Le Monde d'Athisha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Athisha

Kate Bush mais aussi différents thèmes.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kate Bush, portrait de l’envoûtante icone pop sur ARTE !
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:43 par SWAN

» Vos dernières lectures !
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02 par Nemo

» Peter O'Toole
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29 par Nemo

» Photos Kate Bush
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:28 par Athisha

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:36 par Nemo

» Dans la petite lucarne.
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:43 par Nemo

» Vidéos Kate Bush
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:27 par Athisha

» news sur Kate.
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:26 par Athisha

» Marilyn Monroe
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:51 par Nemo

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !

Aller en bas 
+5
spocibo
Athisha
Renaud
sacripan
Nemo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spocibo

spocibo


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 26/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:24

rire rire rire

glou glou glou

calmos la voisine ! rire rire il y a une émission sur Canal + aujourd'hui à 20h50.... faut qu'elle regarde....!!! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:46

Aujourd'hui c'est mon jour de congé mais je vais être obligé d'aller bosser cet aprés-midi. tampis Motif: un de mes collègues a été mis à pied Shocked ,je ne sais pas ce qu'il s'est passé au juste.
De toute façon,j'ai dit que je pourrai venir que vers 16h au plus tôt comme j'ai un rendez-vous chez la dermato en début d'aprem.
En plus,c'est juste au cas où il y aurait un devis à faire,si c'est calme je pourrai repartir,mais ça m'énerve ce genre de situation:soit je bosse soit je suis en congés,sinon c'est plus vraiment des congés. Evil or Very Mad
Surtout ce qui m'embêterai,ça serait que mon collègue soit viré parce que je m'entendais bien avec lui.C'est vrai qu'il ne faisait pas son chiffre mais on ne décide pas une mise à pied pour insuffisance de résultats.A mon avis,il y a autre chose,il a du s'engeuler avec le chef de secteur. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:30

Bon courage ! zoubis
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:52

J'ai encore un gros problème avec mon ordi !! joker joker la dernière réparation date de février 2008 !!! alors un bon conseil, si vous comptez vous acheter un ordi, n'achetez pas de HP c'est de la m****** !!! HP a reconnu que toute une série d'ordinateur a une défectuosité longtemps après avoir été au courant du problème. Leur "geste commercial" est une extension de garantie de 24 mois alors qu'ils savent pertinemment que ces ordi tomberont de toute façon en panne avant comme après ! il suffit de lire sur les forums tous les clients qui se plaignent. Certains ont subi jusqu'à cinq réparations en un an...c'est minable ! J'ai réussi à allumer mon ordinateur par hasard (il faut le faire !) Pour plus de renseignements concernant les gammes d'ordinateurs concernés par ces défauts, voilà ce que HP nous a envoyé http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=be&docname=c01115889&dlc=fr
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:06

Oh, pas de bol ! Bon, je vais croiser les doigts car moi aussi, j'ai un hp.... Very Happy
Mais aucun problème depuis que je l'ai...(2 ou 3 ans ?, je ne sais plus vieux )
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:54

j'ai un dell mais c'est de la merde aussi ! en fait le seul truc viable ce sont les pc assemblés mais il faut bien connaitre le hardware et il faut acheter une copie en cd de son OS directement à microsoft. toutes les autres solutions sont une arnaque commerciale ! ou alors passer à un autre OS, MAC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:03

on a que des PC assemblés comme tu dis, et surtout j'ai des "pros" autour de moi, on change des pièces de temps en temps, mais ça marche bien ! romain a revendu son PC portable et je ne sais plus où il en est avec son matériel, il en a tellement, plusieurs écrans et tours de toutes sortes, des cables partout ! arf
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:49

nous avons hérité d'une présidente sarkozyste chaud nous en sommes donc à :
une réforme imposée sans aucune concertation
deux journées de grèves
des pressions de la part des syndicats pour obtenir un semblant de ""dialogue"
du mépris ....

le 19 mars nouvelle journée de mobilisation ! What a Face

tous les secteurs sont touchés même celui de la psychiatrie. Les psychiatres pourraient se retrouver "géoliers" si aucune opposition ne se mettait en place face au super programme répressif que notre cher président est en train de concocter ! en tout cas c'est chose faite ! des séminaires sont régulièrement organisés par toute la profession cestcela

ps : désolée de parler de politique mais en ce moment ça ME GONFLE !! joker
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:47

Sur le sujet justement,je viens de poster quelque chose ici,tout en bas de la page:

Les bonnes ondes. - Page 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:59

sacripan a écrit:
Sur le sujet justement,je viens de poster quelque chose ici,tout en bas de la page:

Les bonnes ondes. - Page 2

je parle précisément d'un mouvement contestaire de la profession. http://www.collectifpsychiatrie.fr/spip.php?article37

les dépressifs sont internés lorsqu'ils ont des conduites suicidaires. D'après ce qui'l raconte il était agressif et c'est retrouvé en isolement. Ne connaissant rien de l'histoire de ce monsieur, je ne porterais aucun jugement ni à son encontre, ni à l'hôpital qui l'a pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:29

ce qui m'agace c'est de voir cette tête de con de thomas dutronc avec ce suce boule de jean louis aubert faire la promo des enfoirés alors que ces tartuffes sont entrain de faire leur propre pub. déjà le fils dutronc il m'avait passablement énervé lorsque sous prétexte de défendre la loi hadopi et son fric, il disait vouloir défendre les petits métiers de la musique. Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Demon47 Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Demon54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:28

Mon coup de gueule du jour Mad J'ai déjà évoqué ici un collectif en psychiatrie qui s'est constitué après le discours de notre cher président en décembre dernier. En résumé, ce discours sur les malades mentaux et la psychiatrie a été surtout axé sur le côté répressif (comme d'hab Evil or Very Mad )
Je poste ici leur dernier message afin que chacun se rende compte (à supposer qu'il y en ait qui ne le save toujours pas) que tous les secteurs sont touchés par la politique répressive de notre gouvernement. Il est bon de rappeler que NON le malade mental n'est pas un monstre sanguinaire Evil or Very Mad , qu'il n'y a pas UNE schizophrénie mais DES schizophénies et que les "psychiatres/matons" remplissaient cette fonction au 19ème siècle ! Voici le texte du collectif "la nuit sécuritaire". leur site http://www.collectifpsychiatrie.fr/

Cher(e) signataire de la pétition "La Nuit Sécuritaire",

Le mouvement continue, et s'organise.

Rappelons les faits :
Depuis plusieurs mois, des réformes concernant la psychiatrie sont en préparation, et se sont accélérées depuis le discours du Président de la République le 2 décembre 2008. La psychiatrie y est abordée sous le seul angle sécuritaire, sans aucun égard pour le soin !
Quelques semaines plus tard paraissait déjà la circulaire d'application de ces projets pas encore discutés avec les professionnels : la circulaire du 22 janvier 2009, qui attribue déjà les budgets par région pour la créations de chambres d'isolement supplémentaires, d'unités fermées, de vidéosurveillance, de bracelets électroniques.
Depuis décembre également, les "évasions" de patients hospitalisés sont de plus en plus médiatisées, virant même à la chasse à l'homme à grand renforts d'hélicoptères (Hôpital de St Avé)) ! Des hôpitaux psychiatriques sont "sécurisés" avec barreaux aux fenêtres, interdictions de promenades dans les parcs, annulation arbitraires de permission pour des patients en HO.

Nos Actions :

La pétition a déjà plus de 23 000 signatures. Continuez à la diffuser, à la faire signer : SIGNEZ LA PETITION "LA NUIT SECURITAIRE"
Refus de la "manne avilissante" de la circulaire du 22 janvier : nous nous engageons tous à nous opposer à l'application de la circulaire, à ne pas accepter d'argent pour enfermer quand on en aurait besoin pour soigner. Notre texte ici : "NON merci nous ne voulons PAS DE CETTE MANNE AVALISSANTE" ,
Nous appelons à l'opposition aux processus d'évaluation, de certification, dont les critères déshumanisants sont incompatibles avec le soin en psychiatrie.
Nous appelons tous les soignants et citoyens à reprendre la parole en écrivant au Président de la République.
Nous avons créé un collectif d'avocat, prêts à être interpellés notamment lorsque que l'hospitalisation d'office serait maintenue par le préfet malgré les demandes de l'équipe soignante. Nous rappelons l'article 3211-3 du Code de Santé Publique, que nous vous invitons à rappeler dans tous vos certificats d'HO : << Lorsqu'une personne atteinte de troubles mentaux est hospitalisée sans son consentement en application des dispositions des chapitres II et III du présent titre ou est transportée en vue de cette hospitalisation, les restrictions à l'exercice de ses libertés individuelles doivent être limitées à celles nécessitées par son état de santé et la mise en oeuvre de son traitement. En toutes circonstances, la dignité de la personne hospitalisée doit être respectée et sa réinsertion recherchée.>>
Nous avons participé à l'Appel des Appels depuis sa création
et aux Etats Généraux de la Justice Pénale, dont une des 5 commissions porte sur "Responsabilité Pénale et maladie mentale". Vous trouverez l'appel du 20 juin en pièce jointe, document concluant cette première journée d'Etats Généraux.
Aujourd'hui, nous demandons un MORATOIRE d'un an accompagné d'un vrai débat public national, sur les réformes engagées en psychiatrie. Vous trouverez en pièce jointe le courrier précisant le sens de cette nécessité.

Nos rencontres continuent avec vous, et se déplacent partout en France :

Après le meeting de Montreuil le 7 février (vidéo en ligne ici )
et le forum de l'association UTOPSY auquel nous étions présents (vidéo en ligne ici)
Le prochain forum aura lieu à Montpellier grâce à l'association Isadora. Le vendredi 15 mai après-midi est consacré au forum de "La Nuit Sécuritaire" (entrée gratuite et inscription en ligne ici), et le samedi 16 mai au colloque de l'association sur le thème "La création au risque de l'Institution" (inscription et information ici).
Et le suivant à Reims le 12 juin 2009 grâce à l'association "la criée" : "l'hétérogène dans la clinique et dans la culture".

Vos lettres au Président de la République et aux députés nous arrivent et sont souvent des témoignages d'une psychiatrie vivante, créative, exigeante. Vous pouvez en lire une partie déjà mise en ligne sur le site web : Les premières lettres sont disponibles sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:27

Pour mon boulot,ça commence vraiment à sentir le roussi. No
Aprés une semaine et surtout un samedi catastrophique au niveau des objectifs (18000 au lieu de 60000 euros),le chef de secteur à envoyer un mail ce matin,qui disait :"c'est dramatique.Vous comprenez qu'on ne va pas pouvoir continuer comme ça.Il va falloir vous posez les bonnes questions."Je ne sais pas trop ce que ça veut dire,ou plutôt si,je le sais trop bien.Avec ma collègue on en a parlé tout l'aprés-midi;on en est déjà à se demander s'il veut se séparer de nous à l'amiable ou pas.Surtout que seuls 17 magasins sur 150 sont dans leurs objectifs.
Alors,qu'est-ce qu'ils vont décider ? Virer 90% des objectifs ? En plus c'est surtout la semaine dernière qu'on s'est vautré,mais sur les 3 mois on est pas si en retard que ça par rapport à l'année dernière,un peu plus de 15%.
Enfin,on devrait en savoir plus demain,il va y avoir un entretien telephonique. tampis
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:01

"vous poser les bonnes questions.." comme çi c'était vous les responsables de tout ça ? c'est vraiment incroyable ça ! c'est la crise actuelle qui fait que, et ils ont quand même bien besoin de vendeurs, non ? sans vendeurs ils font quoi ? de toutes les façons je déteste tout cet état d'esprit commercial, ils vous mettent une pression terrible et vous font toujours tout endosser, c'est un boulot difficile, jamais j'aurai pu le faire ! Mad

aller courage hein, tiens bon ! zoubis
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:09

Angora
Citation :
NON le malade mental n'est pas un monstre sanguinaire

Nous sommes tous fragiles, le malade mental ça peut être nous aussi, ça m'insupporte aussi ceux qui mettent des barrières comme cela, c'est un comportement très con ! c'est tellement facile d'enfermer les choses, les gens, de les cataloguer, les étiqueter !
et la répression m'insupporte aussi, j'ai la sensation que l'on va devenir un pays complétement sous contrôle de tout ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:25

Le paysan du champ en face de chez moi est en train d'abattre 2 gros arbres qui ne génaient personne ! je suis dans une colère rouge !.... ça va pas lui porter chance je crois ! démoniori Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:30

voici un entretien qui résume ce que je pense du projet de loi HADOPI.le mec interviewé est un spécialiste du NET.il résume bien le fond de ma pensée. je dois dire que suite à ce projet j'ai une envie irreprescible d'envoyer une grosse mandale à cet imbécile de ministre de la culture (je peux pas la blairer celle là avec son accent de duchesse de la tronche en biais) et à tous ces crétins d'artistes qui ont fait la promo de cette loi liberticide.ce qu'il y a de sûr c'est que je n'acheterai jamais leurs disques minables et je ne les téléchargerai encore moins ! neige

mais foin de ces tartuffes voici l'entretien

LE PROJET DE LOI "CREATION ET INTERNET"
"Maintenant que la liberté devient pratique, elle fait peur"
L'assemblée Nationale s'apprête à débattre du projet de loi "Création et Internet". Pourquoi y êtes-vous farouchement opposé ?

- Fondamentalement, ce texte est la négation du problème, pas une solution.
Le problème est simple: il existe une industrie dont le métier est de copier des supports physiques et de vendre ces copies. Pour permettre la rémunération des créateurs, cette industrie a été contrainte de verser une part de son chiffre d'affaires aux créateurs, interprètes, etc. C'est ce qu'on appelle le droit d'auteur.
Or cette industrie est dépassée, comme l'industrie des fabricants de diligences a été dépassée. Du coup son chiffre d'affaires est en chute libre. Ce qui n'est pas en soi un problème : une industrie devenue caduque qui ne sait pas se réformer est vouée à disparaitre. Par contre, en conséquence, les créateurs ne sont plus rémunérés. Et, ça, c'est un problème.
Ce que propose le texte, c'est l'équivalent du "Locomotive Act" (en 1865 la Grande Bretagne a voté une loi disant que tous les véhicules à moteur devaient être précédés d'un piéton portant un drapeau rouge. Cf. Wikipédia), à savoir nier le progrès et tenter, à force de loi, de maintenir une industrie incapable de se réformer.
Le problème de fond, c'est la rémunération des artistes, et la loi ne parle, elle, que de conforter les revenus des éditeurs.

Plus précisément, qu'est-ce que la riposte graduée ? En quoi est-elle contestable ?

- L'idée du texte est de couper l'accès Internet des gens qui téléchargent des contenus couverts par une licence commerciale (par définition, tous les contenus sont couverts par le droit d'auteur, au moins le droit moral imprescriptible, mais certains sont librement échangeables, par exemple ceux placés sous licence "Creative Commons" ou encore les logiciels libres).
Ce qui est contestable, c'est que c'est absurde. C'est aussi absurde que le Locomotive Act de 1865. Une fois qu'on est entré dans le monde de l'absurde, on peut discuter tant qu'on veut, plus rien n'a de sens.
Dans ce monde digne des Monthy Python, ce sont les éditeurs qui donnent la liste des téléchargeurs à sanctionner.
Comment est-elle établie? On ne sait pas. Quelle preuve matérielle existe-t-il? On ne sait pas. Comment est-ce qu'on identifie le contrevenant? Par son adresse IP, information technique peu fiable (les opérateurs gardent une trace de cette information, mais comme pour eux elle est sans valeur, aucune précaution n'est prise pour fiabiliser ces relevés).
Dans la poursuite à la Benny Hill des internautes, il y aura un fichier des interdits d'Internet, comme il y a un fichier des interdits bancaires.
Mais comment y seront identifiés les gens? Par leur nom et prénom? On sait bien qu'il y a des homonymes. Avec leur adresse en plus? Il suffit de changer d'appartement pour re-télécharger en paix. Par un numéro de sécu? Il faudrait alors le donner à son fournisseur d'accès... Pour ouvrir un accès ADSL, faudra-t-il présenter ses papiers?

Comment dans ce cas légaliser les échanges sur internet sans contrarier la création artistique ?

- En revenant au fond du problème. Internet génère de l'argent. Il faut qu'une part de cet argent serve à rémunérer la création.
Je suis un informaticien, pas un économiste. Donc mon avis sur la question ne fait pas autorité. Mais des solutions, il y en a. Par exemple le modèle de la libre concurrence: que chacun ait le droit de faire commerce de contenu, pour peu qu'il reverse ce qu'il doit. Et pour les échanges non-commerciaux, puisqu'il n'y a pas de flux financier, on ne peut pas y prélever de fonds.
On considère que les fournisseurs d'accès gagnent leur vie en partie grâce au téléchargement? Peut-être. Dans ce cas là, qu'ils contribuent à la création de contenu.
Le livre de Philippe Aigrain ("Internet et Création", In Libro Veritas, 2008, Librement téléchargeable http://www.ilv-edition.com/librairie/internet_et_creation.html) contient des pistes intéressantes sur ce sujet-là.

Vous comparez internet à la révolution provoquée par la création de l'imprimerie et ses opposants de l'époque. En ce sens, qui aurait intérêt à une régression et pourquoi ?

- Pour faire simple, tous les gens qui ont des intérêts en place remis en cause par l'arrivée du Net.
Ça peut être des gens dont le business est bouleversé, comme les éditeurs, mais pas uniquement. Les politiques aussi en ont peur, comme autrefois ils avaient peur des livres. Longtemps, pour être imprimeur, il fallait un privilège royal. Il a fallu attendre 1881 pour que la loi sur la liberté de la presse soit votée.
Il suffit de lire ce que nos politiques disent d'Internet pour comprendre qu'ils en ont peur. Ils tournent toujours autour de "rendez-vous compte, n'importe qui peut écrire n'importe quoi, sans contrôle". Or, oui, rendez-vous compte, en France, tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut.
Avant, pour que ce soit publié, il fallait qu'un journal l'accepte, il y avait un contrôle, fait par des gens qu'on connait, qui sont raisonnables, sur qui les politiques peuvent faire pression quand il le faut. Mais maintenant, cette liberté peut s'exercer sans ce contrôle a priori de la parole. La liberté en elle-même, plaisait beaucoup, tant qu'elle était théorique. Maintenant qu'elle devient pratique, elle fait peur.
Les fournisseurs d'accès aussi aimeraient bien pouvoir influencer le réseau, le faire évoluer vers un modèle plus centralisé. Ils en seraient alors le centre, recréant le lieu de contrôle de la parole. Et recréant un point de passage obligé où ils pourraient prélever une dîme (sur le modèle du Minitel, qui a été une source de gros profits pour beaucoup de gens).
Qui a intérêt à brider l'émancipation liée à Internet ? Tout le monde, sauf les internautes !


Interview de Benjamin Bayart par Sélim Batikhy
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:44

moi aussi je suis d'accord avec lui ! y'en a marre de toutes ces lois anti libertaires ! je sens qu'on évolue vers un contrôle de tout, j'aime pas ça du tout ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:05

Pour un p'tit excès de vitesse, 98 km/h, où j'aurais dû être à 90 km/h, en fait avec la tolérance 5 km/h de plus, ça veut dire que j'étais en excès de 3 km/h, je me suis prise une amende de 45 euros et un point en moins sur mon permis ! arf joker
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
Invité
Invité




Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:35

dans le cadre de mon travail, je vois passer des PV pour excès de vitesse (beaucoup depuis le renforcement des radars Suspect ) je trouve aussi très sévère le fait de retirer des points pour ça. A la limite, il est bien de sanctionner par une amende (parce qu'il faut bien des mesures dissuasives) mais de là à retirer des points tampis
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:20

c'est pas trop grave mimi, il faut maintenant faire attention de pas te refaire flasher.ds 3 ans tu auras récupérer ton point.au début ça fait chier mais après tu t'y fais moi j'avais perdu 3 points que j'ai récupéré depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Athisha
Admin
Athisha


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 68
Date d'inscription : 12/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:12

oui c'est la première fois que je perds un point, pas si mal quand même, brice il ne lui en reste que 7, et romain n'en parlons pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha.unblog.fr/
sacripan

sacripan


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 14/09/2008

Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: P   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:03

Aujourd'hui,c'est mon garagiste qui me fait péter les plombs:
hier pour la 5ème fois,j'amène ma voiture pour qu'il répare le klaxon qui ne fonctionne pas,au début,il trouvait pas c'est un composant electronique,donc c'est compliqué.Aprés,c'était la pièce qui n'allait pas.Bref,hier soir je vais pour la reprendre:"ah ben non,en fait j'ai pas eu le temps de m'en occupper mais demain sans fautes."
Bon,ce soir mes parents appellent le garage,tombent sur la mère du garagiste qui fait secrétaire:"ah ben,non la voiture n'est pas prête,il y a une pièce qui ne va pas."Mon père s'enerve,monte au garage pour la récupèrer.Avec ma mère,ils cherchent partout dans le garage pas de trace de la voiture.Ni du garagiste scratch .Ils vont voir sa mère dans le bureau, qui justement était au téléphone avec son fils.
En fait,d'aprés ce qu'il lui a dit,il l'a emmené chez un collègue à lui parce pour qu'il l'aide à réparer le klaxon !! joker
Donc,en gros non seulement le klaxon n'est pas réparé,mais en plus ma voiture est quelque part dans un garage,on ne sait pas où.
et ce monsieur n'a même pas eu la politesse de nous appeler pour nous demander si on pouvait lui laisser la voiture.En plus,c'est le week end de Pâques donc évidemment,je ne l'aurai pas avant mardi...Enfin j'espère !!! Evil or Very Mad
Il m'a quand même "généreusement" prété une voiture,parce que moi demain je bosse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:09

si ça se trouve, ton garagiste a fichu le camp avec ta voiture humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:43

je n'aurais jamais crû qu'il puisse y avoir pire qu'un troll Rolling Eyes eh bien, oui ! ....une érotomane !! cestcela c'est carrément surréaliste. comment En plus, elle se démultiplie : inscrite sous plusieurs pseudos, elle fait les questions et les réponses, ce fait des compliments Shocked le pire, c'est qu'elle est en train d'asphixier le forum où elle sévit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !   Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous chatouille, ça vous agassouille, avant de faire un pétage de plomb c'est ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» toutes les questions que vous vous posez...ou pas
» Avez-vous des collections ?
» Un smiley vous manque !
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Des photos, de vous, de nous, des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Athisha :: La cité des rêveurs :: Petites discussions entre amis-
Sauter vers: