Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Athisha nature

Aller en bas 
+2
Passion of mind
Athisha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:37

cheers c'est chouette la lumière que ça fait, oui c'est très beau ! Wink c'est magique dans les arbres, les champs et aussi sur la mer, je me suis baignée la nuit sous la pleine lune quelques fois, c'est géant !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:20

Il arrive des fois que j'ai les rayons de la lune dans mes yeux quand je suis dans mon lit et que la pleine perce à travers les fentes de mes volets.En general,j'aime bien la pleine lune,j'ai déjà parlé sur le forum des chants des oiseaux nocturnes mais en ce moment,je la hais,cette salope !! Twisted Evil Elle m'empêche de voir les étoiles.
Par contre,vous pouvez quand même voir jupiter ,trés bien même au sud-est.Aux jumelles,on peut même voir des points lumineux autour
d'elle:ce sont ces satellites ! J'en ai vu 3 ce soir.
Au fait,vous ne m'avez pas répondu ici :
Astro effervescente. - Page 7


Voulez-vous que je vous guide pour que vous repériez des trucs intéressants aux jumelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:50

Athisha nature - Page 3 Lisce_letiAutumnc'est l'automne ! ma saison préférée Razz gare à la voisine Laughing j'ai piqué les feuilles de nounours Very Happy
Les forêts se colorent de rouge, c'est le temps de la cueillette des champignons et des marrons chauds. Un de mes souvenirs d'enfance pour cette saison, c'est la bonne odeur de l'orange dans la maison. Ma mère mettait des pelures d'orange sur le poêle et ça embaumait toute la maison. Il est possible de retrouver cette odeur grâce à l'huile essentielle d'orange douce. C'est une huile qui a des vertus calmante et assainissante. Elle favorise le sommeil, ouvre l'appétit et facilite la digestion. Elle est indiquée en cas de stress, d'irritabilité ou d'anxiété. Comparer à d'autres, c'est une huile qui n'est pas très chère. On peut mettre quelques gouttes dans le bain, dans sa crème de jour, ou l'avaler avec du miel en fin de repas pour faciliter la digestion. Elle remplace aussi l'orange (le fruit) en cuisine. Moi je l'utilise essentiellement en diffusion.
Comme toute huile essentielle, il y a des contre indications : il y a des risques d'allergie si on l'applique sur la peau.

ps : si vous n'avez pas de diffuseur, il est possible de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans une coupelle et de la poser sur une source de chaleur. Wink (le mieux, c'est sur un chauffage).
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:40

Merci du conseil Wink j'en ai chez moi que j'utilise dans ma patisserie et principalement dans mes cakes, Athi pourra confirmer yeti
Quant à en mettre sur un appareil de chauffage ça va être difficile ! j'ai un chauffage au sol ! rire imagine que j'en mette sur toute la surface ! rire on se retrouverai tous avec des bleus partout ! mdr
c'était la pointe d'humour du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:13

Passion of mind a écrit:
Merci du conseil Wink j'en ai chez moi que j'utilise dans ma patisserie et principalement dans mes cakes, Athi pourra confirmer yeti

ah bon ! ça m'intéresse ! connais-tu les équivalences ? par exemple, combien de gouttes d'huile essentielle faut-il pour remplacer le jus d'une orange ? Rolling Eyes

Passion of mind a écrit:


Quant à en mettre sur un appareil de chauffage ça va être difficile ! j'ai un chauffage au sol ! rire imagine que j'en mette sur toute la surface ! rire on se retrouverai tous avec des bleus partout ! mdr
c'était la pointe d'humour du jour !

la blague à toto clown nimport
Revenir en haut Aller en bas
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:48

Angora a écrit:
ah bon ! ça m'intéresse ! connais-tu les équivalences ? par exemple, combien de gouttes d'huile essentielle faut-il pour remplacer le jus d'une orange ? Rolling Eyes

scratch perso, je ne pense pas que l'huile puisse remplacer le jus et vice versa, je dirais que tout dépend de l'utilisation que tu en fais. exemple :dans mon cake j'ajoute l'équivalent d'une cuillère à moka. En fait mon flacon contient de l'huile de tournesol et de l'huile essentielle d'orange, mais il n'indique pas dans quelles proportions Rolling Eyes alors si tu as de l'huile essentielle d'orange pure, je suppose que 5 ou 6 gouttes suffisent à arômatiser un gâteau. L'avantage avec une orange fraîche est que tu peux y ajouter le zeste yeti
Revenir en haut Aller en bas
Rolandm

Rolandm


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/09/2009

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:13

Gourmandes les filles ici ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandm.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 2:14

Epicuriennes, oui magicien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:39

j'ai trouvé sur un blog, ce texte qui explique que chaque flocon de neige est unique ! neige

Chaque flocon de neige est unique, que sa forme soit celle d’une plaquette, d’une étoile, d’un bouton de manchette ou d’une nouille. Ce particularisme intrigue les savants, les premiers à s’en étonner étant Johannes Kepler et René Descartes. Aujourd’hui, les physiciens savent quels mécanismes commandent la croissance cristalline de la glace. Pour les découvrir, nous suivrons, de la prime enfance à la maturité, la croissance d’un «peloton de glace», comme disait si joliment Descartes. Nous comprendrons alors mieux l’incroyable variété de la structure des flocons et l’origine des angles de 60° ou de 120° qu’elle arbore partout.
La naissance d’un flocon de neige s’accomplit sous les auspices de trois marraines : la vapeur d’eau, la température et… la poussière. La vapeur d’eau, tout d’abord, doit être suffisamment dense dans l’atmosphère pour qu’elle s’y condense à la première occasion. Elle se condense sous forme de glace, quand la température est inférieure à 0° C à partir d’une densité minimale de vapeur d’eau dans l’atmosphère, la densité de saturation. Cette saturation dépend de la température : elle est atteinte pour cinq grammes par mètre cube à 0° C, mais seulement pour un gramme par mètre cube à –18° C. Finalement, il faut aussi une poussière. La croissance cristalline s’amorce à partir d’un germe, soit une poussière, soit un microcristal de glace. Quand l’atmosphère est très propre, un tel cristal microscopique ne se forme pas facilement. La densité de vapeur d’eau peut même dépasser quatre fois la valeur de saturation sans que la moindre glace ne se forme. À un certain niveau de sursaturation, toutefois, les chocs entre molécules d’eau finissent par créer des agrégats assez volumineux pour servir de support à la croissance cristalline. Dans les nuages de neige, la vapeur d’eau est rarement aussi dense : aussi, le plus souvent, la croissance de la glace s’amorce à la surface de poussières atmosphériques. La chute de neige dense que nous espérons pour Noël est, pour l’essentiel, une pluie de poussières atmosphériques que leur robe de glace contraint à la chute!
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:31

c'est très joli les flocons ! en parlant de ça, on est resté sous la neige depuis mardi, avec dodo on tricote des écharpes devant la télé comme 2 petites vieilles ! lol!
Athisha nature - Page 3 Y1pctyfskd14iszgkfmrsw1imvl29qinaj3qihgtgymxgfa2nghykp0azqhbyhzleexlqxjqaix68
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Passion of mind

Passion of mind


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:57

L'état des routes ce matin ! Rolling Eyes

Athisha nature - Page 3 Hiver_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:43

Il fait pas bon de conduire ces temps-ci ! neige A Paris, il a neigé toute la journée d'hier pas aujourd'hui mais alors qu'est ce qu'il fait froid !! marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:36

lu aujourd'hui dans le journal Le Monde:

Des images inédites d'un léopard tacheté de Bornéo

Un léopard tacheté, issu d'une espèce encore méconnue, récemment découverte sur l'île de Bornéo (Malaisie), a été filmé pour la première fois par des caméras dans la forêt. Ce léopard, long de trois mètres de long et pesant une quarantaine de kilos, a été saisi par les caméras d'une équipe de scientifiques malaisiens circulant de nuit dans la réserve naturelle de Dermakot, dans l'Etat du Sabah.

'Nous avons été surpris qu'il n'ait pas peur alors que les léopards tachetés sont connus pour leur extrême prudence. Il s'est déplacé calmement autour de notre véhicule en dépit de la lumière et du bruit du moteur', a expliqué M. Azlan Mohamed, un scientifique de l'université de Sabah, en reconnaissant avoir 'eu de la chance'. 'Il est rare de voir un tel animal à l'état sauvage. Il fuit en général tout contact avec les humains.



Le léopard tacheté de Bornéo (Neofelis diardi) a été récemment classé comme une nouvelle espèce et reconnu comme 'en danger' en 2008 par l'Union internationale pour la conservation de la nature. Selon M. Azlan, il est considéré comme le plus gros prédateur sur Bornéo, une grande île partagée entre la Malaisie et l'Indonésie, où l'écosystème, extrêmement riche, est fortement menacé par la déforestation et l'exploitation des matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:49

je n'en avais jamais vu ! Shocked il a un comportement assez curieux, etait-il ébloui par les phares du véhicule ? ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Athisha nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athisha nature   Athisha nature - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athisha nature
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Athisha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La cité des rêveurs :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers: