Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Astro effervescente.

Aller en bas 
+6
Rolandm
Renaud
sacripan
Athisha
Passion of mind
Nemo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
spocibo

spocibo


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 26/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:07

Nemo a écrit:
tu crois que j'avais pas compris ? mdr on retrouvera ta vieille momie entourée de momies de chats démoniori

en Egypte? farao pffff niet
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:45

moubarak get out ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:45

Athisha a écrit:
Citation :
Et pour chez nous,qu'est-ce qui se passe ? (parce que je vous connais,tout ce qui ne se passe pas prés de chez vous,ça vous intéresse pas. ):

c'est pas faux ! Razz

et je vous donne rendez-vous dans le golf du morbihan dans 3 milliards d'années, on fera une teuf d'enfer pour fêter ça hein ! youpi pétard féféte arf musik

Et ben alors Athi,tu oublies ta super fête dans 3 milliards d'années !! lol!
Eh oui,à l'époque,il y a bien longtemps (en 2008 lol! ) on ne savait pas qu'on en avait plus que pour 1 milliard d'années.
En fait,lisez ciel et espace,et vous comprendrez que c'est au mont st Michel qu'il faudra se trouver pour être encore là dans 50000 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:28

ah voui au mont st michel ! lol!

ma tribu j'espère sera installée en bretagne, même si le mont st michel n'est pas loin de la bretagne ! zen lol!


Dernière édition par Athisha le Ven 4 Fév - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:30

Nemo a écrit:
tu crois que j'avais pas compris ? mdr on retrouvera ta vieille momie entourée de momies de chats démoniori

bien sûr que si, je ne te répondais pas mimi ! lol!

signée la vieille momie entourée de chats momifiés ! farao Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:07

sacripan a écrit:


Et voici une belle photo d'un sourire lunaire,ou plutôt d'un croissant en forme de sourire (ça c'est plus pour Athisha. Astro effervescente. - Page 9 Icon_wink )


Astro effervescente. - Page 9 Sourir10

Ce soir la lune était penchée non pas autant que juin dernier (ci-dessus.)
A lire ici:

http://www.lacosmo.com/lecieldumois/lecieldumois0211.html

Il parait que c'était surtout le 4 février qu'il fallait regarder,mais c'était vendredi et le ciel était tout couvert.Mais ce soir,j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai essayé de prendre une photo.Bon évidemment,je suis pas un pro et j'ai surtout pas le matériel qu'il faut,Embarassed mais c'est juste pour vous montrer si vous ne l'avez pas vu.

Astro effervescente. - Page 9 Lune10

Et je vous signale que vous pourrez assister au même spectacle début mars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:23

Oh la jolie barque lunaire ! super
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:47

Et sur le sujet des photos de la lune,voici un site où l'on peut voir des photos trés poétiques.C'est un photographe qui s'appelle Laurent Laveder et c'est extrait de son livre "quartier libre".ça va plaire à Athisha en particulier. Very Happy

http://www.linternaute.com/photo_numerique/photographe/photos-de-la-lune-laurent-laveder/
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:57

Oui il y a qq exemples dans le dernier ciel&espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:51

Astro effervescente. - Page 9 Lune-tableau-690124

C'est marrant comme tout ! Laughing

oui j'aime bcp, ça serait amusant d'essayer de faire pareil, cet été j'essayerais peut-être dans les marais de Séné ! lol!

Hier j'ai vu le croissant de lune dont tu parles et la nuit était très noire, je préfère la pleine lune qui éclaire parfois comme en plein jour avec la différence que c'est une "lumière" de "lune" et que c'est bien plus beau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Fév - 2:20

Et comme dit Dani,c'est ciel et espace qui parlait de ce livre dans le numéro de ce mois-ci.Comme je parle souvent d'eux,ils pourraient p.ê m'offrir un abonnement gratuit à force. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:52

Laughing oui c'est vrai ! à ce propos, il faut que je renouvelle mon abonnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 2:21

Une émission de la tête au carré qui m'a vraiment réjoui la semaine dernière: le cosmos des philosophes.On y parle à la fois de philosophie et de cosmologie (et de cosmogonie Wink ). Par exemple,on y apprend que Kant était passionné par les extraterrestres. affraid Et saviez-vous aussi que Cosmos et cosmétique avaient la même origine étymologique ? Cosmos en grec,entre autres choses,ça veut dire beauté. Wink

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/index.php?id=101058
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:51

Une dépêche à prendre vraiment avec des pincettes:des chercheurs affirment avoir découvert une nouvelle planète dans notre système solaire !! Elle se trouverait aux confins du système solaire,dans le nuage de Oort.Et en plus,cette planète serait 4 fois plus grosse que Jupiter !! affraid


http://expresse.excite.fr/une-nouvelle-planete-dans-le-systeme-solaire-N14500.html

Bon,moi je suis assez sceptique.scratch Je demande confirmation. Mais si c'est vrai,c'est vachement excitant !! super
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:46

sacripan a écrit:
Comme je suis en plein trip en route vers le futur Astro effervescente. - Page 9 Icon_wink (comme j'en ai déjà parlé dans un autre topic),vous pouvez écouter ce podcast de ciel et espace radio sur les projets de centrales solaires spatiales autour de la terre.Projets prévus pour la prochaine décennie,demain donc. Astro effervescente. - Page 9 Icon_wink Et d'ici là,des expériences vont être tentées avec des satellites géostationnaires.Voici le lien,à écouter tranquillement...
sous le soleil exactement. Astro effervescente. - Page 9 Icon_sunny

revue juillet 2010 - 482 - Les podcasts de Ciel et Espace



Sur le même sujet des energies du futur,le projet du réacteur à fusion ITER pour peut-être un jour remplacer les centrales nucléaires actuelles,qui produisent des déchets qui vont durer des millénaires et dont on ne sait pas quoi foutre. Astro effervescente. - Page 9 Icon_evil

Accord sur le financement du projet ITER - LeMonde.fr


Réacteur expérimental ITER

Aujourd'hui c'est le jour des "rediffusions"! Laughing Sérieusement,je pense que c'est vraiment le moment de ressortir ce post de l'année dernière sur les projets de centrales solaires dans l'espace ou de centrales à fusion.En tout cas,à mon avis cette catastrophe qui est en train de se produire au Japon doit absolument nous faire réfléchir sur notre mode de production d'énergie nucléaire.Et pourtant je suis pour le nucléaire,à vrai dire je vois pas comment on pourra s'en passer,mais il faut trouver une solution pour produire de l'énergie nucléaire autrement.J'aimerais bien qu'il y ait plus d'émissions de télé ou de radios sur le sujet.En attendant,je pense que ces 2 liens sont un bon début de pistes.

Un sujet plus léger,pour nous évader un peu de tout ce catastrophisme,une émission du téléphone sonne sur les futurs expéditions sur Mars.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/index.php?id=101684
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:42

tout comme les guerres, les grosses catastrophes en général font évoluer les choses plus vite, j'ai beaucoup de peine pour les japonais, bizarrement je me sens proche d'eux et ça me touche vraiment ce qui se passe là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:06

Pour nous changer les idées,rien de tel que de regarder le ciel comme dirait Kate:
"i'm looking at the big sky".
Samedi,regardez bien la pleine lune car ça sera le moment de l'année où la lune sera le plus prés de nous,c'est-à-dire à 356577 km.On appelle ça le périgée.
Bientôt le printemps,à ce sujet,petite révision avec ce texte de l'année dernière:
Citation :

Hier c'était le printemps.Je sais bien que ça n'en a pas l'air vu le temps pourri,mais bon ça y est c'est officiel,on est sorti de l'hiver!!

C'est pas trop tôt.
Mais saviez-vous que le printemps a lieu à une certaine heure ? Cette année,c'était à 17h30 TU.En fait,c'est parce que la terre ne tourne pas exactement sur elle-même en 24h (mais en 23h56).Il est un peu tard pour rentrer dans les détails.Du coup,tous les ans,l'heure du printemps est décalée de 6h et tous les 4 ans,la terre est tellement en retard que le printemps a lieu le 21.Et pour éviter que l'hiver n'empiète sur le printemps,on a prévu ce fameux 29 février.Pour vous repérer,le printemps a lieu le 21 mars l'année précédant l'année bissextile.L'année prochaine donc !

Alors le printemps en 2011,officiellement,c'est le 20 mars,mais en fait ça devrait être le 21.Pour être trés précis,ça sera le 20 à 23h30.Donc dimanche quand vous vous lèverez,ça sera encore l'hiver.Le soir,quand vous vous coucherez,ça sera le printemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:35

Oui donc,je reprends:quelque chose d'historique s'est passé un 12 avril, en dehors de la naissance de la tolière de ce forum. Wink Youri Gagarine est le premier homme a avoir fait le tour de la terre à bord du vaisseau Vostok.Le numéro de ciel et espace d'avril consacre un article à l'évènement.
Petite citation de l'édito d'Alain Cirou:
"Privés de voyages lontains,de nouvelles frontières à explorer,les héritiers de Gagarine n'ont rien perdu des rêves qui habitaient les premiers d'entre eux.Mais l'image de la Terre,vue de l'extérieur,petite et fragile,est venue bouleverser la mythologie du départ dans les étoiles.Comme Youri,ils ont été rattrapés par la gravité".

Sur un autre sujet,un site rigolo(enfin si on peut dire !).C'est un site qui vous permet de simuler les dégats que causerait un météorite entrant en collision avec la terre.On choisit son diamêtre,sa densité,sa vitesse, où il va tomber (sur un sol sédimentaire,dans l'eau...).C'est un peu technique,mais on peut choisir parmi une liste.Allez-y faire un tour:

http://www.purdue.edu/IMPACTEARTH


Je vous reparlerai un peu plus tard de l'essaim d'étoiles filantes d'avril. super
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:06

Vendredi le 22,c'est le pic ce l'essaim d'étoiles filantes des lyrides.Et comme la lune ne se lève que vers 2h du matin,les conditions d'observation devraient être bonne.Pourvu qu'il continue de faire beau !
Revenir en haut Aller en bas
flik flak

flik flak


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:45

Je pense être maudite par les dieux de l'astronomie, car à chaque fois que tu annonces un événement de ce type (et ce, depuis 3 ans), le ciel est totalement couvert chez moi !!! bofbof
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:07

Pleure pas, les prochaines étoiles filantes seront observables le 6 mai (jusqu'à 30/heure) ....... si les conditions météo le permettent !
super
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:27

ce soir on va essayer de regarder ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:43

Un des événements les plus importants de l'année à observer dans le ciel:le mercredi 15 juin,il va y avoir une eclipse de lune !! super
La terre va passer entre la lune et le soleil et son ombre sera projetée sur la lune qui aura une teinte rousse.
ça va commencer vers 21h45.

http://www.cafe-sciences.org/?p=4014
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:59

joli à voir certainement, une lune rousse ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:10

C'est la lune des sorcières ! sorciere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astro effervescente. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Astro effervescente.   Astro effervescente. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astro effervescente.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La cité des rêveurs :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers: