|
| Athisha nature | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Sam 29 Nov - 19:49 | |
| c'est du boulot tout ça ! mais heureusement nos arbres passent l'hiver sans nos soins, comme des grands ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Sam 13 Déc - 0:01 | |
| Ce soir, c'est la pleine lune. Il est donc déconseiller de s'occuper de son jardin. Donc, si vous comptiez jardiner de nuit (avec -30), abstenez-vous |
| | | Nemo
| | | | Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Sam 13 Déc - 10:44 | |
| | |
| | | Athisha Admin
| | | | Passion of mind
| Sujet: Re: Athisha nature Sam 13 Déc - 13:17 | |
| Tiens à propos de chagarou, j'en ai une de 6 mois à la maison, je l'ai récupérée chez ma belle-mère qui ne s'en occupait pas . Une sauvageonne, mais caline quand même. Et qu'est-ce-qu'elle miaule ! pour tout et n'importe quoi elle a la gueule ouverte ! une femelle quoi ! elle ronronne comme un hélico ! on a bien essayé de trouver un bouton marche-arrêt, ou un arrêt d'urgence ! mais pas possible ! La nuit elle saute sur le lit et met son moteur en marche et s'est fouttu pour se rendormir ! Son ptit nom : Phoebe | |
| | | Nemo
| Sujet: Re: Athisha nature Sam 13 Déc - 14:12 | |
| joli nom | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Sam 13 Déc - 15:09 | |
| |
| | | Passion of mind
| Sujet: Re: Athisha nature Dim 14 Déc - 11:44 | |
| J'ai mis 2 jours à lui trouver un nom, j'ai faillis l'appeller Caterpillar ! Pour l'heure elle est couchée sagement devant la porte-fenêtre, je vais lui laisser sa pile encore un peu | |
| | | Nemo
| Sujet: Re: Athisha nature Dim 14 Déc - 13:06 | |
| en anglais caterpillar c'est joli mais pour un français (toubonniste ) ça fait tout de suite penser à des gros camions.et après tu peux imaginer les blagues au ras des pâquerettes | |
| | | Passion of mind
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 15 Déc - 11:34 | |
| C'était pour le le jeu de mot "cat" mais aussi pour faire allusion à son ronronnement excessivement bruyant et son allure de bulldozer quand elle fait la folle dans la maison ! | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 16 Déc - 13:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 1:27 | |
| en prévision de vos futurs repas orgiaques, il existe une méthode très simple et naturelle d'alléger votre foie en utilisant de l'huile essentielle de citron ! il suffit de mettre sur un sucre , dans une cuillère à café d'huile d'olive ou dans une cuillère de miel, deux gouttes d'HE de citron, trois fois par jour. Le citron a beaucoup de vertues ! (que je n'exposerai pas toutes ici, ce serait beaucoup trop long !) Les huiles essentielles se trouvent un peu partout : grandes surfaces, monop, pharmacies, parapharmacies.... Le citron assainit aussi l'air ambiant. Il faut pour cela, diffuser quelques gouttes dans l'air. Ce qui est très bien en ces temps où il y a beaucoup de maladies ORL. Voili voilou ps : attention à ne pas confondre avec l'HE de citronnelle qui elle, ne s'utilise que pour éloigner les moustiques !!! |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 9:40 | |
| on peut déjà se faire des cures de jus d'oranges, pamplemousses, clémentines en petit coktail le matin ! le citron c'est bon pour pas mal de choses, c'est un excellent détartrant ! | |
| | | Passion of mind
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 10:36 | |
| Le citron est aussi excellent dans les..... mojitos ! ok je sors ! Sans blague, Athi tu as raison, il faut faire des cures de vitamines en ces périodes propices aux virus de toutes sortes ! Merci pour le tuyau Angora | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 10:42 | |
| pauvre petit steak à pattes ! alors angora la viande est-elle bonne pour notre santé ? | |
| | | Passion of mind
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 10:56 | |
| Oh que n'est mignon ! c'est ton repas de reveillon ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 12:09 | |
| - Passion of mind a écrit:
Merci pour le tuyau Angora de rien ! j'exploite mes lectures le citron est aussi un anti-rides lorsque l'on met quelques gouttes dans sa crème de jour ou de nuit - Athisha a écrit:
- alors angora la viande est-elle bonne pour notre santé ?
bin, si on n'en mange pas à l'excès ps : belle vache ! |
| | | spocibo
Nombre de messages : 200 Localisation : somewhere in between Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 21:08 | |
| | |
| | | Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mer 17 Déc - 21:13 | |
| tu veux que je te l'envoie pour ton petit noël ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 27 Juil - 23:11 | |
| puisque la lune est omniprésente sur ce site voici des conseils de jardinage... Jours Racines (5, 15, 16 et 22 au 25 août) Les jours racines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Taureau de la Vierge et du Capricorne dites constellations de la terre. Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes. Exemples de végétaux concernés : ail, betterave, carotte, céleri-rave, échalotes, endive, navet, oignon, pomme de terre, radis, salsifis... Jours Fleurs (6 au 8, 17 et 26 août) Les jours fleurs sont lorsque la lune passe devant les constellations du Gémeaux, de la Balance, et du Verseau dites constellation de l'air. Pendant cette période, la lune influe sur les végétaux à fleurs et légumes-fleurs, C'est donc la période idéale pour planter, semer, rempoter, bouturer, récolter vos fleurs et légumes-fleurs. Exemples de végétaux concernés : artichaut, brocoli, chou-fleur, fleurs, arbres/ arbustes/ buissons/ aromatiques à fleurs. Jours Fruits et Graines (3, 13, 14, 20, 21, 29, 30 août) Les jours fruits et graines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Bélier, du Lion, et du Sagittaire dites constellations de feu. Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits . Exemples de végétaux : noisette, châteigne, tomate, pois, aubergine, concombre, courge, fève, fraise, framboise, haricot, melon, piment, pois, citrouille, blé, maïs, riz, arbres Jours Feuilles (1, 9 à 11, 27 et 28 août) Les jours feuilles sont lorsque la lune passe devant les constellations du Cancer, du Scorpion et du Poissons dites constellations de l'eau. L'influence de la lune, se porte à cette période sur les tiges et les feuilles des plantes, c'est donc une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage. Exemples de végétaux : gazon, arbuste/ haies sans fleur, persil, salade, choux, artichaut, céleri-branche, chicorée, épinard, poireau, aromatiques à feuillage, lierre, conifère... le jour de la pleine lune pour le mois d'août c'est le 6. Bon jardinage ! |
| | | sacripan
| Sujet: Re: Athisha nature Lun 3 Aoû - 0:38 | |
| Une fois n'est pas coutume,je vais jouer le rôle du sceptique,de l'affreux matérialiste mais tu sais Angora que l'on n'a jamais apporté aucune preuve scientifique concernant les effets de la lune sur les plantes. D'ailleurs,même La Quintinie,jardinier de Louis XIV avait déjà mis en évidence l'absence d'influence de la lune sur la croissance des végétaux. Une chose qui est absolument vraie: la pleine lune,c'est bien le 6 aout.Par contre,la lune qui blanchit le linge,ça c'est vrai.D'ailleurs, voici un lien pour écouter l'émission "2000 d'histoire" du 21 juillet consacré à la lune.Pour le passage sur les plantes et le linge,c'est vers la fin,dans les 10 dernières minutes: france inter > émissions > 2000 ans d'histoire Angora,j'espère que tu ne m'en voudras pas. | |
| | | Invité Invité
| | | | Athisha Admin
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 4 Aoû - 11:59 | |
| j'aime bien croire en l'influence de la lune, j'aime la lune tout court, la pleine lune surtout et la lumière de ces nuits là, j'adore prendre un bain de pleine lune, c'est à dire que je laisse ma fenêtre ouverte et fais en sorte de recevoir sa lumière, pourtant "les vieux" disaient que c'était néfaste, que ça pouvait rendre fou, si ça empèche de dormir c'est peut-être dû à la luminosité, certaines nuits de pleine lune on y voit bien dehors, il y a même des ombres, c'est très très beau je trouve ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Athisha nature Mar 4 Aoû - 14:37 | |
| Depuis que j'ai quitté Paris, j'ai redécouvert le ciel. J'habitais dans une cour où l'on ne pouvait voir qu'un petit bout de ciel. dans l'appartement où je suis maintenant, j'ai le plaisir de regarder tous les soirs, les étoiles Au début de mon installation, un soir, j'ai vu de la lumière dans ma cuisine. J'étais étonnée parce que je n'ai pas de vis à vis. Ca ressemblait au faisceau d'un néon. Lorsque j'ai été vérifier, je me suis aperçue que c'était le faisceau de la lune j'ai trouvé ça d'une beauté extraordinaire !!
Dernière édition par Angora le Jeu 11 Fév - 23:36, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Athisha nature | |
| |
| | | | Athisha nature | |
|