol! j'aime poser le livre, le retrouver, le reprendre et que ça dure très longtemps surtout si j'aime ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:02

maintenant je préfère les romans aux nouvelles car les nouvelles il faut à chaques fois rentrer dans un nouvel univers, à chaque il faut se réinvestir, à chaque fois rentrer dedans.poe j'ai lu quand j'étais jeune, rimbaud aussi mais rimbaud ça se lit pas vraiment comme on lit des poèmes ça me fait plus penser à de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: