Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo


 

 Athisha nature

Aller en bas 
+2
Passion of mind
Athisha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:49

c'est du boulot tout ça ! mais heureusement nos arbres passent l'hiver sans nos soins, comme des grands ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:01

Ce soir, c'est la pleine lune. sorciere Il est donc déconseiller de s'occuper de son jardin. Donc, si vous comptiez jardiner de nuit (avec -30), abstenez-vous Aoui
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:57

surtout gare au loup garou les soirs de pleine lune affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:44

Angora a écrit:
Ce soir, c'est la pleine lune. sorciere Il est donc déconseiller de s'occuper de son jardin. Donc, si vous comptiez jardiner de nuit (avec -30), abstenez-vous Aoui

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:45

Nemo a écrit:
surtout gare au loup garou les soirs de pleine lune affraid Laughing

le chagarou est rentré au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:17

Tiens à propos de chagarou, j'en ai une de 6 mois à la maison, rire je l'ai récupérée chez ma belle-mère qui ne s'en occupait pas niet . Une sauvageonne, mais caline quand même. Et qu'est-ce-qu'elle miaule ! pour tout et n'importe quoi elle a la gueule ouverte ! une femelle quoi ! rire elle ronronne comme un hélico ! on a bien essayé de trouver un bouton marche-arrêt, ou un arrêt d'urgence ! mais pas possible ! rire La nuit elle saute sur le lit et met son moteur en marche et s'est fouttu pour se rendormir ! bofbof
Son ptit nom : Phoebe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:12

joli nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:09

Passion of mind a écrit:
Tiens à propos de chagarou, j'en ai une de 6 mois à la maison, rire je l'ai récupérée chez ma belle-mère qui ne s'en occupait pas niet . Une sauvageonne, mais caline quand même. Et qu'est-ce-qu'elle miaule ! pour tout et n'importe quoi elle a la gueule ouverte ! une femelle quoi ! rire elle ronronne comme un hélico ! on a bien essayé de trouver un bouton marche-arrêt, ou un arrêt d'urgence ! mais pas possible ! rire La nuit elle saute sur le lit et met son moteur en marche et s'est fouttu pour se rendormir ! bofbof
Son ptit nom : Phoebe Wink

il faut enlever la pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:44

J'ai mis 2 jours à lui trouver un nom, j'ai faillis l'appeller Caterpillar ! rire

Pour l'heure elle est couchée sagement devant la porte-fenêtre, je vais lui laisser sa pile encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:06

en anglais caterpillar c'est joli mais pour un français (toubonniste Laughing ) ça fait tout de suite penser à des gros camions.et après tu peux imaginer les blagues au ras des pâquerettes Athisha nature - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:34

rire C'était pour le le jeu de mot "cat" mais aussi pour faire allusion à son ronronnement excessivement bruyant et son allure de bulldozer quand elle fait la folle dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:05

Passion of mind a écrit:
Tiens à propos de chagarou, j'en ai une de 6 mois à la maison, rire je l'ai récupérée chez ma belle-mère qui ne s'en occupait pas niet . Une sauvageonne, mais caline quand même. Et qu'est-ce-qu'elle miaule ! pour tout et n'importe quoi elle a la gueule ouverte ! une femelle quoi ! rire elle ronronne comme un hélico ! on a bien essayé de trouver un bouton marche-arrêt, ou un arrêt d'urgence ! mais pas possible ! rire La nuit elle saute sur le lit et met son moteur en marche et s'est fouttu pour se rendormir ! bofbof
Son ptit nom : Phoebe Wink

ah ah ! une nouvelle minette ! lol!

marrant ça, j'en ai eu une aussi qui ronronnait comme un hélico, même au tel les gens qui m'appelait l'entendait ! c'était terrible, il faudrait que je retrouve un film pour te montrer ! lol!
en tout cas c'est bien de l'avoir prise avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:27

en prévision de vos futurs repas orgiaques, santa elefrose il existe une méthode très simple et naturelle d'alléger votre foie malade nosmile en utilisant de l'huile essentielle de citron ! il suffit de mettre sur un sucre , dans une cuillère à café d'huile d'olive ou dans une cuillère de miel, deux gouttes d'HE de citron, trois fois par jour. Le citron a beaucoup de vertues ! (que je n'exposerai pas toutes ici, ce serait beaucoup trop long !)
Les huiles essentielles se trouvent un peu partout : grandes surfaces, monop, pharmacies, parapharmacies.... Le citron assainit aussi l'air ambiant. Il faut pour cela, diffuser quelques gouttes dans l'air. Ce qui est très bien en ces temps où il y a beaucoup de maladies ORL. Voili voilou flower

ps : attention à ne pas confondre avec l'HE de citronnelle qui elle, ne s'utilise que pour éloigner les moustiques !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:40

on peut déjà se faire des cures de jus d'oranges, pamplemousses, clémentines en petit coktail le matin ! Wink
le citron c'est bon pour pas mal de choses, c'est un excellent détartrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:36

Le citron est aussi excellent dans les..... mojitos ! Embarassed ok je sors ! rire

Sans blague, Athi tu as raison, il faut faire des cures de vitamines en ces périodes propices aux virus de toutes sortes !

Merci pour le tuyau Angora zoubis
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:42

Athisha nature - Page 2 Dsc00316

pauvre petit steak à pattes ! Razz

alors angora la viande est-elle bonne pour notre santé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:56

Oh que n'est mignon ! geek c'est ton repas de reveillon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:09

Passion of mind a écrit:


Merci pour le tuyau Angora zoubis

de rien ! flower j'exploite mes lectures Razz le citron est aussi un anti-rides lorsque l'on met quelques gouttes dans sa crème de jour ou de nuit cestmontop

Athisha a écrit:
alors angora la viande est-elle bonne pour notre santé ?

bin, si on n'en mange pas à l'excès tongue

ps : belle vache ! rire
Revenir en haut Aller en bas
spocibo

spocibo


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 26/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:08

Athisha a écrit:
Athisha nature - Page 2 Dsc00316

pauvre petit steak à pattes ! Razz

alors angora la viande est-elle bonne pour notre santé ?


oh punaise, une bonne côte sur un bon feu de bois, ça doit pas être si mauvais avec un bon picrate ! yeti yeti peace
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:13

tu veux que je te l'envoie pour ton petit noël ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:11

puisque la lune est omniprésente sur ce site sorciere voici des conseils de jardinage...

Jours Racines (5, 15, 16 et 22 au 25 août)
Les jours racines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Taureau de la Vierge et du Capricorne dites constellations de la terre.
Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.
Exemples de végétaux concernés : ail, betterave, carotte, céleri-rave, échalotes, endive, navet, oignon, pomme de terre, radis, salsifis...

Jours Fleurs (6 au 8, 17 et 26 août)
Les jours fleurs sont lorsque la lune passe devant les constellations du Gémeaux, de la Balance, et du Verseau dites constellation de l'air.
Pendant cette période, la lune influe sur les végétaux à fleurs et légumes-fleurs, C'est donc la période idéale pour planter, semer, rempoter, bouturer, récolter vos fleurs et légumes-fleurs.
Exemples de végétaux concernés : artichaut, brocoli, chou-fleur, fleurs, arbres/ arbustes/ buissons/ aromatiques à fleurs.

Jours Fruits et Graines (3, 13, 14, 20, 21, 29, 30 août)
Les jours fruits et graines sont lorsque la lune passe devant les constellations du Bélier, du Lion, et du Sagittaire dites constellations de feu.
Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits .
Exemples de végétaux : noisette, châteigne, tomate, pois, aubergine, concombre, courge, fève, fraise, framboise, haricot, melon, piment, pois, citrouille, blé, maïs, riz, arbres

Jours Feuilles (1, 9 à 11, 27 et 28 août)
Les jours feuilles sont lorsque la lune passe devant les constellations du Cancer, du Scorpion et du Poissons dites constellations de l'eau.
L'influence de la lune, se porte à cette période sur les tiges et les feuilles des plantes, c'est donc une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage.
Exemples de végétaux : gazon, arbuste/ haies sans fleur, persil, salade, choux, artichaut, céleri-branche, chicorée, épinard, poireau, aromatiques à feuillage, lierre, conifère...


le jour de la pleine lune sorciere pour le mois d'août c'est le 6. Bon jardinage !
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:38

Une fois n'est pas coutume,je vais jouer le rôle du sceptique,de l'affreux matérialiste mais tu sais Angora que l'on n'a jamais apporté aucune preuve scientifique concernant les effets de la lune sur les plantes. tampis D'ailleurs,même La Quintinie,jardinier de Louis XIV avait déjà mis en évidence l'absence d'influence de la lune sur la croissance des végétaux.
Une chose qui est absolument vraie: la pleine lune,c'est bien le 6 aout.Par contre,la lune qui blanchit le linge,ça c'est vrai.D'ailleurs,
voici un lien pour écouter l'émission "2000 d'histoire" du 21 juillet consacré à la lune.Pour le passage sur les plantes et le linge,c'est vers la fin,dans les 10 dernières minutes:

france inter > émissions > 2000 ans d'histoire



Angora,j'espère que tu ne m'en voudras pas. zoubis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:25

sacripan a écrit:
Angora,j'espère que tu ne m'en voudras pas. zoubis

de quoi ? de jouer les rabats joies ? oui Wink

sacripan a écrit:
Une fois n'est pas coutume,je vais jouer le rôle du sceptique,de l'affreux matérialiste .......[/url]

moi non plus je ne crois pas en l'horoscope, en l'influence de la lune sur les plantes ni à l'existence d'un vieux monsieur barbu que personne n'a jamais vu. Tu vois, je suis plus matérialiste que toi. Mais sur ce site, je ne suis pas toute seule. D'autres forumeurs s'intéressent à des sujets qui ne font pas forcément partie de mes croyances. Et puis, je suis capable de mettre mon matérialisme de côté de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:59

j'aime bien croire en l'influence de la lune, j'aime la lune tout court, la pleine lune surtout et la lumière de ces nuits là, j'adore prendre un bain de pleine lune, c'est à dire que je laisse ma fenêtre ouverte et fais en sorte de recevoir sa lumière, pourtant "les vieux" disaient que c'était néfaste, que ça pouvait rendre fou, si ça empèche de dormir c'est peut-être dû à la luminosité, certaines nuits de pleine lune on y voit bien dehors, il y a même des ombres, c'est très très beau je trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:37

Depuis que j'ai quitté Paris, j'ai redécouvert le ciel. J'habitais dans une cour où l'on ne pouvait voir qu'un petit bout de ciel. dans l'appartement où je suis maintenant, j'ai le plaisir de regarder tous les soirs, les étoiles Au début de mon installation, un soir, j'ai vu de la lumière dans ma cuisine. J'étais étonnée parce que je n'ai pas de vis à vis. Ca ressemblait au faisceau d'un néon. Lorsque j'ai été vérifier, je me suis aperçue que c'était le faisceau de la lune sorciere j'ai trouvé ça d'une beauté extraordinaire !!


Dernière édition par Angora le Jeu 11 Fév - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athisha nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athisha nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Athisha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La cité des rêveurs :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers: