| Athisha nature | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Athisha nature Dim 5 Oct - 14:44 | |
| ce titre m'est inspiré "d'ushuaïa nature" pour les amoureux de la nature, on pourra échanger sur la nature, le bio, le jardinage.... quelques conseils de jardinage pour octobre Plantes d'intérieur et de balconElles ont apprécié les journées ensoleillées de l'été, elles apprécieront tout autant d'être rentrées à l'intérieur, protégées de l'humidité et du gel. Avant de les rentrer, procédez au grand nettoyage de vos plantes, coupez les tiges et fleurs fanées, renouvelez la terre en surface et nettoyez le fond des pots où auraient pu se loger différents insectes. L'hiver leurs sont une période de repos où les plantes doivent être dans de bonnes conditions. Elles n'en seront que plus belles et vigoureuses au printemps... bichonnez-les ! Au jardin d’ornementIl est la saison où l'on peut récolter une multitude de graines, les faire sécher, puis les stoker au sec dans des sachets en papier à leur nom, pour pouvoir les ressemer l'année prochaine. Netoyez vos massifs de fleurs en supprimant les tiges et fleurs fanées et en éliminant les mauvaises herbes. Tuteurez fleurs à grandes tiges pour évitez qu'elles ne tombent ou ne se cassent. Profitez de cette période pour procéder à une division de vos bulbes et de vos plantes vivaces. En octobre, plantez bulbes de printemps tels que crocus et tulipes. Attention à vos fleurs frileuses qui ne supporteraient pas les gelées, elles doivent être rentrées sous abri. |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 6 Oct - 8:32 | |
| je n'ai toulours pas rentré mon cactus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 6 Oct - 11:56 | |
| le problème des cactus n'est ni le soleil ni le froid mais l'eau ! il faut très peu d'arrosage en hiver. C'est sûr que si tu le laisses dehors avec toute la pluie qui tombe dans ta région, il ne va pas faire de "vieux os" |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 6 Oct - 14:10 | |
| Quel type de jardins aimez-vous ? moi j'aime les jardins à l'anglaise ! http://www.saisons-vives.com/frontoffice/index.asp?id=170 c'est à dire un fouillis organisé, avec de très grands arbres ! on coupe pas les arbres ça me rend malade ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 6 Oct - 15:21 | |
| je préfère aussi les jardins anglais aux français parce qu'il y a de belles fleurs sinon, j'aime beaucoup les jardins sauvages. Ca se fait de plus en plus. |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 6 Oct - 16:30 | |
| | |
|
| |
Passion of mind
| |
| |
Athisha Admin
| |
| |
Athisha Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 10:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 10:55 | |
| |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 13:48 | |
| | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 16:35 | |
| très zen mais je ne suis pas assez méticuleuse et ordonnée pour.... manier le rateau droit et faire des lignes parfaites ! | |
|
| |
Passion of mind
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 17:01 | |
| | |
|
| |
Passion of mind
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 17:03 | |
| | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 18:13 | |
| | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 19:48 | |
| voui mais c'est aussi cela les jardins japonais.... http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.zen-occidental.net/photos/rochers.jpg&imgrefurl=http://www.zen-occidental.net/digressions/decembre2002.html&h=426&w=640&sz=104&hl=fr&start=24&um=1&usg=__FjoNmo58FzTBcJvVDxWxPZDNFAk=&tbnid=dgyS6eH-xzjDIM:&tbnh=91&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dles%2Bjardin%2Bjaponais%26start%3D18%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 20:04 | |
| ben j'aime pas vraiment ceux là hein ! .du gravier et des pierres non merci ceux qui me plaisent ce sont ceux dont j'ai posté les photos | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 7 Oct - 20:09 | |
| je te dis ça parce qu'on m'en avait offert un miniature avec un rateau nain, et que je n'arrivais pas à faire des lignes droites avec ! | |
|
| |
Nemo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 8 Oct - 15:00 | |
| Il y jusqu'au 25 mai 2009, une expo au Musée d'Histoire Naturelle sur les cétacés "incroyables cétacés". Pour ceux qui ne connaissent pas ce musée, je leur conseille vivement de le visiter un jour. C'est vraiment un lieu unique. On peut y découvrir de magnifiques collections de papillons, scarabées...etc mais aussi d'animaux qui ont définitivement disparus de la terre (détruits par les hommes ). Grâce à la Grande Galerie de l'évolution, on peut approcher rhinocéros, girafes et même un éléphant. Pour en revenir à l'expo sur les cétacés, sur le site internet du musée, il y a des jeux intéractifs très amusants et en même temps instructifs ! voilà le lien http://www2.mnhn.fr/cetaces/ en cliquant sur les photos, on a accès à des jeux différents dont celui où il faut reconnaitre les sons émis par les cétacés ! Sinon, voici le lien du Musée http://www.mnhn.fr/museum/foffice/transverse/transverse/accueil.xsp |
|
| |
sacripan
| Sujet: Re: Athisha nature Jeu 9 Oct - 17:11 | |
| Mais dites voir,vous savez que les plantes et le jardinage ça peut nous ramener à la philo ? En effet Hegel s'est servi de l'image de la graine,la plante la fleur et le fruit pour illustrer sa pensée: Toute chose est aussi ce qu'elle n'est pas et n'est pas ce qu'elle est. La graine meurt pour donner naissance à la plante. -la plante à son tour va mourrir pour donner naissance à la fleur. -et pour finir la fleur va disparaitre pour laisser apparaitre le fruit. Et finalement ce fruit va représenter la survie de la plante. Et ben,vous savez ce que c'est ,ça ? C'est tout simplement la fameuse dialectique de Hegel: -Thèse:la graine meurt pour donner naissance à la plante -antithèse:la plante à son tour donne naissance à la fleur -synthèse:la fleur en disparaissant, produit le fruit qui est la survie de la plante. Mais pour continuer ce genre de conversation,je crois qu'il vaut mieux aller là: https://athisha.forumactif.org/le-masque-et-la-plume-f7/philosphiephilo-sofa-t39.htm
Dernière édition par sacripan le Jeu 9 Oct - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
sacripan
| Sujet: Re: Athisha nature Jeu 9 Oct - 17:13 | |
| Oups doublon. Athi,tu peux effacer ce message ?
Dernière édition par sacripan le Jeu 9 Oct - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
sacripan
| Sujet: Re: Athisha nature Jeu 9 Oct - 17:19 | |
| Bon je crois que sur Hegel et la philo cétacé. Je viens de lire ton post Angora et ça me fait repenser à un chapitre de Cosmos de Carl Sagan que je relisais la semaine dernière. Il expliquait qu'avant les baleines pouvaient communiquer en infrasons (aux alentours de 20 hertz) jusqu'à 10000 km mais maintenant,avec la pollution sonore que représentent les navires,c'est quelques centaines de km seulement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Sam 29 Nov - 18:59 | |
| petit conseil hivernal pour les heureux propriétaires d'arbres Les arbres, arbustes et haiesProtégez vos arbres et arbustes les plus sensibles du froid qui les menace, soit en les enveloppant d'un voile d'hivernage pour les plus petits, soit en veillant à protéger les sujets les plus imposant en isolant la base de leur tronc avec de la paille ou du feuillage. Profitez des jours hors gèle de décembre pour faire de nouvelles plantations. Entretenez-les en taillant leur bois morts et autres branches devenues trop importantes, vous pouvez également continuer à tailler vos haies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Athisha nature | |
| |
|
| |
| Athisha nature | |
|