|
| C'était comment aujourd'hui ? | |
|
+10sacripan Architect's Dream Eilleen when_lingers T Rolandm Passion of mind Renaud spocibo Mymy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
sacripan
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Mar 9 Fév - 23:57 | |
| J'ai arrété les anxiolytiques depuis hier,physiquement ça va,enfin je crois,mais je suis encore plus déprimé qu'avant. c'est le gros problème des anxios, il va te falloir quelques jours pour t'en déshabituer, courage ! | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 13:25 | |
| | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 13:26 | |
| Ordi réparé ! c'était bien les ou l'un des disques durs ! il en a des "neufs- neufs" et ça glisse tout seul ! | |
| | | Nemo
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 13:45 | |
| | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 13:47 | |
| j'ai pris un disque dur externe de la marque que tu m'as conseillé, en fait romain avait déjà choisi cette marque là ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 15:40 | |
| |
| | | Passion of mind
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 18:45 | |
| - Athisha a écrit:
- j'ai pris un disque dur externe de la marque que tu m'as conseillé, en fait romain avait déjà choisi cette marque là !
J'en ai un aussi, c'est une marque de bonne qualité. | |
| | | sacripan
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Dim 14 Fév - 0:23 | |
| Depuis que je dors mieux,je fais de beaux rêves;en particulier la nuit dernière où j'ai rencontré Carl Sagan. Et puis,j'ai rêvé d'autre chose aussi...mais plus inavouable ! | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Dim 14 Fév - 10:04 | |
| | |
| | | T
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Dim 14 Fév - 11:41 | |
| | |
| | | sacripan
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Dim 14 Fév - 17:16 | |
| C'était pas avec Carl Sagan que c'était inavouable.Il m'a même pas montré son telescope. Au fait,je me demandais:ça vous dirait qu'on fasse un sujet spécial où on raconterait ses rêves ? Aprés tout,il y a déjà le titre "la cité des rêveurs" et "la science des rêves".Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
| | | sacripan
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Dim 14 Fév - 22:59 | |
| Ouh la la je l'ai échappé belle aujourd'hui ! Comme il faisait plutôt beau,j'ai voulu aller me promener dans les bois,j'ai garé ma voiture comme d'habitude,j'ai commencé à courrir,et au bout d'un moment,je m'aperçois que mes clés sont tombées de ma poche !! Je fais demi-tour,je regarde partout,je me dis qu'il faut que je les retrouve,je recommence une 2ème fois,et là, je commence à m'inquiéter.Le soleil allait se coucher,j'étais tout seul en pleine campagne,je commençais à avoir froid,je me disais: si je gagne la route nationale,les gens vont pas s'arrèter; et en plus de ça,bien tombé,j'étais à plus de 15 km de mon village ! Heureusement,une voiture passait dans le chemin,c'était des retraités,ils ont été sympas,m'ont prêté leur portable pour que j'appelle mon père et j'ai attendu qu'il arrive dans leur voiture. Le monsieur a même essayé de retrouver les clés avec moi.Et quand mes parents sont arrivés avec le double des clés,on a continué de chercher tous ensemble.Bon,on les a pas retrouvé, mais bon heureusement qu'il y a des gens serviables,sinon,je sais pas ce qui ce serait passé.J'ai pu me rendre compte que l'anti-dépresseur faisait de l'effet,car j'ai réussi à garder mon calme. J'espère que j'ai pas attrappé la crève. | |
| | | Athisha Admin
| | | | Athisha Admin
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 19 Fév - 13:17 | |
| - sacripan a écrit:
- Ouh la la je l'ai échappé belle aujourd'hui ! Comme il faisait plutôt beau,j'ai voulu aller me promener dans les bois,j'ai garé ma voiture comme d'habitude,j'ai commencé à courrir,et au bout d'un moment,je m'aperçois que mes clés sont tombées de ma poche !!
Je fais demi-tour,je regarde partout,je me dis qu'il faut que je les retrouve,je recommence une 2ème fois,et là, je commence à m'inquiéter.Le soleil allait se coucher,j'étais tout seul en pleine campagne,je commençais à avoir froid,je me disais: si je gagne la route nationale,les gens vont pas s'arrèter; et en plus de ça,bien tombé,j'étais à plus de 15 km de mon village ! Heureusement,une voiture passait dans le chemin,c'était des retraités,ils ont été sympas,m'ont prêté leur portable pour que j'appelle mon père et j'ai attendu qu'il arrive dans leur voiture. Le monsieur a même essayé de retrouver les clés avec moi.Et quand mes parents sont arrivés avec le double des clés,on a continué de chercher tous ensemble.Bon,on les a pas retrouvé, mais bon heureusement qu'il y a des gens serviables,sinon,je sais pas ce qui ce serait passé.J'ai pu me rendre compte que l'anti-dépresseur faisait de l'effet,car j'ai réussi à garder mon calme. J'espère que j'ai pas attrappé la crève. Tout se termine bien, mais t'as eu chaud... non froid ! et ton portable alors il était où ? | |
| | | sacripan
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Dim 21 Fév - 22:33 | |
| - Athisha a écrit:
Tout se termine bien, mais t'as eu chaud... non froid ! et ton portable alors il était où ? Ben,je l'avais pas pris;mais de toute façon,mon portable quand je le prends,il est dans le coffre de la voiture,je vais pas courrir avec. Et vous savez quoi ? aujourd'hui,je me suis dit,je vais pas prendre ma voiture,je vais demander à mes parents de me déposer sur le chemin du bois prés de mon village.Ce coup-ci,j'ai eu le droit aux chasseurs !! J'en ai croisé un,plutôt sympa d'ailleurs, mais qui m'a demander d'aller courrir un peu plus loin,sinon ça pourrait devenir dangereux pour moi. Ils avaient tous des gilets fluos,il y avait des panneaux parait-il,effectivement quand mes parents m'ont repris,on a aperçu un panneau trés discret.De toute façon,moi ça m'enerve quand j'ai pas le droit d'aller où je veux,surtout depuis l'armée. En plus,plusieurs membres de ma famille ont des parcelles dans ce bois.Il semblerait que c'était une battue au sanglier. | |
| | | Athisha Admin
| | | | Passion of mind
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Mar 23 Fév - 22:07 | |
| Allez tous en choeur : Ce matin... un lapin... a tué un chasseur....... Moi aussi, je ne comprends pas comment on peut viser puis tirer sur un animal sous le pretexte ridicule de "régulation" de la faune ! ils étaient là avant nous ! et puis la nature fait sa sélection elle même, elle n'a pas besoin d'un coup de pouce, ou plus précisément d'un coup de fusil !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Mar 23 Fév - 23:38 | |
| - Passion of mind a écrit:
- Allez tous en choeur : Ce matin... un lapin... a tué un chasseur.......
Moi aussi, je ne comprends pas comment on peut viser puis tirer sur un animal sous le pretexte ridicule de "régulation" de la faune ! ils étaient là avant nous ! et puis la nature fait sa sélection elle même, elle n'a pas besoin d'un coup de pouce, ou plus précisément d'un coup de fusil !!! Ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a des animaux qui n'ont pas (ou plus !) de prédateurs (comme les sangliers par exemple) Du coup, ils se reproduisent, pullulent et font des dégats Sauf que tous les ans, la chasse n'est pas ouverte seulement dans ce but. Le pire, c'est que les forêts de France deviennent de véritables dangers et que l'on est même plus libre de se promener où bon nous semble ! juste pour vous écoeurer un peu plus , j'ai rencontré il y a quelques années de ça, un chasseur qui m'a raconté, très naturellement, que lorsqu'il croisait sur son chemin un chat, il lui tirait une balle dans la tête Lorsque je lui ai demandé pourquoi ? réponse de cet imbécile "parce qu'ils chassent" ma réaction : ah bon et vous vous faites quoi ?! "eux chassent pour se nourrir, vous, c'est juste pour le plaisir de tuer !!" .... il n'a rien dit. toujours par ce même chasseur : "j'étais à la chasse avec mon beau frère et a un certain moment, il a buté sur une pierre et le coup est parti !" ma réaction : "il aurait pu se faire sauter la cervelle !!" réponse du chasseur : "à cause de lui, le canard est parti !" résultat, quand tu es avec un chasseur, c'est marche ou crève Ca fait longtemps, mais je m'en souviens encore ! |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Mer 24 Fév - 11:45 | |
| Le coup des chats c'est très courant partout, ici ils les flinguent comme tu l'expliques et puis ils les balancent sur la route pour faire comme si c'était un accident. c'est pour cela que je suis allée voir le chasseur qui venait dans le champ en face de la maison chez moi pour lui expliquer que j'avais des chats ! et cela malgré ma répugnance à parler avec lui, j'ai fait "la parisienne " un peu nunuche, c'était assez comique mon numéro, mais bon fallait le faire parce que j'étais morte de trouille qu'il leur tire dessus, et quand il m'a demandé si je voyais de temps en temps des lapins dans ce champ, j'ai répondu, "jamais !" au cas ou il lui viendrait à l'idée de viser autre chose que la cîme des arbres, lui ce qu'il voulait c'était des pigeons ramiers pour son déjeuner ! mais comme je suis un peu sorcière et que vraiment j'étais très en colère de le voir là à si peu de distance de la maison, il lui est arrivé un accident, il est tombé de son toit et depuis il ne vient plus, il marche beaucoup moins bien et avec une canne! j'oubliais de dire qu'il était souvent bourré, je le croisais sur la route avec son vélo, il faisait souvent une pose sous l'abri bus entre ma maison et la ville, il dormait accoudé à son vélo ! pas rassurant quand on sait qu'il manipulait un fusil pas loin de chez nous ! en fait c'était pas un si méchant homme que ça, en parlant avec lui plusieurs fois je m'en suis rendue compte, il voulait me donner l'une de ses chèvres pour tondre mon jardin ! | |
| | | Nemo
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Mer 24 Fév - 11:55 | |
| oui c'est ça Dani, le prédateur principal du sanglier est le loup et comme il n'y en a plus en France il faut bien réguler d'une manière ou d'une autre car un troupeau de sangliers dans un champ ça fait des dégats. ils te retournent toute la terre en une nuit il faut savoir que les battues sont autorisées par décret préfectoral. quant aux forêts la majorité sont en reserve naturelle.les chasseurs sont bien plus dangereux près des habitations et surtout entre eux ! il y a des chiffres. sinon pour l'énergumène précité, c'est surtout un abruti avant d'être un chasseur. premièrement il est interdit de tirer sur des animaux domestiques et les félidés à l'état sauvage en France sont tellement peu qu'ils sont classés espèce protégée.toutes autres argumentations est du bla bla d'ignare d'autant plus que le chat sauvage ne menace pas les gibiers convoités par l'homme.c'est une fausse idée ! pour le reste no comment mon père était chasseur et je l'ai jamais entendu dire des aneries pareilles.il m'a fait passé un brevet de l'office national des forets ce qui m'a permi de garder quelques notions sur la faune de notre pays et il était surtout vraiment prudent avec les armes. mais bon on est jamais à l'abri d'imbéciles ici ou ailleurs... | |
| | | Nemo
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Mer 24 Fév - 12:03 | |
| - Athisha a écrit:
- Le coup des chats c'est très courant partout, ici ils les flinguent comme tu l'expliques et puis ils les balancent sur la route pour faire comme si c'était un accident. c'est pour cela que je suis allée voir le chasseur qui venait dans le champ en face de la maison chez moi pour lui expliquer que j'avais des chats ! et cela malgré ma répugnance à parler avec lui, j'ai fait "la parisienne " un peu nunuche, c'était assez comique mon numéro, mais bon fallait le faire parce que j'étais morte de trouille qu'il leur tire dessus, et quand il m'a demandé si je voyais de temps en temps des lapins dans ce champ, j'ai répondu, "jamais !" au cas ou il lui viendrait à l'idée de viser autre chose que la cîme des arbres, lui ce qu'il voulait c'était des pigeons ramiers pour son déjeuner !
mais comme je suis un peu sorcière et que vraiment j'étais très en colère de le voir là à si peu de distance de la maison, il lui est arrivé un accident, il est tombé de son toit et depuis il ne vient plus, il marche beaucoup moins bien et avec une canne! j'oubliais de dire qu'il était souvent bourré, je le croisais sur la route avec son vélo, il faisait souvent une pose sous l'abri bus entre ma maison et la ville, il dormait accoudé à son vélo ! pas rassurant quand on sait qu'il manipulait un fusil pas loin de chez nous ! en fait c'était pas un si méchant homme que ça, en parlant avec lui plusieurs fois je m'en suis rendue compte, il voulait me donner l'une de ses chèvres pour tondre mon jardin ! en gros ton chasseur il était bourré, il tirait sur les chats .il avait pas une plume sur son chapeau aussi ? | |
| | | Passion of mind
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Mer 24 Fév - 22:28 | |
| - Citation :
- ...le prédateur principal du sanglier est le loup et comme il n'y en a plus en France...
Eh oui ! l'homme a pris soin de se substituer au loup ! c'est l'histoire du serpent qui se bouffe la queue. Quant il y avait encore des loups en France, on les accusait de décimer nos troupeaux, solution : extermination ! aujourd'hui il y a trop de sangliers, solution : parties de chasse et démonstration de puissance ! " ah bin mince alors ! si on avait su !..... on aurait gardé les loups !" " ah bin non alors ! je viens de m'acheter un nouveau fusil !" - Citation :
- ...un chasseur qui m'a raconté, très naturellement, que lorsqu'il croisait sur son chemin un chat, il lui tirait une balle dans la tête...
Quelle horreur ! en plus il perçoit les chats comme des concurrents ! - Citation :
- ...j'oubliais de dire qu'il était souvent bourré, je le croisais sur la route avec son vélo, il faisait souvent une pose sous l'abri bus entre ma maison et la ville, il dormait accoudé à son vélo ! pas rassurant quand on sait qu'il manipulait un fusil pas loin de chez nous !...
ça fait peur ! en plus les chasseurs sont sensés se déplacer au bord des routes avec le fusil ouvert, tu parles ! pas chez nous ! tu vois une vingtaine de gugusses en vert avec les fusils prêts à tirer ! | |
| | | sacripan
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Jeu 25 Fév - 16:54 | |
| ça y est,j'ai fini de me reinstaller dans ma chambre qui est plus lumineuse maintenant.Il ne manquait plus que le nounours de mon enfance (c'est une oursonne. ) que j'ai remis sur une étagère. La première coccinelle de l'année qui se balade dans ma chambre!(c'est un signe ). Athi,j'ai commencé d'imprimer mon calendrier. Dommage que le temps n'y est pas.(au fait,où est passé le smiley qui hausse les épaules ?) | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 26 Fév - 8:37 | |
| | |
| | | Passion of mind
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? Ven 26 Fév - 17:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était comment aujourd'hui ? | |
| |
| | | | C'était comment aujourd'hui ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |