Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.   Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:04

dans mon post précédent je me suis trompé, ben lyon n'était pas l'agent de marilyn, mais il était directeur de casting pour le studio de la fox.l'agent de marilyn c'était johnny hyde. je me suis gouré parceque joyce c oates  a fondu ces 2 personnes en un seul personnage dans le livre. johnny a été très important pour marilyn c'est lui qui l'a relancé en 1950. un an auparavant le studio de la fox avait annulé son premier contrat. c'est johnny hyde  qui a fait faire retouché le nez,les dents, et le menton à marilyn.ce monsieur très agé était amoureux de marilyn, il s'est comporté en papa gateau. il était en tout cas pas macho et cynique comme ds le livre. l'amant de marilyn certainement son vrai grand amour était fred karger un professeur de piano. malheureusement c'était pas réciproque. il était veuf mais il n'a pas voulu se marier avec elle. c'était juste un bon coup pour lui.dans le livre karger est remplacé par le fils Chaplin.en réalité marilyn a eu une brève liaison avec Chaplin jr mais c'est tout. elle n'a pas été amoureuse de lui. oates triture la vérité à sa sauce et c'est pourquoi le retour chez les fans de MM sur ce livre a été très mauvais. j'avoue que le fait de lire le livre et regarder les faits réels m'embrouille plus qu'autre chose. c'est pourquoi je pense que je vais arrêter les comparaisons là. désolé

je vais finir le livre et après on pourra,si tu veux, comparer et en parler. à mon avis l'enjeu du livre se situe à un autre niveau que l'exactitude historique ou même sur la qualité des personnes qu'elle a rencontré tout au long de sa vie. à mon avis le livre c'est marilyn et marilyn ou norma jean et norma jean ou marilyn et norma jean. je cite ces plusieurs cas possibles car pour moi sa dualité va au delà de norma jean et marilyn. avant marilyn la dualité existe déjà. en temps que gémeaux je sais très bien de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.   Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:36

Les fans sont des puristes, je sais que le livre n'a pas été bien reçu partout, ça me fait penser un peu à la Marie Antoinette de Sofia Coppola ! Je crois que définitivement je ne suis pas du genre "Fan" ! j'aime trop m'amuser à mélanger les genres, les idées, les faits, j'aime tout simplement les esprits créatifs, la création plus que les faits réels et Marilyn était un beau personnage à interprété comme l'a fait JC Oates, je trouve que c'est un très bel hommage qu'elle lui a rendu aussi dans ce livre  !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.   Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:52

Nemo a écrit:
donc je continue  Wink

lors de ses debuts dans l'univers du cinéma, dans Blonde on voit une Marilyn qui doit se débrouiller toute seule et qui est plutôt dépressié par son photographe et son agent etc... c'est pas entièrement faux mais c'est pas vrai non plus. tout d'abord il y eu pas un seul photographe mais plusieurs on s'en doute. le premier photographe à l'avoir découvert à l'usine d'armement faisait parti de l'armée et ne l'as pas suivi après il l'a orienté vers des photographes professionnelles puis vers une agence de mannequin. un des premiers grands photographes de Marilyn, c'est andré de dienes. il a certainement été son amant mais je crois pas qu'il l' a traitait comme ds le bouquin car il a continué à la photographier qd elle est devenu une star. je pense qu'elle aurait pas accepté de travailler avec un goujat plus longtemps. elle était pas si naive. l'agent de Marilyn était ben lyon et il était certainement homo.Marilyn et lui sont restés très proches  donc pas du tout le macho du livre. Marilyn a trouvé des soutiens lors de ses premiers pas dans l'industrie. par contre c'est vrai que le patron de la fox Darryl Zanuck (Monsieur Z ds le livre) ne l'aimait pas et la considérait comme une ravissante idiote. qu'elle ait couché avec lui ou d'autres plutôt c'est certain. c'est pas un mystère Marilyn a dit qu'elle avait couché pour décrocher des rôles. ce qui est courageux de sa part c'est de l'avoir dit ouvertement car c'était LA REGLE DANS LE MILIEU ! toutes les grandes stars sont passés par là crawford, hayworth, lana turner, ava gardner et j'en passe...c'est pas glop mais c'est la part sombre d'hollywood.

là on sait plus trop ce qui est vrai ou faux. est-elle calculatrice ou naive ? mystère. ses proches qui sont encore vivants disent qu'elle n'était pas si naive que ds le livre. mais est elle naive dans le livre ? pour moi elle essaye plutôt de fuire la réalité et le sexe ne lui pose pas de problème

j'aimerais avoir ton ressenti athisha parceque là on entre dans le coeur du sujet.surtout j'aimerais bien avoir ton ressenti de femme  Wink  


Je ne pense pas du tout que Marilyn était quelqu'un de naïf , elle était certainement timide et manquait d'assurance, elle était très seule, ou tout du moins elle en avait le sentiment, était ce dû à son enfance ? calculatrice certainement un peu comme bcp de personnes intelligentes ! je pense qu'elle avait envie de réussir, elle a employé pour cela certain moyen, comme de coucher aussi, cela lui donnait aussi l'illusion d'être aimé, je crois que là elle se faisait avoir, elle le savait après coup pas sur le moment, c'est tjrs un peu pareil, une femme croit être aimé parce qu'un homme la désire physiquement, mais ce n'est pas de l'amour au final. Cependant sur le coup "ça tient chaud" c'est rassurant !  
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.   Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:01

Non dans le livre je ne la vois pas naïve, mais dépassée par ce qui lui arrive, dépassée et flattée aussi, et cependant insatisfaite parce qu'intelligente et que la réussite par le "physique" ça n'apporte aucune vraie satisfaction à moins d'en jouer en toute conscience, mais Marylin était quelqu'un de "gentil"  de timide, de fragile, ça n'est pas de la naïveté, c'est de la timidité et un manque de confiance en soi. C'est un duel oui, elle était prise entre le fait "je suis célèbre, on m'admire pour ma beauté"  et c'est quand même très agréable mais au final ils aiment juste "mon cul" et surtout me prennent pour une idiote, elle arrivait pas à s'en sortir parce que  les autres recherchaient et voyaient  tjrs en elle son physique et l'image qu'elle montrait dans ces films !  en fait elle a été victime de son physique emmené dans ce système par des gens qui avaient repéré son potentiel. et comment dire non à ça quand on est une jeune femme un peu perdue dans la vie ? 

PS : suite du poste au dessus qui ne veut pas sortir du mode citation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.   Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:22

tout à fait d'accord avec toi.lol! elle avait une conscience forte de la réalité donc elle n'était pas naive mais sa fragilité et son besoin très fort d'affection lui faisait accepter certaines choses trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.   Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blonde de Joyce Carol Oates une biographie romancée sur Marilyn.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marilyn Monroe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La science des rêves :: Le masque et la plume-
Sauter vers: