| Vos derniers films ! | |
|
+5Mymy spocibo Athisha Nemo Renaud 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Dim 15 Mai - 14:29 | |
| j'ai vu "la régate" histoire touchante qui montre bien l'ambiguité des relations que peut avoir un enfant avec ses parents maltraitants, ça fini bien, c'est cool ! vu aussi matérial white, hou la, dur dur, me fait beaucoup penser au rôle qu'isabelle huppert avait joué dans barrage contre la pacifique, d'après le livre de m duras 2 femmes qui se battent pour garder leurs rêves de réussites sans voir les conséquences gravissimes que cela entrainnent pour leur famille ! au final on n'en sort pas très bien de ce film, je sais pas si j'aime cette histoire ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Dim 15 Mai - 19:03 | |
| je t'avais dit. moi ce que j'aime bien c'est le rythme du film et le rythme de l'afrique. claire denis a été assistante de wenders ça explique pour le rythme. à la limite la fin du film je m'en fous. | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Dim 15 Mai - 19:06 | |
| et bien je l'ai regardé quand même, d'ailleurs il suffit que l'on me dise que c'est pas "pour moi" pour attiser ma curiosité ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Ven 20 Mai - 18:52 | |
| http://hyeronimus.unblog.fr/2011/05/20/dans-ses-yeux/ | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Ven 20 Mai - 19:10 | |
| | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Ven 20 Mai - 19:16 | |
| il passe sur canal en ce moment mais j'avais déjà le blu ray | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Lun 23 Mai - 11:35 | |
| vu la semaine dernière comédie vivifiante de stephen frears.à cannes l'an dernier, il a rien gagné allez comprendre pourquoi ? moi aussi je crois que je suis tombé amoureux de Tam | |
|
| |
flik flak
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Jeu 26 Mai - 12:21 | |
| Vu au cinoche l'année dernière, j'ai adoré et beaucoup ri ! | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Lun 30 Mai - 0:57 | |
| Pirates des caraibes 4, hier au soir, pas mal mais jack devient trop sentimental dans celui là ! | |
|
| |
Nemo
| |
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Dim 5 Juin - 12:03 | |
| hier au soir après cette grosse chaleur et un dernier bain vers 22 h avant l'orage, on cherchait un film à voir sur canalsat à la demande, en vain, y'a vraiment rien en ce moment ! ce matin idem, car j'aime bien me lever tôt le dimanche matin pour me faire un bon film sur club ou une autre chaines cinémas, mais nada ! ton film aurait été le bienvenu ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 11:05 | |
| vraiment bien ce docu.c'est Johnny Depp qui a fait la voix off ça m'a rendu nostalgique c'est incroyable comme Jim avait pressenti que tout celà allait mal finir. | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 11:30 | |
| je ne sais pas si je l'ai vu ? est-ce celui qui est passé sur Arte ? Enfin tu sais ce qu'est pour moi Jim ! je suis une inconditionnelle, fidèle depuis a long long time ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 11:58 | |
| c'était quelqu'un d'autodestructeur mais il avait de fortes circonstances atténuantes. ce que l'on voit dans le film c'est que c'était quelqu'un de très attachant et surtout son monde onirique était vraiment très beau il cherchait à être en symbiose avec l'univers et la nature mais de manière très naturel pas comme toutes ces conneries new age qu'on nous vend maintenant.il me fait penser au gars d'into the wild ou au cinéaste werner herzog cad c'est dans sa confrontation à ses propres limites que l'on découvre sa propre vérité. le docu a aussi un côté tragique. il me rappelle la fin des illusions à la fin des années 60.tout cet espoir soulevé et qui a mal fini, j'en ai chialé.toutes ces personnes brillantes qui ont disparues. ça a été violent.le doc parle aussi très bien de la musique des doors.le côté unique et universelle de cette musique. je le savais déjà mais à chaque fois que je réentend la musique des doors je me dis c'est incroyable comme ils sont modernes.qd tu écoutes les premiers disques du jeffersson airplane ou du grateful dead leur disques psychéliques, tu te dis carrément que c'est vraiment inécoutable alors que le psychédélisme des doors est moderne, d'ailleurs il tient plus de la poésie que de l'effet psychotrope.je suis sûr que si leurs disques sortaient maintenant, ils auraient la fraicheur et le succès qu'ils ont eu à l'époque et l'aval de la critique dite branchée.un morceau comme the crystal ship est un pur chef d'oeuvre. | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 19:09 | |
| c'est vrai, ils sont intemporels, universels, je ne sais pas si ce sont les bons mots, mais c'est aussi à ça que l'on voit que c'est au dessus des autres, ça n'a pas pris une ride, c'est casi du "classique", jim était "très brillant" lui aussi bien au dessus de la moyenne, parfois les personnes plus intelligentes sont auto destructrices, j'explique cela en partie par le fait qu'ils ont déjà compris "l'essentiel" avant les autres et vont donc voir plus loin, "l'époque" aussi espérait découvrir d'autres choses avec les drogues, c'est très daté ça, malheureusement ! mais ça fait aussi partie de ce qui m'attirait chez Jim, non en fait c'est aussi mon "époque", ma jeunesse avec tous les espoirs qu'il y avait à cette période, même avec les drogues c'était bien, vivant, créatif, poétique... alors aujourd'hui, QUOI ??????...... ça me semble bien vide de sens, voilà je fais ma cricrise de vieille dame ! ah oui, je voulais ajouter, que jim fait partie des "gens/artistes" qui me rassurent, me réconfortent, j'ai une vague idée du pourquoi, mais il m'a fait du bien et continue de m'en faire, bon il fait partie simplement de mon "musée privé intérieur" quoi ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 19:55 | |
| | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 20:13 | |
| et pourtant toi tu es bcp plus jeune ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 20:35 | |
| oui mais j'ai connu pas mal de personnes qui avait 5/6 ans de plus que moi qui m'ont fait découvrir les beatles, les doors qd je suis arrivé au collège j'ai connu un mec qui avait 10 ans de plus que moi qui s'est suicidé et qui était fan de genesis avec peter gabriel et puis je suis né en 1967 et dans les années 70 si j'étais un gamin j'ai été imprégné par la culture baba cool | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 20:49 | |
| en 1967 j'avais 11 ans, c'est pas si vieux j'étais encore un bébé, alors je sais pas si je suis vraiment une baba ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mer 22 Juin - 21:01 | |
| tu t'interesses bien à sherlock et à l'époque victorienne et t'étais pas né sérieusement je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui se reconnaisent dans cette période même s'il ne l'ont pas vécu.heureusement sinon ça voudrait dire que tous les jeunes sont des cons réacs | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Jeu 23 Juin - 0:14 | |
| bin oui ! je plaisantais ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Jeu 23 Juin - 14:40 | |
| | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Jeu 23 Juin - 18:55 | |
| je crois que je suis juste "moi" et que déjà c'est pas facile tous les jours, alors non je ne m'identifie pas à grand chose, même pas aux babas, enfin tu comprends, je suis un mélange quoi, avec des préférences quand même hein ! | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Lun 5 Sep - 22:50 | |
| | |
|
| |
Athisha Admin
| Sujet: Re: Vos derniers films ! Mar 6 Sep - 10:01 | |
| avec denis... et c'est bien ça ? Si ça passe sur C+ je peux le voir, j'ai accès en ce moment à.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers films ! | |
| |
|
| |
| Vos derniers films ! | |
|