Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Astro effervescente.

Aller en bas 
+6
Rolandm
Renaud
sacripan
Athisha
Passion of mind
Nemo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:15

on se rejoindra alors pour une danse de sabat, prends ton balai tout terrain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:28

rien vu ! What a Face la lune était cachée par les nuages et du mauvais côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:27

ciel voilé de nuages, l'eclipse de lune a été éclipsé Hoops
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:37

Vu en partie.... ciel légèrement voilé !
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin - 1:12

Infos de dernière minute : un astéroïde va froler la terre demain lundi,à 12000 km.C'est vraiment du rase-mottes !! affraid Ce qui est inquiétant,c'est surtout qu'ils nous en parlent maintenant.Remarquez comme souvent dans ces cas-là il y a surement 1 chance sur 100000 qu'il percute la terre,la Nasa a sans doute estimé qu'il fallait pas effrayer tout le monde avec ça.Mais bon quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:24

eh bien, elle nous a juste froler parce que nous sommes encore là ! lol! je crois que je préférerais ne rien savoir si jamais ça arrivait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:05

Je rentre juste à temps pour vous dire de regarder le ciel ce soir:d'abord il ya le célèbre essaim d'étoiles filantes des perséides qui a déjà démarré (le pic sera le 12 aout)plus 2 autres essaims les deltas aquarides et les alphas capricornides.Ce sont 2 petits essaims mais tout ça cumulé peut donner plus de 30 météores par heure ! En plus,en ce moment c'est la nouvelle lune,donc un ciel bien noir.Ah bien sur,il faut encore qu'il soit bien dégagé avec ce mois de juillet pourri,on n'ose plus prévoir. Rolling Eyes Mais je crois que cette nuit, ça sera le cas Wink (déjà la nuit dernière).
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:49

Ce week-end c'est "la nuit des étoiles",je sais pas si cette année,ça sera réussi vu le temps. Rolling Eyes Mais au moins,ce qu'il y a de bien,c'est qu'on parle d'astronomie,du ciel et des astres à la télé,et ça c'est qu'une fois par an et ça change.Enfin,surtout sur la 5 et arte (un peu sur les autres chaines aussi)
En attendant le week-end prochain,avec les étoiles filantes des perséides !!super
Là j'espère quand même qu'on aura un beau ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:55

Le temps est gris aussi chez nous, alors pour les étoiles je sais pas ! joker
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:11

Le temps de canicule d'aujourd'hui chaud m'a donné envie de trouver pour vous un site qui explique simplement pourquoi il fait plus chaud en été alors que nous dans l'hémisphère nord,on est au plus loin du soleil.Je trouve que celui-ci est pas mal: Wink

http://acces.inrp.fr/clea/lunap/Saisons

Alors évidemment,mon esprit tordu se pose la question:Mais qu'est-ce qui s'est passé cette année ? Twisted Evil rire
Le soleil normalement doit toujours être aussi haut que les autres étés et les journées toujours aussi longues.A moins que...la terre ait dévié de son orbite,mais on devrait être au courant non ? scratch Wink
Sachant que normalement la période de "canicule" démarre vers le 22 juillet...pour se terminer vers le 24 aout.Hé ben ! Il était temps !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:26

j'ai pas le courage de tout lire, je te fais confiance, et aujourd'hui il a fait 30° à l'ombre ici chez nous, donc bcp plus au soleil, et 26° dans la piscine mais je viens seulement de me baigner, faisait trop chaud et puis mon problème d'oreilles ne s'arrange pas, je vais devoir aller voir ma toubib ! Rolling Eyes Mad pffff marre j'avais déjà mal quand tu es venu en mai et même avant ! Astro effervescente. - Page 10 956510352
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:34

je t'avais dit de faire gaffe Astro effervescente. - Page 10 4114782491 chez moi aujourd'hui 38 °, c'est terrible et c'est pas fini grrr
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:58

je déteste aller chez le docteur que veux-tu, mais j'ai plus rien en médoc, je vais devoir y aller finalement ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:16

fais attention à toi zoubis
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:13

Un article sur la météorite supposée qui serait tombée en Bretagne:apparemment,elle serait tombée dans le coin de Ploërmel (Paimpont,Campanéac ce coin-là).Oui Athi,tu as bien lu,c'est dans le Morbihan !! Laughing

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet.php?idCla=dep&idDoc=1976881&abo=1925789&serv=41&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualiteville&xtor=EPR-300-[lettredinformationactualite]-20110902-[actualiteville]

Tout ça est à prendre au conditionnel,je n'ai rien lu à ce sujet dans le dernier numéro de ciel et espace.Par contre,il y a un article très intéressant sur la planète
Gliese 581d.Aprés avoir fait toute une série de simulation 3D,une équipe de chercheurs a montré que cette planète est probablement habitable,du moins réunit toutes les conditions nécessaires pour que de l'eau liquide coule à sa surface.
ça ne veut pas dire qu'elle est habitée bien sur,ni même que sa surface soit rééllement aquatique.Enfin c'est quand même une première !! super super cheers cheers
Bien plus intéressant qu'un bout de caillou qui aurait explosé au-dessus de la Bretagne.Pourtant,les météorites sont un de mes sujets préférés,mais faut quand même savoir qu'il y a environ 100 tonnes de matières interplanétaires qui rentrent chaque jour dans l'atmosphère terrestre ! affraid
La plupart sous forme de poussières.
Un autre petit article:la terre aurait eu 2 lunes !! scratch

Lire ici:

http://www.cieletespace.fr/node/7609

Tiens,j'ai vu aussi sur cette même page,une planète de diamants !! pétard
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:22

l'année prochaine on se mettra à la recherche de la météorite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:29

A propos de météorite,toujours dans ciel et espace ils reparlent de ce projet fou:
se poser sur un astéroïde.C'est du moins le projet de la Nasa d'ici 10 ans.
Et le plus contradictoire c'est qu'ils ont abandonné le projet de retourner sur la lune,alors qu'elle est beaucoup plus prés. scratch Aller sur la lune prendrait moins de 3 jours,tandis que d'aller sur un astéroïde ça prendrait 3 mois !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:14

je ne sais pas quoi au juste mais une découverte vient d'être faite au sujet de la vitesse (lumière), alors cmme le technique progresse, un jour toutes ces planètes seront à portée de vaisseau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:14

Mmmouais,je viens d'entendre parler de ça aux infos justement.Il s'agirait des neutrinos,des particules qui circulent à l'intérieur du soleil et qu'on trouve à l'intérieur des neutrons.Il y a plusieurs années,on avait déjà découvert que les neutrinos allaient plus vite que les photons,mais dans l'eau.Là,c'est une expérience du Cern dans le gigantesque accélérateur de particules,mais est-ce que dans les mêmes conditions que dans le vide de l'espace ? A voir,pour l'instant,je suis un peu dubitatif. scratch Faut se méfier de ce genre de révélation dans les médias,balancée comme ça en 2 minutes.
Par exemple,si tu prends l'article de ciel et espace dont je parlais plus haut:la découverte que cette planète réunissait beaucoup de conditions pour être habitable.
Si on balance la nouvelle comme ça,on pourrait faire un raccourci comme les médias le font:ça y est !! On a trouvé des extraterrestres !! affraid Twisted Evil Astro effervescente. - Page 10 4114782491
Par contre Athi,je pensais que tu allais parler de ça: les débris d'un satellite qui menace de retomber sur l'Europe.Maintenant on sait plus précisément que le risque concerne l'Italie du nord.Mais le risque est 1/3000.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:11

en fait la fameuse formule d'einstein serait remise en cause à cause de cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:27

Oui ça bouleverserait pas mal de choses et obligerait nos scientifiques à réviser certaines théories. Mais quel bon en avant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:19

Dans le numéro de ciel et espace d'octobre,on peut voir de magnifiques photos d'aurores boréales !!
A part ça,la nuit dernière j'ai regardé Jupiter aux jumelles entourée de son cortège de satellites.Essayez de regarder vous aussi avec des jumelles.C'est pas compliqué pour trouver Jupiter:vous regardez à l'ouest et c''est vraiment le point le plus brillant que vous pouvez voir.Dans les jumelles on voit très bien les petits points de chaque coté de Jupiter.
Le ciel est tellement claire en ce moment,c'est vraiment magique de voir enfin les étoiles.On distingue très bien la voie lactée.Prions que le ciel soit encore aussi claire dans une semaine,car le 7 et 8 octobre,il y a l'essaim d'étoiles filantes des draconides qui parait-il promet d'être historique !!
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:30

Dans l'émission la tête au carré,ils reviennent sur "l'affaire" du neutrino qui irait plus vite que la lumière.Une autre révélation en fin d'émission:l'effet papillon jouerait aussi pour les astres de notre systême solaire,une mécanique pourtant si bien huilé.Même les plus petits corps,comme Cérés ou Vesta,les 2 plus gros astéroïdes de la ceinture d'astéroïdes,pourraient pertuber les orbites des planètesDu coup,j'ai fait des recherches sur internet sur Jacques Laskar qui a fait cette découverte.Il a élaboré les 2500 scénarios possibles de colisions dans notre systême solaire !! affraid affraid
Rassurons-nous:dans la plupart des cas les orbites des planètes restent stables.
Sur 2500 scénarios,un cas abouti à une collision entre Mercure et la Terre, 29 cas à une collision entre Mars et la Terre, et 18 à une collision entre Vénus et la Terre.Et ça n'arrivera pas avant des centaines de millions voire des milliards d'années.ouf ! Wink

"Si Mars vient percuter la terre, "ce sera d'une violence inouïe" précise Jacques Laskar : "la planète se déplace à 10km par seconde, 10 fois plus qu'une balle de fusil, et bien sûr, Mars est bien plus massive qu'une balle" (voir la vidéo dans la rubrique "Pour aller plus loin", ci-dessous). En revanche, une collision entre Mercure et Vénus, laisserait la terre indemne mais "si il y a encore quelqu'un sur terre il pourra alors voir un énorme éclair lumineux dans le ciel, et les deux planète fusionner", note J. Laskar."

Pour lire l'article en entier:

http://wikistrike.over-blog.com/article-un-astronome-calcule-les-2500-scenarios-de-l-avenir-de-la-terre-73689330.html

Et l'émission la tête au carré du 30 septembre:

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-debat-autour-de-l-actualite-scientifique-1

A écouter à partir de 30 minutes environ du début.


Bon à part ça,aujourd'hui un temps de merde ! Mad
Mais tout n'est pas perdu pour l'observation des étoiles filantes samedi soir.D'après les prévisions météo,samedi il y aura alternance de nuages et de ciel bleu.
Prions donc pour que samedi soir,le ciel soit au moins un peu dégagé.
Si c'est le cas,ça vaudra vraiment le coup !
Et on pourra toujours regarder aussi le lendemain dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:52

J'ai retrouvé une info étonnante de l'automne dernier lu dans ciel et espace:la lune rétrécit !! affraid En réalité,ça n'est pas si étonnant que ça:du fait du refroidissement progressif de son noyau,"la Lune se contracte comme un pont l'hiver, sous l'effet du froid". A lire dans l'article ci-dessous:

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2010-08/la-lune-retrecit-comme-une-vieille-pomme-6042998.html

Ce qu'ils ne disent pas dans l'article,c'est qu'on retrouve ce phénomène aussi pour les planètes,même la terre.Mercure par exemple, a vu son diamètre réduire de 1,5 km contre 100 m pour la lune.

A écouter absolument:une émission d'inter les savanturiers consacrée entièrement à l'astrophysicien André Brahic,dont j'ai déjà du vous parler.Mais si,vous savez,celui qui parle comme une mitraillette !! Laughing

http://www.franceinter.fr/emission-les-savanturiers-aujourd-hui-fabienne-chauviere-recoit-l-astronome-andre-brahic

Une dernière chose:regardez le ciel demain soir,vous pourrez p.ê apercevoir quelques étoiles filantes lors du pic des orionides.ça compensera le fiasco du 8 octobre. Evil or Very Mad Moi j'en avais vu l'année dernière à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:20

si si moi je le connais dédé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astro effervescente. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astro effervescente.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La cité des rêveurs :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers: